|
| Author |
Message |
San.lei Cardinalis

Offline Joined: 26 Jun 2010 Posts: 10
Localisation: A côté de Sedan (Ardennes)  Point(s): 64 Moyenne de points: 6.40
|
Posted: Tue 13 Jul - 22:34 Post subject: Evolution paramètres |
|
|
Bonsoir
Le 27 juin dernier, je mettais mon aquarium en eau. Les paramètres de l'eau (tests bandelettes qui me restent....) étaient les suivants : NO3 : 10 ; GH > 10 ; NO2 : 0 ; KH : entre 6 et 10 ; Ph : entre 7.6 et 8
Une semaine plus tard, j'ajoutais quelques plantes.
Nouveau test effectué aujourd'hui : NO3 : 20 ; GH : entre 10 et 16 ; NO2 : 0 ; KH : entre 6 et 10 ; Ph : entre 7.2 et 7.6
Ca évolue dans le bon sens ou pas ? J'avoue ne rien comprendre à tout ça malgré mes nombreuses lectures..... 
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Benjy-Sub Conseillers eau douce

Offline Joined: 09 Feb 2009 Posts: 778
Localisation: Amiens + Calais  Point(s): 1,624 Moyenne de points: 2.09
|
Posted: Wed 14 Jul - 07:39 Post subject: Evolution paramètres |
|
|
Changement d'eau ? avec quoi ? quand ? Décors artificiels ? Sol de l'aquarium ? quartz ? terre japonaise ? _________________

|
|
 |
|
| Author |
Message |
San.lei Cardinalis

|
Posted: Wed 14 Jul - 08:34 Post subject: Evolution paramètres |
|
|
J'ai ajouté de l'eau 50 % robinet et 50 % osmosée pour compenser l'évaporation. Environ 4 litres depuis le début, soit 2,5 semaines. L'aqua fait 100 l. Décor artificiel : une seule pierre (non calcaire, testée au vinaigre) sur laquelle j'ai fixé une mousse de java. Le sol est composé de pouzzolane au fond et de sable de Moselle.
|
|
 |
|
| Author |
Message |
uraz844 Cardinalis

Offline Joined: 06 Jul 2010 Posts: 28
|
Posted: Wed 14 Jul - 16:23 Post subject: Evolution paramètres |
|
|
| San.lei wrote: | J'ai ajouté de l'eau 50 % robinet et 50 % osmosée pour compenser l'évaporation. Environ 4 litres depuis le début, soit 2,5 semaines. L'aqua fait 100 l. Décor artificiel : une seule pierre (non calcaire, testée au vinaigre) sur laquelle j'ai fixé une mousse de java. Le sol est composé de pouzzolane au fond et de sable de Moselle.
|
Les tests bandelettes sont peu précis voir fantaisistes pour certaines valeurs. Cela tient aux réactifs qui se mélangent entre eux.
Ceci étant dit le fait d'avoir compenser l'évaporation avec un mélange fait que tu as augmenté la duretée de ton eau. C'est normal, lors de l'évaporation les minéraux reste. En mettant de l'eau du robinet, tu en rajoutes, la concentration augmente  Les NO3 évoluent beaucoup au cours du cycle, la aussi c'est normal! "évoluer dans le bon sens" ne signifie pas grand chose, cela dépend de ton projet : bac planté? peu planté? biotope envisagé? Population? Ce sont ces éléments qui détermineront les bons paramètres pour ton eau! Dans tout les cas, ne touche pas à ton eau au cours du cycle, sauf pour compenser l'évaporation, avec de l'eau osmosée!
|
|
 |
|
| Author |
Message |
San.lei Cardinalis

|
Posted: Wed 14 Jul - 17:05 Post subject: Evolution paramètres |
|
|
Je sais que les résultats de tests faits avec des bandelettes..... c'est pas génial.
Quel biotope ? Euh..... le biotope débutant, ça existe ?
Plus sérieusement, j'envisage un bac suffisamment planté pour que des espèces pas trop fragiles puissent être au mieux. Pour la population, je me suis orientée vers des corydoras, platys, mollys, guppys..... je n'ai pas encore fait de choix, tout dépendra justement de mes paramètres d'eau. J'étais partie pour des scalaires ou des discus mais mon bac est trop petit pour eux.
Je souhaite commencer avec des espèces et variétés de plantes pas trop délicats. Par la suite, si j'arrive à m'en sortir avec tout ça...... qui sait, un autre bac.... mais je ne veux pas commencer par quelque chose de trop difficile à gérer.
Merci de tes conseils Uraz844, je compenserai l'évaporation uniquement avec de l'eau osmosée.
|
|
 |
|
Page 1 of 1
|
|
All times are GMT + 1 Hour
|
|
|
|