FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Bonjour !!!
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » AquariSpace.com » Présentation des membres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
roxane
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Féminin
Point(s): 329
Moyenne de points: 3.96

PostPosted: Thu 29 Jul - 09:49    Post subject: Bonjour !!! Reply with quote
Bonjour a tous !

Voilà, je me présente, je m'appelle Roxane et j'habite en région parisienne !
J'ai connu l'aquariophilie il y a très peu..en ayant mon 1er poisson, en juin dernier !

Je me suis donc intéressée a la vie des poipois, car j'aime beaucoup les animaux et je voulais donc en savoir le plus possible, pour le bien etre de mon nouvel ami ! =)
Je suis donc une débutante...et j'ai dejà eu a payer de mes erreurs...

Petit récit, pour tout vous expliquer (s'il vous plait, pas de jugement, si je suis là c'est pour avoir des conseils, et seulement des conseils !) :

Alors voilà, j'ai gagné mon 1er poisson rouge (une comète plus exactement) dans une fête forraine !
Moi ingorante comme beaucoup de gens, j'ai cru qu'un simple petit aquarium, avec de la nourriture, suffisait a un poisson comme ça !
ENORME erreur ! Mais personne pour le dire, je ne pouvais donc pas le deviner toute seule, j'ai donc commencer a me documenter sur les poissons rouges ! Et là j'ai decouvert qu'il fallait, un filtre, un aquarium surtout pas rond !, de la nourriture diversifiée, et 1L /cm de poisson...! Je me suis donc dirigée vers une animalerie pour lui acheter un nouvel aquarium (un 34L), avec du sable, des plantes et quelques decos.. Ensuite, j'ai lu qu'il fallait attendre 2/3 semaines avant de mettre le poisson ! Mais je l'avais eu dans un tout petit bac de transport (5L !) je n'allais pas le laisser dedans ! Et puis j'avais acheter un grand saladier (forcement rond!) Et je ne voulais pas le laisser dans un truc rond ! Donc sans attendre les 3 semaines, je l'ai mis dedans... Et puis nous lui avons acheté un copain, un tout tout petit poisson jaune ! il fesait environ 3/4 cm ! Je me suis dit, dans 34 L c'est bon ! Enfiin... Mon poisson rouge est mort 1 mois après.. il avait des taches noires sur le corps et sur les nageoires.. Le petit jaune l'a suivi peu de temps après.... C'est alors que j'ai compris a quoi servait les semaines de "démarrage" de l'aquarium ! Mes poissons sont morts, a cause de mon ingnorance... J'en étais très triste..

Par la suite, j'ai donc decidé de chercher une espèce de poisson qui pourrait convenir dans un aquarium comme le mien, et dans un 34L...j'ai pas trouvé grand chose... Pricipalement des Combatants...mais bon.. sa ne me disait trop rien ! J'ai ensuite découvert : le Tetraodon Travancoricus !! Au début, je n'aimais pas trop, mais a force de les regarder sur internet, j'ai fini par les adorer avec leurs petites bouilles !!! Je me suis longtemps documentée sur les bestios ! J'ai découvert qu'il ne mangeait principalement que de la nourriture congelée ou vivante ! J'ai donc decidée de me lancer dans l'elevage des escargots pour le bien être de mes petit lous ! Que je n'ai pas encore, mais dans 1 ou 2 semaines, (le temps que l'aquarium est fini son cycle ! Je ne referai pas la même erreur !!). C'est principalement pourquoi je suis ici sur ce forum ! Car mon elevage d'escargot de bouge pas............. Ils sont là, font leur vie avec un combattant male qui leur sert de voisin =), mais aucun bébés depuis 2 semaines qu'ils sont là !!!

Je vous remercie, si vous avez reussi a tout lire ! En esperant de pas avoir fais trop de fautes d'orthographe !

A bientot !

Author Message
j.dub09
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 788
Moyenne de points: 3.13

PostPosted: Thu 29 Jul - 10:02    Post subject: Bonjour !!! Reply with quote
bienvenue a toi!!!

c'est vrai que les poissons rouges ne sont pas les plus faciles  car ils polluent beaucoup l'eau, donc il ne suffit pas de les mettre dans un bocal !!!

Sinon (si je dis pas de bêtises ) tu peut avoir des guppys dans 34 l

Pour tes escargots, il faut leurs laisser le temps .......  

a savoir que plus tu leur donne a manger plus ils se reproduisent.

tu vois les oeufs sur les plantes, ils sont presque transparents mais voyant !!  ATTENTION  c'est vite envahissant ces bestioles  je n'arrive plus a m'en débarrasser !!!

d'autres sont beaucoup plus informés que moi !!!!

a+

.o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o.
|.......................................................|

Author Message
roxane
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Féminin

PostPosted: Thu 29 Jul - 10:14    Post subject: Bonjour !!! Reply with quote
Merci d'avoir répondu rapidement..

En fait, je les ai mis dans une boîte en plastique de 11 L, et je sais pas le fait que ce soit du plastique peut empêcher que les oeufs se collent...
J'ai des petits escargots de plantes (des physes je crois) et des melanoïdes.. J'en ai mis quelques uns dans mon aqua des futurs tetra.. Mais je ne voit toujours rien.. Et j'ai bientot mes tetraodons, donc j'aurai voulu avoir une marge d'escargots pour les loulous... Sinon comme nourriture je leur met des feuilles de salade et un peu de nourriture pour crevettes (pour consolidé leurs coquilles)..

J'ai aussi mis un petit filtre... que je met a l'horizontal, et a très faible débit..

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin
Point(s): 2,401
Moyenne de points: 2.25

PostPosted: Thu 29 Jul - 11:35    Post subject: Bonjour !!! Reply with quote
Bonjour Roxanne et bienvenue

j'ai moi aussi un tétraodon que je nourris au décongelé mais à la bequée car il faut que ça bouge, dès que ça tombe par terre, ça l'interesse plus, oui, le mien est très...ch .. Laughing
Le tétraodon travancoricus pollue énormément, faut penser à changer 1/3 de son eau par semaine et ramasser les escargots à moitié bouffés qui pollueraient l'eau encore plus
c'est du boulot mais quelle bouille quand il te reconnait et qu'il t'attend devant la vitre en roulant des gros yeux (pas les deux en même temps en plus Laughing )

quand aux escargots, essaie d'en avoir assez pour avoir une réserve, demande autour de toi sinon, tu vas vite être à court
mais je ne peux t'aider pour les escargots, j'en ai trop besoin aussi Cool

Author Message
roxane
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Féminin

PostPosted: Thu 29 Jul - 11:54    Post subject: Bonjour !!! Reply with quote
Bonjour, et merci,

Justement celà fait déjà plus d'une semaine qu'ils sont dans leur bac, et je n'ai toujours pas d'oeufs... j'ai lu que beaucoup en avait dès la 1ere semaine ! Moi rien..Pourtant j'essaye de tout faire pour qu'ils soient le mieux possible, je leur ai même rajouter un betta (car d'après l'expérience de certains, leur aqua avec poissons donnait beaucoup, et celui sans ne donnait rien..) J'aurai les poissons dans 1 semaine ou 2, c'est pour ça que je m'y suis prise a l'avance pour les escargots !

Sinon j'ai dejà vu avec les animaleries du coin pour qu'ils me gardent leurs escargots (mais bon sa m'embete vraiment d'aller dans les animaleries tous les 2 jours récuperer les escargots pour les tetra !!)

Quel tetraodon as-tu ?

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Thu 29 Jul - 12:10    Post subject: Bonjour !!! Reply with quote
travancoricus, il s'appelle Globule Cool c'est mon bébé gâté pourri

Author Message
roxane
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Féminin

PostPosted: Thu 29 Jul - 12:25    Post subject: Bonjour !!! Reply with quote
^^

Moi je vais essayer d'en avoir 3, un mâle et 2 femelles !

Peut-être seulement 2 au début, et un 3 ème par la suite ! Mais apparament bébé, c'est super dur de differencier le male de la femelle.

Ca fais cmb de temps que tu l'as ? et c'est un mâle ou une femelle ?

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Thu 29 Jul - 12:41    Post subject: Bonjour !!! Reply with quote
c'est une "vilaine femelle "que j'ai récupéré chez son ancien propriétaire qui n'avait plus de place pour lui faire un bac spécifique car elle ne supporte aucun poisson de son espèce, ni mâle ni femelle, cependant étrangement elle vit avec d'autres poissons et crevettes Shocked je l'ai depuis 3 mois, mais elle avait déjà au moins un an

Author Message
Chicous
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 814
Moyenne de points: 3.35

PostPosted: Thu 29 Jul - 12:54    Post subject: Bonjour !!! Reply with quote
bonjour roxane et bienvenu sur le forum  Okay

Visit poster’s website
Author Message
roxane
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Féminin

PostPosted: Thu 29 Jul - 13:16    Post subject: Bonjour !!! Reply with quote
Effectivement elle n'est pas facile !!!! Wink

Merci Chicous mdr

Dites, je viens de faire un test (bandelettes JBL) dans l'aqua des escargots et du betta, et j'ai mon taux de nitrates qui est à 2. Est ce que c'est grave, vous pensez que celà va augmenter ou pas ?

Merci d'avance

Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin
Point(s): 2,267
Moyenne de points: 1.78

PostPosted: Thu 29 Jul - 14:59    Post subject: Bonjour !!! Reply with quote
Bienvenue sur le forum Roxane mdr

ce qui fait que tu n'a pas de bébé escargot c'est qu'ils sont avec un betta. Il en est lui aussi friand et l'ai attaque.
Met plutôt tes escargot dans un récipient à part avec une eau "sale". Un sceau sur le balcon par exemple.
Et oui je te rassure les oeufs tiennent sur le plastique mdr

MSN
Author Message
roxane
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Féminin

PostPosted: Thu 29 Jul - 15:57    Post subject: Bonjour !!! Reply with quote
Bonjour mdr

Mon Betta n'y est que depuis hier ! Et mes escargots depuis plus d'une semaine !!!

Au début, l'eau n'était pas vraiment propre, j'avais une plante qui pourrissait, et j'avais mis vraiment bcp de nourriture ! Tous mes escargots étaient en haut....
J'ai donc tout nettoyé, et remis une belle plante toute neuve..ainsi qu'un petit filtre. Je précise aussi que mon eau est a 24/26° !

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Thu 29 Jul - 16:24    Post subject: Bonjour !!! Reply with quote
donc tu viens de refaire ton bac complètement la semaine dernière, remis une nouvelle plante et tu n'as pas attendu le nouveau pic de nitrite? Rolling Eyes j'ai pas tout compris

Author Message
roxane
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Féminin

PostPosted: Thu 29 Jul - 16:34    Post subject: Bonjour !!! Reply with quote
Et m***de !!!!

Je viens tout juste de réaliser que oui...
Celà m'étais complètement sorti de la tête que j'avais refais le bac...
Quand j'ai mis le poisson, j'avais en tête que celà fesait au moins 2/3 semaines qu'il était en route...

J'avais oublié qu'on l'avais refait la semaine dernière...

M***** que dois-je faire ???

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Thu 29 Jul - 16:51    Post subject: Bonjour !!! Reply with quote
1) tu sors le pov betta de là pour commencer, hein, d'ac?tout de suite
tu mets le betta dans le récipient le plus grand que tu peux trouver, peu importe qu'il soit carré ou rond, tu mets de l'eau du robinet avec un conditionneur, ou bien de l'eau de volvic et tu le mets doucement dans sa nouvelle eau

2) tu changes la moitié de l'eau du bac à escargot, tu vas chercher le BACNET (frigo en animalerie) et tu verses dans le bac à escargots tout le pot de bacnet, d'ici samedi matin, les nitrites devraient avoir disparu.
tu retesteras pour voir! tu ne nourris plus tes escargots
et avant de partir en vacances tu pourras remettre ton betta dans le bac à escargots (vérifie si t'as pas d'escargots morts, ça polluerait encore)

ah j'oubliais : l'eau à la même température Cool

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Présentation des membres

Page 1 of 4
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation