FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
L'aquarium de Roxane !
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Présentation de vos bacs d'eau douce
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin
Point(s): 2,401
Moyenne de points: 2.25

PostPosted: Thu 19 Aug - 08:34    Post subject: L'aquarium de Roxane ! Reply with quote
dans un si petit volume, je mettrais pas de sol nutritif et autres, j'au peur que ça fasse bouillasse et plus difficile à gérer, achète plutot des plantes qui ne demandent pas d'enracinement comme l'anubia, elle est solide et ne demande pas bcp de lumière et dans ton cas pas de plantes flottantes sinon tu verras plus rien Cool

Author Message
roxane
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Féminin
Point(s): 329
Moyenne de points: 3.96

PostPosted: Thu 19 Aug - 08:58    Post subject: L'aquarium de Roxane ! Reply with quote
Okay merci !

Bon je vais aller voir quelles plantes je pourrai rajouter alors.. J'ai une toute petite anubia dans mon grand aquarium, je pourrai peut être voir pour en trouver une plus grande, et mettre la petite avec le Betta.. Tu ne m'avais pas proposé de m'envoyer une plante ?

Au fait, vous auriez une idée pour "casser" le courant que fait le filtre (idée économique svp) ? Pcq mon Betta ne l'aime pas du tout !!! Et quand il est au mini, j'ai une petite couche "blanche/transparente" qui se crée sur l'eau, si j'augmente la puissance, mon Betta boude, en allant se cacher dans sa petite caverne.. J'ai essayé de mettre la boude de cladophora contre la sortie d'eau, mais avec le courant elle bouge et ça ne change rien !

J'attends vos idées..

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin
Point(s): 2,401
Moyenne de points: 2.25

PostPosted: Thu 19 Aug - 12:35    Post subject: L'aquarium de Roxane ! Reply with quote
Dirige le rejet du filtre vers une paroi, le courant sera cassé et normalement ça devrait être suffisant
la couche blanche un peu huileuse qui se forme c'est à cause des aliments qui sont gras, si tu mets le rejet du filtre juste en surface ça devrait l'atténuer

je t'adresserai des plantes la semaine prochaine

Author Message
roxane
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Féminin
Point(s): 329
Moyenne de points: 3.96

PostPosted: Thu 19 Aug - 13:16    Post subject: L'aquarium de Roxane ! Reply with quote
Oui, mais en fait, je ne peux pas le rediriger vers une paroi, étant donné que les ventouses sont derrière le filtre.. Et sans les ventouses il bouge.. pabien

Avant le rejet du filtre était vers le haut, mais j'ai perdu mon 1er Betta à cause de ça.. Il avait réussi a se coincer entre la paroi et le filtre, et ses nageoires sont rentrées dans le filtre, car j'ai retrouvé un bout de nageoire dedans.. Crying or Very sad

Ok merci pour les plantes Laughing

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Présentation de vos bacs d'eau douce

Page 2 of 2
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation