FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Besoin d'avis..

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Autres sujets sur l'aquariophilie d'eau douce
Previous topic :: Next topic  
Author Message
roxane
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Féminin
Point(s): 329
Moyenne de points: 3.96

PostPosted: Wed 11 Aug - 15:37    Post subject: Besoin d'avis.. Reply with quote
Je ne sais pas si c'est ici que je devais le poster mais voilà j'ai un petit sousis !!!

Tout d'abord, le début de mon histoire est ici : http://www.aquarispace.com/t941-Bonjour.htm + http://www.aquarispace.com/t942-Parametres-de-mon-eau.htm

La bourde avec mon betta (désolée ptit betta triste ), a été réparée grace a l'aide précieuse de Sybille ! (Je tiens a préciser que lorsque j'ai mis le Bacnet, ma plante a pourrie ! Donc dès qu'on s'en ai apercu, elle a été enlevée !)

et me voilà rentrée chez moi, il y a à peine 20minutes !

Je me suis précipitée vers le betta, aucun sousis, monsieur est là tout va bien ! Mais par contre....mes escargots ! Disparu !!! Je ne vois que les melanoïdes dans le sol (bien vivant), alors qu'avant j'avais une bonne quinzaine d'escargots des plantes (physes je crois) !!

En remuant un peu le sol, j'ai vu des coquilles d'escargots....Et près de mon thermomètre j'ai vu ceci :

Est ce que quelqu'un sait ce que c'est ? On dirait de la mousse, mais les bulles sont plus dures ! Je l'enlève ou le laisse ?

Mes paramètres (au cas où) : NO3 : entre 50 et 100 // NO2 : 0 // GH : 14 // KH : 10 // Ph : 7.6 - 8

Qu'est il arrivé a mes escargots ?

Merci d'avance

ps : je repost sur mon profil !

Last edited by roxane on Wed 11 Aug - 19:42; edited 1 time in total
Author Message
roxane
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Féminin

PostPosted: Wed 11 Aug - 16:33    Post subject: Besoin d'avis.. Reply with quote
En cherchant longtemps sur internet...j'ai trouvé un post qui disait que les bulles étaient le nid que fait le Betta pour sa compagne..

Me confirmez-vous que c'est bien cela ?  

Author Message
Chicous
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 814
Moyenne de points: 3.35

PostPosted: Wed 11 Aug - 19:09    Post subject: Besoin d'avis.. Reply with quote
je dirai bien que c'est 1 nid roxane, mon couple de gourami ma fait la même chose et sa ressemblai vraiment a ca mais les pros du forum te confirmeront ca livre

Visit poster’s website
Author Message
roxane
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Féminin

PostPosted: Wed 11 Aug - 19:41    Post subject: Besoin d'avis.. Reply with quote
Ok merci de ton avis quand même !!

Le pauvre alors, il va être frustré d'avoir tout bien fait, et même pas une copine !! =)
Je laisse le nid ou je l'enlève ? Il a l'air de le protéger, car dès que je m'approche, il se place dessous ou il reste autour !

Sinon il me fait trop rire, je ne m'attendais pas à ce qu'un Betta soit comme ça ! Il bouge tout le temps, et tout a l'heure, avec une cuillère, j'enlevais les coquilles d'escargots : il restait tout a coté de la cuillère, et regardait ce que je fesai.. Il a même essayé de chiper une coquille !! Quand je les voyaient dans les animaleries, sans faire le moindre mouvement, je ne m'attendai vraiment pas à ce qu'il bouge autant !

Au fait, en reflechissant bien, je me suis dit que pour les escargots, c'est surement le Betta qui s'est régalé... Il n'as pas eu de nourriture pendant plusieurs jours, alors il s'est servi..!! Je vais essayer de m'absenter le moins possible, pour éviter ce problème là ! Pour que monsieur soit toujours bien nourri !!! Et demain, je retourne chercher des betes !

Merci de me confirmer quand même ! Bonne soirée a tous !

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin
Point(s): 2,401
Moyenne de points: 2.25

PostPosted: Wed 11 Aug - 20:22    Post subject: Besoin d'avis.. Reply with quote
bravo pour le petit betta, il a fait un beau nid Embarassed , ce n'st pas toujours parce qu'il a besoin d'une femelle mais parce qu'il est capable de se reproduire, c'est une manifestation de territoire et de bien être, ne pas détruire son nid, sauf pour changer son eau Cool félicitation, premières bulles ça se fête!!
il est jeune et bien dans sa peau et...... a mangé les escargots Laughing tu as un betta mangeur d'escargots, il se peut même qu'il ait fait un nid de bulles pour montrer aux escargots qu'il est le maître chez lui, mon premier betta me faisait pareil
je crois que tu vas devoir faire ton élevage de cagouille  ailleurs Laughing désolée

Author Message
Chicous
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 814
Moyenne de points: 3.35

PostPosted: Thu 12 Aug - 01:30    Post subject: Besoin d'avis.. Reply with quote
sa me r"appelle quand j'avais viré tout le nid que mon gourami avait fait et histoire qu'il me face la tête juste qu'au bout j'ai viré son nid sur 3 jours au moins,
par ce que j'avais pris peurt de toute c'est bulles a la surface Laughing

mais j'adore comment tu commente ton aventure roxane Okay

Visit poster’s website
Author Message
roxane
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Féminin

PostPosted: Thu 12 Aug - 09:19    Post subject: Besoin d'avis.. Reply with quote
Bonjour !

Vos messages m'ont vraiment rassuré, merciii !
Je suis contente si c'est un signe de bien-être ! Il en avait déjà commencé un dernièrement alors, mais c'était juste quelques bulles comme ça...au début j'avais même cru que c'était des oeufs !

Bon, j'ai remis 3 escargots dans le bac, je vais voir s'il va les manger ou non..

Sinon, mon copain aime beaucoup les crevettes, et va peut-être en avoir..et du coup, je pensai prendre les petits et les donner a nourrir a mes tetraodons.. Les escargots je les metterai au bord d'une fenêtre.. Mais comme on ne se voit que le week-end, je pensai prendre les jeunes le week-end et les nourrir la semaine.. Maiiis...........pourrai-je mettre les bebes crevettes avec mon Betta pendant la semaine ?
Chicous wrote:
mais j'adore comment tu commente ton aventure roxane Okay

Moi aussi Laughing  ! Merciii !!

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Thu 12 Aug - 10:46    Post subject: Besoin d'avis.. Reply with quote
crevettes pour nourrir des tétraodons? faut encore qu'elles se reproduisent bien, ce qui n'est pas gagné tout de suite

je sais pas, en tout cas les red cherry adultes, il les embête pas du moins

tu auras plus vite des cagouilles que des bébés crevettes

quant aux crevettes avec le betta, pas bonne idée, déjà que le tien ne supporte pas un escargot, alors Wink

Author Message
roxane
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Féminin

PostPosted: Thu 12 Aug - 11:39    Post subject: Besoin d'avis.. Reply with quote
Ohh zuut..... !!

Sa m'embête vraiment d'avoir un aqua en plus ! J'ai plus bcp de place et surtout plus d'argennnnnt !!!!!!!!!

Tu es sûre qu'il attaquerai vraiment les crevettes ?  Même si c'est provisoire.. Pcq les crevettes seront mangés dans la semaine !!

Mais je pense que s'il a mangé tous les escargots c'est pcqu'il est resté longtemps sans manger...(moi qui m'inquiétai beaucoup pour lui !) Pcq les 3 escargots sont toujours là depuis hier..

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Thu 12 Aug - 13:12    Post subject: Besoin d'avis.. Reply with quote
essaie mais avec beaucoup de cachettes , des petites pierres superposées où le betta ne pourra les poursuivre, des plantes, sinon elles n'ont aucune chance de survivre ni au betta ni au stress

Author Message
roxane
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Féminin

PostPosted: Thu 12 Aug - 14:07    Post subject: Besoin d'avis.. Reply with quote
Ah oui, je n'avais pas pensé au stress..

De toute façon, les crevettes c'est pas encore pour tout de suite !

Je voulais juste savoir si c'était possible..

Je changerai peut-être le bac dans lequel est le Betta..

Merci Sybille !

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Autres sujets sur l'aquariophilie d'eau douce

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation