FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Filtre externe
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Matériel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
uraz844
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 72
Moyenne de points: 2.57

PostPosted: Wed 14 Jul - 21:38    Post subject: Filtre externe Reply with quote
Anthony wrote:
Bonjour, je rejoint Benjy sur l'ajout de bactéries lors de la mise en place d'un aquarium ou d'un bassin. J'utilise moi même des bactéries pour le démarrage d'un aquarium comme BioDigest de Prodibio. Ce n'est bien sur, pas obligatoire, mais le cycle de l'azote ce fait plus rapidement : http://www.aquariophilie.org/articles/article.php?article=Cycle_Azote

J'utilise aussi le Biodigest pour l'entretien de mon aquarium => très efficace car il régule vachement la poussé d'algues par exemple.

Pour les filtres, JBL FilterStart est pas mal : http://www.akouashop.com/traitement-aquarium-eau-douce/bacteries-de-demarra…

Uraz : chacun a sa façon de faire, il est inutile de contredire sans arrêt Benjy, bactéries ou pas, les deux façons fonctionnes. Okay

Je veux des discussions constructives sur ce forum. C'est un lieu d'échange pour tous.
Tout ce que je dis depuis 2 pages c'est que l'on peut très bien lancé un bac sans avoir recours aux bactéries. Elles sont donc totalement inutile... il me semble avoir préciser aussi que si on se sentait plus à l'aise avec que sans cela ne fait pas de mal. Enfin, j'ai aussi préciser que certaines situations peuvent neccessité l'ajout de bactéries.

Des bactéries contre les algues? nitrosomas? pour limiter/éliminer les NO3? si elles n'ont pas de zone anaérobie ou se dévelloper elles ne seront pas efficaces (on est en plein dans le sujet là ^^)

Nous échangeons là non? C'est donc constructif non?^^

MSN
Author Message
Benjy-Sub
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 1,624
Moyenne de points: 2.09

PostPosted: Wed 14 Jul - 21:48    Post subject: Filtre externe Reply with quote
Tout le monde n'est pas comme toi !

étale ta science, dit nous quelle est le rapport optimal du phosphore et de l'azote, car c'est bien lui qui est a l'origine des algues, eutrophisation ?

Rapport entre masse de filtration anaérobis et poissons ? en sorti de filtre après les masse filtrante de milieu anaérobique, c'est bien leur nom : il ni a pas O2.

Nitrisomonas = nitrites  /  Nitrobacter = nitrates
= milieu aérobique

J'arrête de te répondre te peur de t'offenser.

Une dernière question tout de même, comment peut tu être aussi précis dans tes mesures ?

Visit poster’s website MSN
Author Message
Anthony
Team AquariSpace
Team AquariSpace

Masculin
Point(s): 986
Moyenne de points: 1.63

PostPosted: Wed 14 Jul - 22:13    Post subject: Filtre externe Reply with quote
uraz844 wrote:
Nous échangeons là non? C'est donc constructif non?^^

Un échange est constructif que s'il mène à quelque chose :
Un aquarium peux tourner avec ou sans ajout de bactéries point Après chacun est libre de faire ce qu'il veut ! L'aquariophilie en générale, n'a pas de règle définie. Il y a plusieurs manières de démarrer un aquarium ou un bassin et non une seul (celle que tu ferais à ta façon). C'est pour cela que forum ce différencie des autres par son ouverture d'esprit et l'aquariophilie moderne demande une ouverture d'esprit.
Le sujet est clos.
Il faut passer à autre chose... SVP Cool

Visit poster’s website MSN
Author Message
uraz844
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 72
Moyenne de points: 2.57

PostPosted: Thu 15 Jul - 08:28    Post subject: Filtre externe Reply with quote
Benjy-Sub wrote:
étale ta science, dit nous quelle est le rapport optimal du phosphore et de l'azote, car c'est bien lui qui est a l'origine des algues, eutrophisation ? 
50C/10N/1P et accéssoirement 7K (pas si accéssoire que ça le K...)

Benjy-Sub wrote:

Nitrisomonas = nitrites  /  Nitrobacter = nitrates
= milieu aérobique

Confusion, je reprends donc mon propos : Des bactéries contre les algues? nitrobacter? pour limiter/éliminer les NO3? si elles n'ont pas de zone anaérobie ou se dévelloper elles ne seront pas efficaces!

Benjy-Sub wrote:

Une dernière question tout de même, comment peut tu être aussi précis dans tes mesures ?

Mes mesures sont faites avec des tests classiques... (double mesure avec les marques Redsea et JBL en l'occurence pour les NO3 et PO4)
Les taux que je t'ai donné me sont fourni par les analyses de la mairie comme je l'ai écrit et pour dire que nous obtenons les même valeur j'ai arrondit évidement... entre 47.6ppm donné par la mairie et mes "approximativement 50" je pensais pouvoir dire que nous trouvions les mêmes résultats...

Anthony wrote:

Un aquarium peux tourner avec ou sans ajout de bactéries point Après chacun est libre de faire ce qu'il veut !

C'est une des premières chose que j'ai écrit il me semble, ça ne fait pas de mal de mettre des bactéries au démarage d'un bac... mais on peut très aisément le faire sans...

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est où mon ton à choquer? où ais-je dénigrer? où ais-je prétendu détenir la seule méthode pour lancer un bac convenablement?
Tout ça part d'une parenthèse où j'ai écrit : "tu dis avoir rajouter des bactéries (totalement inutile au passage)."

Et je veux bien qu'on m'explique en quoi il était utile d'en mettre dans cette configuration puisque de toute façon les deux filtres tournaient en parallèle?
D'où vient la pollution du bac de Chicous? Je ne vois aucune raison à cette montée subite de NO2 apparement directement lié à l'installation d'un deuxième filtre au cours de laquelle l'ajout de bactéries n'a rien changé?

MSN
Author Message
tilho
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 5
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Thu 15 Jul - 10:09    Post subject: Filtre externe Reply with quote
uraz844 wrote:

Enfin, donc les "petites billes blanche" contiennent, favorisent, permettent ou ce que tu veux un milieu anaérobie.
Je ne vois aucun rapport entre les poissons et ces masses de filtration???
Mes plantes bullent, mon eau est donc saturé en oxygène, mes poissons vont donc très bien et je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas avoir une zone anaérobie dans la filtration???

Je confirme, BioNitratex est fournit dans des petits "sacs" blancs, qui doivent être laissés. Ce "sac" a pour but de ralentir énormément le courant de l'eau et donc de créer une zone anaérobie a l'intérieur, pour que les bactéries puissent utiliser l'oxygène des NO3 pour décomposer les petites billes blanches.
Pas besoin d'avoir une eau privée d'oxygène pour que cela fonctionne donc...
(je rajouterait aussi que cette masse filtrante ne doit pas bloquer le passage de l'eau, elle doit pouvoir passer à côté, qu'elle passe vraiment très doucement à l'intérieur. C'est exactement comme un denitrateur, aucune différence si ce n'est qu'il est dans le filtre !)

Anthony wrote:

Un aquarium peux tourner avec ou sans ajout de bactéries point Après chacun est libre de faire ce qu'il veut ! L'aquariophilie en générale, n'a pas de règle définie. Il y a plusieurs manières de démarrer un aquarium ou un bassin et non une seul (celle que tu ferais à ta façon). C'est pour cela que forum ce différencie des autres par son ouverture d'esprit et l'aquariophilie moderne demande une ouverture d'esprit.
Le sujet est clos.
Il faut passer à autre chose... SVP Cool

Je plussoie !
Les bactéries, ça marche, c'est bien pour le lancement d'un bac d'urgence, après chacun est libre d'en mettre quand il veut ça ne fera jamais de mal (si ce n'est au porte-feuille, point sur lequel je rejoint totalement uraz844)

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Matériel

Page 4 of 4
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation