|
| Author |
Message |
Chicous Hippocampe

Offline Joined: 25 May 2010 Posts: 243
|
Posted: Mon 30 Aug - 14:42 Post subject: Cardinalis |
|
|
Salut Néon, je vois que toi aussi tu as des soucis, super benj devrait passer, bonne chance pour la suite ! _________________ http://killer-instinct.fr/forum/eu/
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Sybille Chirurgien

Offline Joined: 14 Nov 2008 Posts: 1,067
Localisation: Val de Marne  Point(s): 2,401 Moyenne de points: 2.25
|
Posted: Mon 6 Sep - 07:37 Post subject: Cardinalis |
|
|
achète un chauffage, les cardinalis c'est 25°min
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Sybille Chirurgien

|
Posted: Mon 6 Sep - 10:53 Post subject: Cardinalis |
|
|
pourrais-tu donner tes paramètres, stp? combien de litres, quels poissons et combien en tout
tu n'es peut-être pas responsable de ce qui arrive, tes poissons peuvent avoir été fragilisés à l'élévage, à l'animalerie, mal acclimatés là bas etc ...et c'est chez toi que la maladie se déclare malheureusement c'est triste mais c'est souvent une question de chance
ceci dit, les cardinalis, de prime abord, ne vivent pas dans la même eau que les guppys et les autres poissons comment se portent-ils?
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Sybille Chirurgien

|
|
 |
|
| Author |
Message |
Sybille Chirurgien

|
Posted: Mon 6 Sep - 20:58 Post subject: Cardinalis |
|
|
Je m'en doutais qu'is devaient être malades en animalerie, c'est pas de ta faute
si tu peux, après le traitement, change d'animalerie, c'est pas très sérieux cette vente d'animaux malades
il y a cependant une chose très importante dans la maintenance des poissons, c'est leur sérenité dans l'aquarium, un poisson stressé sera susceptible de chopper la première saloperie qui passe or que ce soient les cardinalis ou les silures de verres, ces animaux vivent en banc, leurs congénères ls rassurent, c'est la vie de banc qui les protège des dangers, regarde comment évoluent les poissons dans l'océan, le groupe est leur sécurité, les prédateurs ne cherchent qu'à casser le banc
donc un groupe de 10 cardinalis est un minimum, (même chose pour le silure de verre qui est condamné seul et en pleine lumière, c'est le stress total en plus avec des guppys, c'est le bor....l)
par contre les guppys vivent en harem, pas besoin de débuter avec 10, mais tu avais bien commencé, tu avais un bon ratio mâles/femelles
bref, soigne d'abord ceux-ci, vois ce que ça donne, un peu de patience et tu pourras équilibrer la population de ton bac après cette mauvaise passe 
|
|
 |
|
Page 1 of 1
|
|
All times are GMT + 1 Hour
|
|
|
|