FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Mon premier bac

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Présentation de vos bacs d'eau douce
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Goulie08
Cardinalis
Cardinalis

Féminin
Point(s): 119
Moyenne de points: 3.40

PostPosted: Fri 17 Sep - 22:18    Post subject: Mon premier bac Reply with quote
Et me voici pour la présentation de mon bac ! Comme je l'ai dit précédemment, il s'agit d'un 80 litres. Je l'ai mis en eau il y a environ 2 semaines.

Niveau matériel : filtre à décantation avec une pompe de 400l/h (une masse filtrante bleue verticale, deux masses filtrantes bleues horizontales et du perlon au-dessus et bientôt je pense mettre des nouilles en céramique) ainsi qu'une résistance de 125 W. De plus, mon homme m'a aidé à faire un système de rejet car la pompe était beaucoup trop puissante et déracinait les plantes !!   Wink Et un néon (lumière du jour) de 18W (j'aimerai en ajouter un "solar tropic" de 18W car je pense ne pas avoir suffisamment de lumière).
Niveau sol : 10 litres de Substrat Complet Enrichi - Manado (JBL). J'ai été cherché des pierres naturelles (non ferreuses biensur) avec mon conjoint !
Niveau plantes : 1 hygrophila angustifolia, 1 echinodorus (que j'ai séparé en deux), 1 hygrophila polysperma, 1 hygrophila salicifolia.
Niveau population : 3 guppys (1 mâme et 2 femelles) et 1 ancistrus (je souhaite rajouter 2-3 corrydoras et 7-8 guppys).

Et maintenant, les photos :

Et enfin une photo de la nurserie, qui n'est autre qu'un bac de 60 litres avec une pompe de 200l/h et la résistance de 50W.

Author Message
j.dub09
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 788
Moyenne de points: 3.13

PostPosted: Sat 18 Sep - 10:30    Post subject: Mon premier bac Reply with quote
TOUT SIMPLEMENT , J'ADORE !!!!

.o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o.
|.......................................................|

Author Message
Goulie08
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Sat 18 Sep - 11:47    Post subject: Mon premier bac Reply with quote
Merci !!!!! Laughing
Dommage que la vitre avant de l'aquarium soit aussi rayée !!! Ca gâche les photos !!!! Mais bon, je l'ai eu d'occasion donc voilà ...

Author Message
Chicous
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 815
Moyenne de points: 3.34

PostPosted: Sat 18 Sep - 14:54    Post subject: Mon premier bac Reply with quote
j'aime bien comment tu as mis le sol et les pierres. Très jolie aquarium applause
penses tu rajouter une souche ? sa pourrais le faire aussi livre

Visit poster’s website
Author Message
Goulie08
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Sun 19 Sep - 10:24    Post subject: Mon premier bac Reply with quote
Bonjour, tout le monde !!

Oui, je pensais en mettre une à la place de la pierre à l'avant de l'aquarium ! J'aurais bien aimé une recouverte de riccia ! Qu'en pensez-vous ????

Des nouvelles photos, puisque j'ai rajouté une cryptocoryne Mi oya et une anubia Lanceolata pana :

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin
Point(s): 2,400
Moyenne de points: 2.25

PostPosted: Tue 28 Sep - 18:33    Post subject: Mon premier bac Reply with quote
c'est un bel ensemble, n'hésite pas à planter enore et à bouturer, c'est un bon remède contre les algues Cool

Author Message
Chicous
Hippocampe
Hippocampe

Masculin

PostPosted: Tue 28 Sep - 20:44    Post subject: Mon premier bac Reply with quote
Goulie08 wrote:
Bonjour, tout le monde !!

Oui, je pensais en mettre une à la place de la pierre à l'avant de l'aquarium ! J'aurais bien aimé une recouverte de riccia ! Qu'en pensez-vous ????

je pense que sa pourrait le faire et c'est une très bonne idée pour le riccia pour ma part !

très belle photo sa fait plaiz applause Okay

Visit poster’s website
Author Message
ViicO'Lou
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 107
Moyenne de points: 5.35

PostPosted: Tue 28 Sep - 21:32    Post subject: Mon premier bac Reply with quote
vraiment très beau tout bac  applause
Tout c’que la nature nous a donné
La nature le reprendra...

Author Message
Goulie08
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Tue 28 Sep - 23:02    Post subject: Mon premier bac Reply with quote
Merci beaucoup à vous !! Dans un premier temps, je vais acheter des boules de cladophora ! Et oui, une pierre recouverte de riccia à l'avant dans le milieu, je pense que ce serai sympa !!

Et pour vous, une petite photo de ma guppy gravide :

Author Message
Chicous
Hippocampe
Hippocampe

Masculin

PostPosted: Wed 29 Sep - 01:39    Post subject: Mon premier bac Reply with quote
très belle photo, dis donc ta femelle guppy me parait bien en sainte photo

Visit poster’s website
Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin
Point(s): 2,400
Moyenne de points: 2.25

PostPosted: Wed 29 Sep - 07:23    Post subject: Mon premier bac Reply with quote
si tu veux mettre une grosse pière à l'avant, ne la mets pas juste au milieu, décale un peu sur le côté, c'est plus joli, enfin c'est juste mon avis Cool

Author Message
Goulie08
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Wed 29 Sep - 09:58    Post subject: Mon premier bac Reply with quote
Oui, tu as raison Sybille, ca fera plus naturel !! Laughing

Author Message
Goulie08
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Thu 30 Sep - 17:16    Post subject: Mon premier bac Reply with quote
Des petites nouveautés dans mon bac : Deux plantes :  
-Ceratopteries Cornuta- Microsorum Pteropus Découp

Les photos maintenant : Laughing

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Présentation de vos bacs d'eau douce

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation