FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Help! Cyclage presque fini mais...

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Démarrage d'un aquarium d'eau douce
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fannymg
Cardinalis
Cardinalis

Point(s): 15
Moyenne de points: 15.00

PostPosted: Thu 17 Jun - 14:13    Post subject: Help! Cyclage presque fini mais... Reply with quote
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, je finirai ma 3ème semaine de cyclage ce week-end. Mes filles et moi avons  hâte d'aller chercher nos nouveaux locataires!
Mais un doute m'effleure quand à la qualité de mon eau car:
dans mon 20l, j'ai installé une "branche" avec une ambulia sessiflora fixée dessus (acheté tout fait chez Animalis) et cette dernière est maintenant entourée d'un voile, sorte de nuage blanchâtre.
En plus, elle était pleine d'œufs d'escargots (j'avais pas vu évidamment ), j'en ai viré mais il m'en reste au moins 3, ça fait beaucoup pour un si petit aquarium censé accueillir 2 guppys mâles la semaine prochaine, non?
Dernière question: le niveau d'eau a baissé (j'entends maintenant ma pompe, située en haut du bac) je dois en rajouter ou c'est déconseillé pendant ces 3 semaines?
Merci de votre aide et des conseils que vous pourrez me donner.

Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin
Point(s): 2,267
Moyenne de points: 1.78

PostPosted: Thu 17 Jun - 16:23    Post subject: Help! Cyclage presque fini mais... Reply with quote
Le voile blanc est sur la racine ou la plante.
Tu peux compléter l'évaporation de ton bac par de l'eau du robinet que tu aura laissé reposé 24H ou à laquelle tu aura rajouté un conditionneur d'eau.
Et pour les escargots il n'y a aucun risque mais tu peux les enlever si tu le souhaites.

MSN
Author Message
Geek
Guppy
Guppy

Point(s): 357
Moyenne de points: 3.08

PostPosted: Mon 5 Jul - 10:19    Post subject: Help! Cyclage presque fini mais... Reply with quote
laisse les escargots
il ne sont que bénéfique

Author Message
Benjy-Sub
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 1,624
Moyenne de points: 2.09

PostPosted: Mon 5 Jul - 19:30    Post subject: Help! Cyclage presque fini mais... Reply with quote
"Cyclage" d'un aquarium c'est 6semaines en temps normal ...

Oui tu peut ajouter de l'eau, aucun souci.

Visit poster’s website MSN
Author Message
uraz844
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 72
Moyenne de points: 2.57

PostPosted: Tue 6 Jul - 07:56    Post subject: Help! Cyclage presque fini mais... Reply with quote
Bonjour,

pour le voile blanc : sans doute une sorte de champignon, rien de grave, cela arrive, les poissons la mangeront!
Pour le rajout d'eau il est mieux de rajouter de l'eau osmosée suite à une évaporation. Quand l'eau s'évapore, les minéraux restent, en rajoutant de l'eau de conduite on rajoute des minéraux et donc on augmente la duretée de l'eau!

MSN
Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Démarrage d'un aquarium d'eau douce

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation