FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
L'aquarium de Roxane !
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Présentation de vos bacs d'eau douce
Previous topic :: Next topic  
Author Message
roxane
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Féminin
Point(s): 329
Moyenne de points: 3.96

PostPosted: Thu 12 Aug - 13:36    Post subject: L'aquarium de Roxane ! Reply with quote
Hello !

Voici un petit post pour vous présenter mon Aquarium et mon Betta :

Aquarium de 34L, miroir au fond.

Sol : Quartz n°3 + Substrat JBL Manalo

Plantes : 

- Anubia
- Lilaeopsis Brasiliensis
- Valisneria
- Cabomba
- Cladophora

Photo de l'aqua vu du coté gauche :

Vue du coté droit :

Vue de face :

Vues d'en haut :

Diagonal gauche :

Diagonal droit :

Mon Betta :

Mes Escargots :

Physes

Un p'tit bébé escargot :

Melanoïdes

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin
Point(s): 2,401
Moyenne de points: 2.25

PostPosted: Thu 12 Aug - 15:12    Post subject: L'aquarium de Roxane ! Reply with quote
zolii tout ça Cool

Author Message
roxane
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Féminin

PostPosted: Thu 12 Aug - 15:16    Post subject: L'aquarium de Roxane ! Reply with quote
Merciiiiii Laughing

Que penses-tu de mon Betta ? Joli non ?

Moi ce que j'aime bien c'est qu'il a 3 couleurs ! Quand je l'ai acheté j'avais le choix entre bleu, rouge et bleu/rouge !
Et pi j'ai vu celui là : J'ai diis c'est luiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! =)

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Thu 12 Aug - 16:55    Post subject: L'aquarium de Roxane ! Reply with quote
ecoute franchement vu sur photo, j'ai pas vu ses trois couleurs, mais maintenant que tu les dis, je te féliciterai sur ton choix quand tu feras une photo du betta de profil, na Cool Laughing

Author Message
Chicous
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 814
Moyenne de points: 3.35

PostPosted: Thu 12 Aug - 17:46    Post subject: L'aquarium de Roxane ! Reply with quote
super aquarium roxane et très bien entretenu applause Okay

Visit poster’s website
Author Message
roxane
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Féminin

PostPosted: Fri 13 Aug - 07:57    Post subject: L'aquarium de Roxane ! Reply with quote
Merci beaucoup !! Laughing

Baaah pour la vue de profil ça risque d'être suuuuper compliqué ! Parce que a part avoir un APN qui va sous l'eau, je pourrai pas !!!! Il est dans un bac en plastique, et les parois sont transparentes mais pas assez pour les photos ! ça me fait des rendu super laid ! Donc désolée ! Quand il aura changé de bac peut-être ! triste

Edit : Je viens de me souveniiir !, Quand on l'a enlevé du bac, pour le remettre dans un autre, je l'ai mis dans un verre (ne vous inquietez-pas, il n'y est pas resté longtemps, c'était juste le temps de laver le futur bac...!!), et je crois avoir pris quelques photos...Je cherche et met si je les trouve !

Author Message
roxane
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Féminin

PostPosted: Fri 13 Aug - 08:25    Post subject: L'aquarium de Roxane ! Reply with quote
Mon betta :

Les photos ne sont vraiment pas terrible !!!

Mais bon c'est déjà ça ! mdr

Par contre, avec les photos, son corps donne l'impression d'être du même bleu que les nageoires, mais moi quand je le vois sa fait un bleu super foncé, j'ai même cru qu'il était noir !

Plus, une petite photo de mes nouveaux escargots que j'ai été cherché hier (j'en ai environ une grosse 40aine, ce qui me fait 5 jours de repas pour mes futurs tetraodons) !
Ils ont une nouvelle maison, pcq je les avaient mis dans l'aqua avec ce gourmand de Betta, et 2 minutes après avoir goüter plusieurs, un petit escargot a été complètement mangé ! Il ne reste que les gros avec le Betta, il n'y touche pas !

Je vais encore chercher des escargots ce soir ! Merci les Animaleries ! Et pas merci vilain gourmand Betta !!! =)

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Fri 13 Aug - 08:27    Post subject: L'aquarium de Roxane ! Reply with quote
Ben voila on le voit mieux comme ça, là je vois les couleurs
bon sans rire, tu peux le remettre dans son bac maintenant Laughing

Ne tinquiète pas, moi aussi, je le mets dans un petit récipient ou un verre quand je dois faire du ménage pour ne pas le blesser, ça le rend pas dingue pour autant
faut pas voir la maltraitance partout Cool comment crois-tu qu'il font les professionnels pour faire de belles photos, les éleveurs de guppy sauvages qui te font des superbes photos, ben souvent ils coincent l'animal dans une boite de tic tac le temps de faire clic clac Cool

