FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Betta malade URGENT

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Maladies des poissons
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yumiee
Cardinalis
Cardinalis

Féminin
Point(s): 8
Moyenne de points: 8.00

PostPosted: Thu 2 Sep - 21:30    Post subject: Betta malade URGENT Reply with quote
Bonjour tout le monde (:
Voilà j'ai un souci avec mon betta.
Il était dans un bac de 60L depuis 3 mois avec d'autres poissons (c'est pas top je sais), j'ai bien vérifié que tout se passait bien. Que personne ne tue personne, mais voilà il y'a quelques jours le ventre de mon betta était assez gros, gonflé, pourtant il mangeait, tout allait bien.
Après ça, je l'ait trouvé caché derrière un décor, les voiles abîmées (je crois) mais son ventre avait dégonflé.
Je me suis dit qu'il avait du se faire attaquer par un des autres poissons, pas de blessure apparente en dehors des voiles. Je l'ait donc isolé au calme tout seul. Seulement voilà, il reste prostré au fond de l'eau, il va à peine chercher de l'air à la surface. Lorsque je met ma main dans l'eau pour voir s'il va bien, il a des réactions normales, il est vif mais on dirait qu'il a du mal à nager, qu'il a mal et que ca lui peine énormément de se déplacer. D'où le fait qu'il reste au fond de l'eau ..
Sinon hier il a mangé .. Pas aujourd'hui.
Bref si quelqu'un peut m'aider (: merci d'avance à tous.

MSN
Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin
Point(s): 2,401
Moyenne de points: 2.25

PostPosted: Fri 3 Sep - 10:16    Post subject: Betta malade URGENT Reply with quote
pas assez de renseignements pour te répondre

- dans quelle eau? paramètres? plantes pour se reposer
- que mange-til d'habitude? il était peut-être constipé, faut varier l'alimentation du betta
- filtration pas trop forte?

une photo de profil pour voir l'état des écailles et des nageoires pourrait aider car là c'est fort vague

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Maladies des poissons

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation