FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Et une débutante de plus, une !
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » AquariSpace.com » Présentation des membres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
San.lei
Cardinalis
Cardinalis

Féminin
Point(s): 64
Moyenne de points: 6.40

PostPosted: Sat 26 Jun - 20:28    Post subject: Et une débutante de plus, une ! Reply with quote
Bonjour !

Je viens de m'inscrire, donc passage par la case présentation dans la foulée.

Sandrine, qui a "récupéré" un aquarium 100L depuis moins d'une semaine et qui ne devrait pas tarder à le mettre en eau.
Je n'y connais absolument rien du tout en aquariophilie mais je compte bien me soigner...... mais punaise, qu'est-ce que ça m'a l'air compliqué d'avoir un aquarium. Shocked

Author Message
j.dub09
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 788
Moyenne de points: 3.13

PostPosted: Sat 26 Jun - 20:32    Post subject: Et une débutante de plus, une ! Reply with quote
hey !!! bienvenue !!!!

ne t'inquiète pas! ce n'est pas si compliqué !!!
il faut juste avoir un  peu de temps et de la patience !!

sinon, nous sommes là pour te guider.
n'hésite pas.

.o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o.
|.......................................................|

Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin
Point(s): 2,267
Moyenne de points: 1.78

PostPosted: Sun 27 Jun - 08:19    Post subject: Et une débutante de plus, une ! Reply with quote

Quote:
L'aquariophilie en 3 P : Propreté, Précision, Patience.

Avec cette règle fondamentale l'aquariophilie n'est pas du tout difficile. Si l'aquariophilie était difficile çà fait un moment que j'aurai arrêtai mdr
Tu pourra sur le forum nous poser toutes les questions que tu te poses à la mise en place de ton projet.

P.S: Bienvenue parmi nous mdr

MSN
Author Message
Benjy-Sub
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 1,624
Moyenne de points: 2.09

PostPosted: Sun 27 Jun - 11:11    Post subject: Et une débutante de plus, une ! Reply with quote
Bienvenue Sandrine,

Rien de dure en aquariophilie, il suffit d'avoir les bons conseils aux bons moments.

Simseur m'a piqué ma citation ^^ et il a raison !

Visit poster’s website MSN
Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin

PostPosted: Sun 27 Jun - 12:49    Post subject: Et une débutante de plus, une ! Reply with quote
Oui oui je l'ai piqué dans ta signature mdr car elle résumé parfaitement l'aquariophilie mdr

je te propose de trinquer pour fêter la bienvenue de Sandrine applause

MSN
Author Message
San.lei
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Sun 27 Jun - 14:17    Post subject: Et une débutante de plus, une ! Reply with quote
Waow ! Merci pour l'accueil !

Aucun souci pour la règle des 3P, je devrais m'en sortir, la pratique du bonsaï m'ayant déjà appris la patience et la précision.

A la vôtre mdr

Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin

PostPosted: Sun 27 Jun - 15:44    Post subject: Et une débutante de plus, une ! Reply with quote
N'hésites pas si tu veux à nous présenter ta passion pour les bonzaï Okay

MSN
Author Message
San.lei
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Sun 27 Jun - 18:18    Post subject: Et une débutante de plus, une ! Reply with quote
Le bonsaï (avec un "s"), je pratique depuis environ 5 ans.
J'ai peu d'arbres et ils sont tous en cours de formation.
Deux hêtres, deux cèdres, un ginkgo, deux junipérus, un pin, un sapin et un mélèze pour les principaux.

Sinon, mise en eau de mon 100 L effectuée aujourd'hui.
Cet aquarium, qui m'a été donné par un ami, est équipé avec un compartiment pour chauffage, pompe et filtres.
Je n'ai aucune idée de la puissance de la pompe et je ne sais pas du tout si le débit peut se régler ou pas.... et si il doit se régler.... en tout cas, je n'ai rien vu qui ressemble à un réglage quelconque.
J'ai testé mon eau avec une bandelette (il m'en reste suite à des tests d'eau pour mes arbres en pot).
Résultats : ph : entre 7.6 et 8 ; kh : 10 ; GH : > 10 ; NO2 : 0 ; NO3 : 10.

Vu ces résultats, vers quelles variétés puis-je m'orienter aussi bien en poissons qu'en plantes ?
J'aimerais faire un bac communautaire mais est-ce possible ?

Pour le moment, j'ai juste mis substrat, sable et eau.
Je préférais attendre avant de mettre des plantes et être sûre de faire le bon choix (c'est-à-dire pas trop difficile vu mon niveau.....).
Je fais le tour du site et du forum, je lis, je lis mais j'ai tout de même besoin d'un petit coup de pouce.... mdr

PS : je ne sais pas si mon message se trouve vraiment dans la bonne rubrique.... si ce n'est pas le cas, toutes mes excuses au modo qui devra le déplacer.

Author Message
Benjy-Sub
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin

PostPosted: Sun 27 Jun - 18:38    Post subject: Et une débutante de plus, une ! Reply with quote
On va commencer par le début.

Il faut attendre environs 6 semaines le temps que ton eau s'équilibre. J'entend par équilibre, l'équilibre chimique de l'eau.
Le temps que les batéries s'installent dans ton filtre et soit capablent de dégradées les matieres et agents chimiques que tes plantes et tes poissons vont produire.
Donc pour l'instant patiente.

Et tu est mal partie, car un KH de 10 en eau douce, c'est pas bon ! normalement il faut etre entre 1 et 3 points de KH.

Avec quelle eau a tu rempli ton aquarium ? robinet ? osmosé ?
Le sol de l'aquarium ? quartz ? sol japonnai ? sable de loire ?

Author Message
San.lei
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Sun 27 Jun - 19:35    Post subject: Et une débutante de plus, une ! Reply with quote
Je ne comptais pas "l'occuper" pour le moment, je ne sais pas grand chose mais qu'il faut attendre, ça oui.

Et zut....

Rempli avec de l'eau du robinet et j'ai mis du sable de Moselle.

Author Message
j.dub09
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 788
Moyenne de points: 3.13

PostPosted: Sun 27 Jun - 20:08    Post subject: Et une débutante de plus, une ! Reply with quote
il faut équilibrer ton eau avec de l'eau osmosée.

.o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o.
|.......................................................|

Author Message
San.lei
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Sun 27 Jun - 20:17    Post subject: Et une débutante de plus, une ! Reply with quote
Ok.
Quelle quantité d'eau dois-je enlever et remplacer par de l'eau osmosée ?

Author Message
Benjy-Sub
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin

PostPosted: Mon 28 Jun - 16:01    Post subject: Et une débutante de plus, une ! Reply with quote
L'equilibre n'est pas suivant l'eau, mais en fonction des bacteries. Une eau osmosé n'est pas équilibré !

La différence entre une eau osmosé et une eau du robinet est au niveau du calcaire et du chlore en principal. Donc tu ne pourra pas maintenir des poissons dit "fragiles" avec de l'eau du robinet.

Author Message
San.lei
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Mon 28 Jun - 18:50    Post subject: Et une débutante de plus, une ! Reply with quote
C'est vrai que dans mon coin, l'eau est calcaire et chlorée......
Donc soit, je trouve de l'eau de meilleure qualité (là, faudrait que je déménage...) soit je m'oriente vers des espèces non fragiles, c'est bien ça ?

Author Message
Benjy-Sub
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin

PostPosted: Mon 28 Jun - 18:56    Post subject: Et une débutante de plus, une ! Reply with quote
Dans l'eau du robinet tu va pouvoir maintenir des vivipare "simple" tels guppy, platy, et molly qui sont très résistants face au chlore et au calcaire.
Dans l'eau osmosé aucunes limites.

Pour avoir une eau de meilleur qualité, il faut avoir un osmoseur. Pas besoin de déménager ^^
En plus l'osmoseur tu peut l'utiliser comme moi pour le café, le thé, les bonsaï, le potager. c'est plus sain car moins de chlore, moins de calcaire et moins de plein d'autre pas bon ...

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Présentation des membres

Page 1 of 2
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation