FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Cardinalis

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Maladies des poissons
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Néon
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 179
Moyenne de points: 4.71

PostPosted: Mon 30 Aug - 12:24    Post subject: Cardinalis Reply with quote
Bonjour,
Hier j'ai acheter 4 cardinalis je les ais bien acclimater 30 min le sac fermer dans l'eau et 15 min le sac ouvert avec un peut d'eau de l'aquarium puis j'ai libéré  les cardinalis,ils sont sortit il allait bien et se matin j'ai remarquer une boule au niveau de la poche ventrale  chez se cardinalis et il/elle était seule sur le fond le groupe l'avais abandonner,et les guppy et les molly l'attaquait au nageoire,je l'ais mis dans l'isoloir et le mal guppy s'attaquent a l'isoloir.J'aimerais savoir ce quelle a je vous montre une photo d'il/elle(désolé la photo est flou):

Pouvez-vous me dire se qu'il/elle a s'il vous plait!

Author Message
Chicous
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 814
Moyenne de points: 3.35

PostPosted: Mon 30 Aug - 14:42    Post subject: Cardinalis Reply with quote
Salut Néon, je vois que toi aussi tu as des soucis, super benj devrait passer, bonne chance pour la suite !

Visit poster’s website
Author Message
Néon
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Mon 30 Aug - 20:00    Post subject: Cardinalis Reply with quote
Un deuxième a été contaminé et l'autre est mort!! triste triste triste triste triste Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Il ont trop froid

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin
Point(s): 2,401
Moyenne de points: 2.25

PostPosted: Mon 6 Sep - 07:37    Post subject: Cardinalis Reply with quote
achète un chauffage, les cardinalis c'est 25°min

Author Message
Néon
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Mon 6 Sep - 09:54    Post subject: Cardinalis Reply with quote
y a un chaffage le second a survecu mais maintenant il y a une autre maladie!

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Mon 6 Sep - 10:53    Post subject: Cardinalis Reply with quote
pourrais-tu donner tes paramètres, stp?
combien de litres, quels poissons et combien en tout

tu n'es peut-être pas responsable de ce qui arrive, tes poissons peuvent avoir été fragilisés à l'élévage, à l'animalerie, mal acclimatés là bas etc ...et c'est chez toi que la maladie se déclare malheureusement Rolling Eyes c'est triste mais c'est souvent une question de chance

ceci dit, les cardinalis, de prime abord, ne vivent pas dans la même eau que les guppys
et les autres poissons comment se portent-ils?

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Mon 6 Sep - 11:04    Post subject: Cardinalis Reply with quote
regarde déjà sur ce lien peut-être peux-tu identifier la maladie, voir à quoi ça ressemble tout au moins

http://www.jbl.de/onlinehospitalfr/index.php

Author Message
Néon
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Mon 6 Sep - 18:01    Post subject: Cardinalis Reply with quote
Enfaite j'ai été dans l'animalerie et il mon donnée les cardinalis puis quand on nous a parler de la maladie a un autre employer de l'animalerie il nous a dit que c'était pas bon on nous a remplacer celui qui est mort par deux néon et on en acheter deux autres puis deux néons et une silure de verre sont mort et on a remarquer qu'avant leur mort il devenez blanc on en a parler a l'animalerie et il ont dis que c'était la faute du filtre,on a été a une autre animalerie on en a parler a un autre employer (2h ou 3h avant je me suis souvenu que 2 jour plutôt tous les néon était en traitement) j'ai tout expliquer et on mas dit que c'était pas normale qu'ils vendent des poissons en traitement alors il nous a passer un traitement et depuis sa c'est calmer!puis pour nous faire rembourser les poissons on a été a l'animalerie il nous on rembourser de justesse par ce qu'il parait qu'il faut ramener les poissons mort pour se faire rembourser la dame nous a passer un silure de ver et la elle nous rembourse les 4 néons et nous dit que tout les néons sont en traitement alors je me dirige pour prendre des guppy car il sont vraiment magnifiques en se moment et la je voie plein de guppy mort des guppy qui flottait qui dérivait ou encore qui avait la tete enfoncer dans le sol je le dit a ma mère qui en parle a la vendeuse qui ne réponds rien et mon père en prends comme meme et en même temps on a fait tester notre eau et les paramètre était parfait pour le genre de poissons qu'on a et depuis sa va bien depuis qu'on a le traitement enfaite mais les vendeurs de la premier animalerie ne mon pas parler de traitement en plus il nous on laisser prendre des escargots alors que sa faisait juste 3 jours (le 31/08/10) qu'on avait des poissons!!!!Autrements j'ai deux guppy enceinte j'espère que le traitement va être efficace car je n'est pas envie de perdre mes guppy et aussi les futures alevins!!!Si tu veut le nom du traitement le voila c'est du francodex laboratoire un désinfectant!!!Voila si tu peut m'aider!!!!!!Et finalement mais trois autres cardinalis se sont adapter il vivent très bien dans une eau entre 26° et 27°!! voila tout se que je peut te dire!

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Mon 6 Sep - 20:58    Post subject: Cardinalis Reply with quote
Je m'en doutais qu'is devaient être malades en animalerie,  c'est pas de ta faute Cool

si tu peux, après le traitement, change d'animalerie, c'est pas très sérieux cette vente d'animaux malades

il y a cependant une chose très importante dans la maintenance des poissons, c'est leur sérenité dans l'aquarium, un poisson stressé sera susceptible de chopper la première saloperie qui passe
or que ce soient les cardinalis ou les silures de verres, ces animaux  vivent en banc, leurs congénères ls rassurent, c'est la vie de banc qui les protège des dangers, regarde comment évoluent les poissons dans l'océan, le groupe est leur sécurité, les prédateurs ne cherchent qu'à casser le banc

donc un groupe de 10 cardinalis est un minimum, (même chose pour le silure de verre qui est condamné seul et en pleine lumière, c'est le stress total en plus avec des guppys, c'est le bor....l)

par contre les guppys vivent en harem, pas besoin de débuter avec 10, mais tu avais bien commencé, tu avais un bon ratio mâles/femelles

bref, soigne d'abord ceux-ci, vois ce que ça donne, un peu de patience et tu pourras équilibrer la population de ton bac après cette mauvaise passe Cool

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Maladies des poissons

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation