|
| Author |
Message |
Benjy-Sub Conseillers eau douce

Offline Joined: 09 Feb 2009 Posts: 778
Localisation: Amiens + Calais  Point(s): 1,625 Moyenne de points: 2.09
|
Posted: Wed 14 Jul - 21:48 Post subject: Filtre externe |
|
|
Tout le monde n'est pas comme toi !
étale ta science, dit nous quelle est le rapport optimal du phosphore et de l'azote, car c'est bien lui qui est a l'origine des algues, eutrophisation ?
Rapport entre masse de filtration anaérobis et poissons ? en sorti de filtre après les masse filtrante de milieu anaérobique, c'est bien leur nom : il ni a pas O2.
Nitrisomonas = nitrites / Nitrobacter = nitrates = milieu aérobique
J'arrête de te répondre te peur de t'offenser.
Une dernière question tout de même, comment peut tu être aussi précis dans tes mesures ? _________________

|
|
 |
|
| Author |
Message |
tilho Cardinalis

Offline Joined: 15 Jul 2010 Posts: 3
|
Posted: Thu 15 Jul - 10:09 Post subject: Filtre externe |
|
|
| uraz844 wrote: | Enfin, donc les "petites billes blanche" contiennent, favorisent, permettent ou ce que tu veux un milieu anaérobie. Je ne vois aucun rapport entre les poissons et ces masses de filtration??? Mes plantes bullent, mon eau est donc saturé en oxygène, mes poissons vont donc très bien et je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas avoir une zone anaérobie dans la filtration???
|
Je confirme, BioNitratex est fournit dans des petits "sacs" blancs, qui doivent être laissés. Ce "sac" a pour but de ralentir énormément le courant de l'eau et donc de créer une zone anaérobie a l'intérieur, pour que les bactéries puissent utiliser l'oxygène des NO3 pour décomposer les petites billes blanches. Pas besoin d'avoir une eau privée d'oxygène pour que cela fonctionne donc... (je rajouterait aussi que cette masse filtrante ne doit pas bloquer le passage de l'eau, elle doit pouvoir passer à côté, qu'elle passe vraiment très doucement à l'intérieur. C'est exactement comme un denitrateur, aucune différence si ce n'est qu'il est dans le filtre !)
| Anthony wrote: | Un aquarium peux tourner avec ou sans ajout de bactéries point Après chacun est libre de faire ce qu'il veut ! L'aquariophilie en générale, n'a pas de règle définie. Il y a plusieurs manières de démarrer un aquarium ou un bassin et non une seul (celle que tu ferais à ta façon). C'est pour cela que forum ce différencie des autres par son ouverture d'esprit et l'aquariophilie moderne demande une ouverture d'esprit. Le sujet est clos. Il faut passer à autre chose... SVP
|
Je plussoie ! Les bactéries, ça marche, c'est bien pour le lancement d'un bac d'urgence, après chacun est libre d'en mettre quand il veut ça ne fera jamais de mal (si ce n'est au porte-feuille, point sur lequel je rejoint totalement uraz844)
|
|
 |
|
|
|
Partenaires
|  |