FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Evolution paramètres

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » L'eau
Previous topic :: Next topic  
Author Message
San.lei
Cardinalis
Cardinalis

Féminin
Point(s): 64
Moyenne de points: 6.40

PostPosted: Tue 13 Jul - 22:34    Post subject: Evolution paramètres Reply with quote
Bonsoir

Le 27 juin dernier, je mettais mon aquarium en eau.
Les paramètres de l'eau (tests bandelettes qui me restent....) étaient les suivants :
NO3 : 10 ; GH > 10 ; NO2 : 0 ; KH : entre 6 et 10 ; Ph : entre 7.6 et 8

Une semaine plus tard, j'ajoutais quelques plantes.

Nouveau test effectué aujourd'hui :
NO3 : 20 ; GH : entre 10 et 16 ; NO2 : 0 ; KH : entre 6 et 10 ; Ph : entre 7.2 et 7.6

Ca évolue dans le bon sens ou pas ? J'avoue ne rien comprendre à tout ça malgré mes nombreuses lectures..... malade

Author Message
Benjy-Sub
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 1,624
Moyenne de points: 2.09

PostPosted: Wed 14 Jul - 07:39    Post subject: Evolution paramètres Reply with quote
Changement d'eau ? avec quoi ? quand ?
Décors artificiels ?
Sol de l'aquarium ? quartz ? terre japonaise ?

Visit poster’s website MSN
Author Message
San.lei
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Wed 14 Jul - 08:34    Post subject: Evolution paramètres Reply with quote
J'ai ajouté de l'eau 50 % robinet et 50 % osmosée pour compenser l'évaporation.
Environ 4 litres depuis le début, soit 2,5 semaines. L'aqua fait 100 l.
Décor artificiel : une seule pierre (non calcaire, testée au vinaigre) sur laquelle j'ai fixé une mousse de java.
Le sol est composé de pouzzolane au fond et de sable de Moselle.

Author Message
uraz844
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 72
Moyenne de points: 2.57

PostPosted: Wed 14 Jul - 16:23    Post subject: Evolution paramètres Reply with quote
San.lei wrote:
J'ai ajouté de l'eau 50 % robinet et 50 % osmosée pour compenser l'évaporation.
Environ 4 litres depuis le début, soit 2,5 semaines. L'aqua fait 100 l.
Décor artificiel : une seule pierre (non calcaire, testée au vinaigre) sur laquelle j'ai fixé une mousse de java.
Le sol est composé de pouzzolane au fond et de sable de Moselle.

Les tests bandelettes sont peu précis voir fantaisistes pour certaines valeurs. Cela tient aux réactifs qui se mélangent entre eux.

Ceci étant dit le fait d'avoir compenser l'évaporation avec un mélange fait que tu as augmenté la duretée de ton eau. C'est normal, lors de l'évaporation les minéraux reste. En mettant de l'eau du robinet, tu en rajoutes, la concentration augmente
Les NO3 évoluent beaucoup au cours du cycle, la aussi c'est normal!
"évoluer dans le bon sens" ne signifie pas grand chose, cela dépend de ton projet : bac planté? peu planté? biotope envisagé? Population?
Ce sont ces éléments qui détermineront les bons paramètres pour ton eau!
Dans tout les cas, ne touche pas à ton eau au cours du cycle, sauf pour compenser l'évaporation, avec de l'eau osmosée!

MSN
Author Message
San.lei
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Wed 14 Jul - 17:05    Post subject: Evolution paramètres Reply with quote
Je sais que les résultats de tests faits avec des bandelettes..... c'est pas génial.

Quel biotope ? Euh..... le biotope débutant, ça existe ? Laughing

Plus sérieusement, j'envisage un bac suffisamment planté pour que des espèces pas trop fragiles puissent être au mieux.
Pour la population, je me suis orientée vers des corydoras, platys, mollys, guppys..... je n'ai pas encore fait de choix, tout dépendra justement de mes paramètres d'eau.
J'étais partie pour des scalaires ou des discus mais mon bac est trop petit pour eux.

Je souhaite commencer avec des espèces et variétés de plantes pas trop délicats.
Par la suite, si j'arrive à m'en sortir avec tout ça...... qui sait, un autre bac.... mais je ne veux pas commencer par quelque chose de trop difficile à gérer.

Merci de tes conseils Uraz844, je compenserai l'évaporation uniquement avec de l'eau osmosée.

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » L'eau

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation