|
 |
 |
| Author |
Message |
Chicous Hippocampe

Offline Joined: 25 May 2010 Posts: 243
|
Posted: Fri 28 May - 21:48 Post subject: Présentation aquarium : débutant |
|
|
- Et bien avant tout " bonjour tout le monde " Voilà, cela fait déjà 5 mois que je possède mon tout 1er aquarium et étant un débutant, je suis venu ici pour me renseigner sur pas mal de chose ! ( Merci tout le monde pour tout vos conseil dans tout les topics ) Présentation de mon aquarium : .Bac de 54L .60 cm de large, 30 cm en profondeur, 32 en hauteur .Filtre intérieur avec mousse .Eau douce Plantes du fond : .Limnophila sessiliflora .Lindernia rotundifolia ( complètement détruite par les poissons ) .Hygropilia, corymbosa " Angustifolia " ( complètement détruite par les poissons ) .Shinnersia rivularis " weiss-grun " ( les poissons l' ont attaqués au pied et maintenant c'est une plante flottante lol ) -Anubias Plantes de devant : .Cryptocoryne wendtil " green " .Lilaeopsis brasiliensis ( avait très bien poussé sur toute la largeur mais s'affaiblit énormément plus de la fin j'ai l'impression ) -Hemiantthus ( complètement détruite par les poissons ) Décoration : .Une souche ( acheté en magasin ) .Déco en résine, imtitation rocher Composition du sol .Fertilisant Vulcanit .Quartz n°3 Poissons .4 portes épées -3 femelles : une bleu marine avec le dessous blanc, une orange et une orange a queue noire -1 mal : albinos .Couple de gouramis nain colisa lalia ( bleu ) .6 néons .1 ancistrus gold
crevettes :
- 10 red cherry ( mais je ne suis pas sur du nombres, vu toutes les cachettes qu'il y a ) - mon auqarium :
pour les photos je vais opter pour images du début du bac jusqu'à maintenant ! beaucoup de plantes ont été tout simplement grignotés, d'autres ont poussées .....
02/01/10 : mise en eau

19/01/10 : les nitrites ne baisses pas et c'est la grosse galère et une plante est déjà out et est remplacé du coup

27/01/10 : les nitrites sont enfin a 0 me voilà enfin avec mes tout 1er poissons ( le rêve ultime a se moment là )

16/02/10 : tout mes poissons sont là, certaines plantes commencent a se faire grignotées par les portes épées et d'autres grandissent

27/03/10 : bon et bien quelques plantes n'ont pas survécus à l'attaque de certains poissons

26/05/10 : les plantes prennent de l'ampleur et tout le monde s'épanouit, beaucoup d'alvins ......

- voilà tout le monde, autant je n'avais pas pris en compte l'évolution d'une plante dans le futur, pour les poisson, j 'ai fais la connerie d'écouter le mec de l'animalerie " grrrrr " j'aurais du mettre le quartz différemment ( pas mettre tout a l'avant pour avoir plus de profondeur ) ....................... - j'attends énormément de vos critique afin de pouvoir évoluer dans le bon sens du terme !
ps : merci d'avoir lu cette présentation ps2: l'orthographe et moi ne faisont pas bon ménage " sorry " _________________ http://killer-instinct.fr/forum/eu/
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Benjy-Sub Conseillers eau douce

Offline Joined: 09 Feb 2009 Posts: 778
Localisation: Amiens + Calais  Point(s): 1,624 Moyenne de points: 2.09
|
Posted: Sun 30 May - 13:51 Post subject: Présentation aquarium : débutant |
|
|
Pour les "porte epée" n'ont rien a faire dans un 54litres.
Sympa de pouvoir suivre l'evolution du bac. tu ne coupe pas volontaire les cabomba ?
Sinon, c'est un bac bien entretenue et propre, très bien ! _________________

|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

Offline Joined: 08 Oct 2008 Posts: 1,275
|
Posted: Sun 30 May - 13:52 Post subject: Présentation aquarium : débutant |
|
|
Moi j'aime beaucoup, le bac est bien planté, les plantes sont épanouies. Le seul bémol comme je te l'ai dis sur le tchat c'est la population qui n'est pas vraiment adapté... _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
Benjy-Sub Conseillers eau douce

Offline Joined: 09 Feb 2009 Posts: 778
Localisation: Amiens + Calais  Point(s): 1,624 Moyenne de points: 2.09
|
Posted: Sun 30 May - 19:55 Post subject: Présentation aquarium : débutant |
|
|
Ok pour la cabomba
Tout le monde fait des erreurs moi le premier ^^ _________________

|
|
 |
|
| Author |
Message |
Chicous Hippocampe

Offline Joined: 25 May 2010 Posts: 243
|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

Offline Joined: 08 Oct 2008 Posts: 1,275
|
Posted: Sat 6 Nov - 07:21 Post subject: Présentation aquarium : débutant |
|
|
Au niveau des paramètres cela devrait le faire. Bon je lit sur internet que les galaxy sont plutôt à maintenir en spécifique mais si tu n'a que des espèces calme çà devrais aller. Attention les colisa lalia sont très sensible au paramètres d'eau. 7.0 est le PH maximum pour eux. _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
|
|
Partenaires
|  |