Author Message
roxane
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Féminin

PostPosted: Fri 13 Aug - 08:34    Post subject: L'aquarium de Roxane ! Reply with quote
Je précise quand même, ça évite de penser n'importe quoi, pour ceux qui seraient passé par là, sans trop comprendre !! ^^

Non, mais quand il était dans le verre, c'était quand le pic de nitrite est arrivé ! Tu m'avais dis de le mettre dans un recipient avec de la volvic, mais je n'avais pas de recipient discpo, alors le temps de laver le bac, je l'ai mis dans un verre ! Et j'en ai profité pour faire 2-3 photos ! Laughing

Alors tu en penses quoi de mon vilain gourmand ?? mdr

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Fri 13 Aug - 11:01    Post subject: L'aquarium de Roxane ! Reply with quote
je pense que mignon comme ça tu peux lui faire une jolie petite maison

- tu as donc ton 35 litres pour les futurs tétraodons
- le tupperware pour les escargots (changer l'eau souvent) ça pue vite en plus
- un petit aqua pour le betta si j'ai bien compris

Author Message
roxane
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Féminin

PostPosted: Fri 13 Aug - 13:03    Post subject: L'aquarium de Roxane ! Reply with quote
C'est ça !

Sauf que l'aqua est en fait, une boite de rangement en plastique.
Elle ressemble à ça (sauf que c'est une 11l la mienne) => http://img.happyspace.fr/catalog/BOITE_RANGEMENT_TRANSPARENTE_F0371025_L18_…

Vu que mes escargots ne peuvent plus rester avec mon Betta, je cherche pour lui trouver une maison un peu mieux, et surtout plus jolie ! Pcq la boite en plastique n'est pas vraiment ce qu'il a de plus esthétique !!!!!! Mais je cherche un petit aqua d'occasion(pcq niveau budget je suis a sec !), et assez grand pour si jamais on a des crevettes.. Pcq je vais pas avoir 4 aquariums ! Normalement j'avais prévu d'en avoir qu'un seul !! Après bon, la petite boîte pour les escargots passe encore ! Mais là ma mère commence a bouder ! Le grand aqua, le bac escargots, le bac du Betta ! Et après un pour les crevettes............... Mad

Je sais que je n'ai pas choisi les poissons les plus faciles ! Mais ce sont un peu les seuls que je peux garder dans un aquarium de cette taille sans qu'ils soient mal !

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Fri 13 Aug - 18:00    Post subject: L'aquarium de Roxane ! Reply with quote
tu as raison de voir les choses comme ça, tu as bien choisi en fonction de ton espace et de tes paramètres applause
c'es parceque tu peux avoir de jolis bacs dans des magasins non aquariophiles, j'ai un très joli bac betta dans un grand tupperware pas de cette marque acheté chez casto
mais peu importe car regarde il a fait un nid de bulles dans sa boite en plastique, alors les goût et les couleurs, hein....le princiapl c'est qu'il se sente bien Embarassed

Author Message
roxane
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Féminin

PostPosted: Sat 14 Aug - 13:36    Post subject: L'aquarium de Roxane ! Reply with quote
Hey hey !!

Hier, je suis partie chercher des nouveaux escargots, et j'ai trouvé une petite caverne pour terrarium, je l'ai donc prise pour mister betta !

Regardez, j'ai aussi rajouté un peu de plante :

L'aqua vue de haut :

Les escargots (avec les nouveaux), je leur ai rajouté des plantes:

L'aqua du Betta commence a ressembler a quelque chose !! =) Il reste les mélanoïdes avec le Betta, il n'y a pas touché !

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Sat 14 Aug - 17:22    Post subject: L'aquarium de Roxane ! Reply with quote
ça prend forme ton petit bazard Laughing

Author Message
roxane
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Féminin

PostPosted: Mon 16 Aug - 09:29    Post subject: L'aquarium de Roxane ! Reply with quote
Ouii ouiiii !!  mdr

Il a l'air d'aimer son nouvel aménagement ! De temps en temps je le vois dans la petite "caverne" ! Dès que j'ai de la mousse de java, je vais essayer d'en fixer sur la caverne, pour lui donner un peu plus de verdure !

Par contre,petite question :
 si je veux changer le sol mtn, je fais comment ? je suis peut-être pas obligée de tout vider ! Je peux juste l'enlevé comme ça, et mettre un sol nutritif + substrat(pour les plantes), et tout ça sans changer l'eau ? Pcq re-attendre le pic de nitrite (toujours pas décidé dans l'autre d'ailleurs) risque d'être long ! Et pi, je ferai quoi de mon Betta en attendant ??

Eclairez-moi !!!

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Présentation de vos bacs d'eau douce

Page 1 of 2
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation