|
 |
 |
| Author |
Message |
roxane Poisson-Clown

Offline Joined: 29 Jul 2010 Posts: 83
Localisation: Seine et Marne  Point(s): 329 Moyenne de points: 3.96
|
Posted: Wed 11 Aug - 15:37 Post subject: Besoin d'avis.. |
|
|
Je ne sais pas si c'est ici que je devais le poster mais voilà j'ai un petit sousis !!!
Tout d'abord, le début de mon histoire est ici : http://www.aquarispace.com/t941-Bonjour.htm + http://www.aquarispace.com/t942-Parametres-de-mon-eau.htm
La bourde avec mon betta (désolée ptit betta ), a été réparée grace a l'aide précieuse de Sybille ! (Je tiens a préciser que lorsque j'ai mis le Bacnet, ma plante a pourrie ! Donc dès qu'on s'en ai apercu, elle a été enlevée !)
et me voilà rentrée chez moi, il y a à peine 20minutes !
Je me suis précipitée vers le betta, aucun sousis, monsieur est là tout va bien ! Mais par contre....mes escargots ! Disparu !!! Je ne vois que les melanoïdes dans le sol (bien vivant), alors qu'avant j'avais une bonne quinzaine d'escargots des plantes (physes je crois) !!
En remuant un peu le sol, j'ai vu des coquilles d'escargots....Et près de mon thermomètre j'ai vu ceci :

Est ce que quelqu'un sait ce que c'est ? On dirait de la mousse, mais les bulles sont plus dures ! Je l'enlève ou le laisse ?
Mes paramètres (au cas où) : NO3 : entre 50 et 100 // NO2 : 0 // GH : 14 // KH : 10 // Ph : 7.6 - 8
Qu'est il arrivé a mes escargots ?
Merci d'avance
ps : je repost sur mon profil !
Last edited by roxane on Wed 11 Aug - 19:42; edited 1 time in total
|
|
 |
|
| Author |
Message |
roxane Poisson-Clown

|
Posted: Wed 11 Aug - 16:33 Post subject: Besoin d'avis.. |
|
|
En cherchant longtemps sur internet...j'ai trouvé un post qui disait que les bulles étaient le nid que fait le Betta pour sa compagne..
Me confirmez-vous que c'est bien cela ?
|
|
 |
|
| Author |
Message |
roxane Poisson-Clown

|
Posted: Wed 11 Aug - 19:41 Post subject: Besoin d'avis.. |
|
|
Ok merci de ton avis quand même !!
Le pauvre alors, il va être frustré d'avoir tout bien fait, et même pas une copine !! =) Je laisse le nid ou je l'enlève ? Il a l'air de le protéger, car dès que je m'approche, il se place dessous ou il reste autour !
Sinon il me fait trop rire, je ne m'attendais pas à ce qu'un Betta soit comme ça ! Il bouge tout le temps, et tout a l'heure, avec une cuillère, j'enlevais les coquilles d'escargots : il restait tout a coté de la cuillère, et regardait ce que je fesai.. Il a même essayé de chiper une coquille !! Quand je les voyaient dans les animaleries, sans faire le moindre mouvement, je ne m'attendai vraiment pas à ce qu'il bouge autant !
Au fait, en reflechissant bien, je me suis dit que pour les escargots, c'est surement le Betta qui s'est régalé... Il n'as pas eu de nourriture pendant plusieurs jours, alors il s'est servi..!! Je vais essayer de m'absenter le moins possible, pour éviter ce problème là ! Pour que monsieur soit toujours bien nourri !!! Et demain, je retourne chercher des betes !
Merci de me confirmer quand même ! Bonne soirée a tous !
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Sybille Chirurgien

Offline Joined: 14 Nov 2008 Posts: 1,067
Localisation: Val de Marne  Point(s): 2,401 Moyenne de points: 2.25
|
Posted: Wed 11 Aug - 20:22 Post subject: Besoin d'avis.. |
|
|
bravo pour le petit betta, il a fait un beau nid , ce n'st pas toujours parce qu'il a besoin d'une femelle mais parce qu'il est capable de se reproduire, c'est une manifestation de territoire et de bien être, ne pas détruire son nid, sauf pour changer son eau félicitation, premières bulles ça se fête!! il est jeune et bien dans sa peau et...... a mangé les escargots tu as un betta mangeur d'escargots, il se peut même qu'il ait fait un nid de bulles pour montrer aux escargots qu'il est le maître chez lui, mon premier betta me faisait pareil je crois que tu vas devoir faire ton élevage de cagouille ailleurs désolée
|
|
 |
|
| Author |
Message |
roxane Poisson-Clown

|
Posted: Thu 12 Aug - 11:39 Post subject: Besoin d'avis.. |
|
|
Ohh zuut..... !!
Sa m'embête vraiment d'avoir un aqua en plus ! J'ai plus bcp de place et surtout plus d'argennnnnt !!!!!!!!!
Tu es sûre qu'il attaquerai vraiment les crevettes ? Même si c'est provisoire.. Pcq les crevettes seront mangés dans la semaine !!
Mais je pense que s'il a mangé tous les escargots c'est pcqu'il est resté longtemps sans manger...(moi qui m'inquiétai beaucoup pour lui !) Pcq les 3 escargots sont toujours là depuis hier..
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Sybille Chirurgien

Offline Joined: 14 Nov 2008 Posts: 1,067
Localisation: Val de Marne  Point(s): 2,401 Moyenne de points: 2.25
|
Posted: Thu 12 Aug - 13:12 Post subject: Besoin d'avis.. |
|
|
essaie mais avec beaucoup de cachettes , des petites pierres superposées où le betta ne pourra les poursuivre, des plantes, sinon elles n'ont aucune chance de survivre ni au betta ni au stress
|
|
 |
|
| Author |
Message |
roxane Poisson-Clown

|
Posted: Thu 12 Aug - 14:07 Post subject: Besoin d'avis.. |
|
|
Ah oui, je n'avais pas pensé au stress..
De toute façon, les crevettes c'est pas encore pour tout de suite !
Je voulais juste savoir si c'était possible..
Je changerai peut-être le bac dans lequel est le Betta..
Merci Sybille !
|
|
 |
|
Page 1 of 1
|
|
All times are GMT + 1 Hour
|
|
|