FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Présentation aquarium : débutant
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Présentation de vos bacs d'eau douce
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chicous
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 814
Moyenne de points: 3.35

PostPosted: Fri 28 May - 21:48    Post subject: Présentation aquarium : débutant Reply with quote
- Et bien avant tout " bonjour tout le monde "
Voilà, cela fait déjà 5 mois que je possède mon tout 1er aquarium et étant un débutant, je suis venu ici pour me renseigner sur pas mal de chose ! ( Merci tout le monde pour tout vos conseil dans tout les topics )

Présentation de mon aquarium :

.Bac de 54L
.60 cm de large, 30 cm en profondeur, 32 en hauteur
.Filtre intérieur avec mousse
.Eau douce

Plantes du fond :

.Limnophila sessiliflora
.Lindernia rotundifolia ( complètement détruite par les poissons )
.Hygropilia, corymbosa " Angustifolia " ( complètement détruite par les poissons )
.Shinnersia rivularis " weiss-grun " ( les poissons l' ont attaqués au pied et maintenant c'est une plante flottante lol )
-Anubias

Plantes de devant :

.Cryptocoryne wendtil " green "
.Lilaeopsis brasiliensis ( avait très bien poussé sur toute la largeur mais s'affaiblit énormément plus de la fin j'ai l'impression )
-Hemiantthus ( complètement détruite par les poissons )

Décoration :

.Une souche ( acheté en magasin )
.Déco en résine, imtitation rocher

Composition du sol

.Fertilisant Vulcanit
.Quartz n°3

Poissons

.4 portes épées
-3 femelles : une bleu marine avec le dessous blanc, une orange et une orange a queue noire
-1 mal : albinos

.Couple de gouramis nain colisa lalia ( bleu )

.6 néons

.1 ancistrus gold

crevettes :

- 10 red cherry ( mais je ne suis pas sur du nombres, vu toutes les cachettes qu'il y a )

- mon auqarium :

pour les photos je vais opter pour images du début du bac jusqu'à maintenant ! beaucoup de plantes ont été tout simplement grignotés, d'autres ont poussées .....

02/01/10 : mise en eau

19/01/10 : les nitrites ne baisses pas et c'est la grosse galère et une plante est déjà out et est remplacé du coup

27/01/10 : les nitrites sont enfin a 0 me voilà enfin avec mes tout 1er poissons ( le rêve ultime a se moment là )

16/02/10 : tout mes poissons sont là, certaines plantes commencent a se faire grignotées par les portes épées et d'autres grandissent

27/03/10 : bon et bien quelques plantes n'ont pas survécus à l'attaque de certains poissons

26/05/10 : les plantes prennent de l'ampleur et tout le monde s'épanouit, beaucoup d'alvins ......

- voilà tout le monde, autant je n'avais pas pris en compte l'évolution d'une plante dans le futur, pour les poisson, j 'ai fais la connerie d'écouter le mec de l'animalerie " grrrrr "
j'aurais du mettre le quartz différemment ( pas mettre tout a l'avant pour avoir plus de profondeur ) .......................
- j'attends énormément de vos critique afin de pouvoir évoluer dans le bon sens du terme !

ps : merci d'avoir lu cette présentation
ps2: l'orthographe et moi ne faisont pas bon ménage " sorry "

Visit poster’s website
Author Message
Chicous
Hippocampe
Hippocampe

Masculin

PostPosted: Sun 30 May - 13:27    Post subject: Présentation aquarium : débutant Reply with quote
Alors très chère communauté d'aquarispace un petit avis, critique, conseil ......  very happy

Visit poster’s website
Author Message
Benjy-Sub
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 1,624
Moyenne de points: 2.09

PostPosted: Sun 30 May - 13:51    Post subject: Présentation aquarium : débutant Reply with quote
Pour les "porte epée" n'ont rien a faire dans un 54litres.

Sympa de pouvoir suivre l'evolution du bac. tu ne coupe pas volontaire les cabomba ?

Sinon, c'est un bac bien entretenue et propre, très bien !

Visit poster’s website MSN
Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin
Point(s): 2,267
Moyenne de points: 1.78

PostPosted: Sun 30 May - 13:52    Post subject: Présentation aquarium : débutant Reply with quote
Moi j'aime beaucoup, le bac est bien planté, les plantes sont épanouies.
Le seul bémol comme je te l'ai dis sur le tchat c'est la population qui n'est pas vraiment adapté...

MSN
Author Message
Chicous
Hippocampe
Hippocampe

Masculin

PostPosted: Sun 30 May - 14:22    Post subject: Présentation aquarium : débutant Reply with quote
pour ma population ( porte épée) merci le mec de l'animalerie, j'ai l impression que je lui aurai demandé un poisson clown pour un aquarium d'eau douce, il me l'aurai donner !
Ils se reproduisent beaucoup ( mais heureusement que les alvins se font manger ) mais je pense fortement a trouver quelqu'un avec un plus gros aquarium pour leur bien être ( style le bon point, je l'ai donnerai dans se cas là ) Crying or Very sad

@benjy :pour le cabomba, je le taille régulièrement mais repousse aussi vite et depuis que j'ai introduit des red cherry, je le laisse s'étoffer un peu plus par ce qu'elles adorent être fourrés dedans et le couple de gouramis aussi.
J'hésite aussi de trop coupé par ce que les portes épées me font un véritable carnages dans les plantes, ils me désespère des fois sur se point là lol

Je pense aller chercher un Pomacea bridgesii tout a l'heure ( il ne mange pas les plantes lui ?! )

petite anecdote de débutant :

1er changement d'eau et je retrouve plein de bulles amassés sur les plantes, je prend peur et saisi mon épuisette afin de tout retirer. Je réitère le lendemain voyant de nouvelle bulle !
Ayant plein de question je me renseigne et c'était mon gourami mal qui c'était mis en action pour les oeufs ! je suis nul Crying or Very sad du coup, il me fais la geul maintenant !

Je vous remercie pour vos commentaire sa fait super plaisir.

Visit poster’s website
Author Message
Benjy-Sub
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 1,624
Moyenne de points: 2.09

PostPosted: Sun 30 May - 19:55    Post subject: Présentation aquarium : débutant Reply with quote
Ok pour la cabomba

Tout le monde fait des erreurs moi le premier ^^

Visit poster’s website MSN
Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin
Point(s): 2,401
Moyenne de points: 2.25

PostPosted: Mon 31 May - 07:26    Post subject: Présentation aquarium : débutant Reply with quote
T'as plus qu'à présenter tes excuses au gourami Laughing et laisse le en paix quelques jours

Author Message
Chicous
Hippocampe
Hippocampe

Masculin

PostPosted: Wed 2 Jun - 18:45    Post subject: Présentation aquarium : débutant Reply with quote
sa marche sybille, je m'excuserai  mdr

Par contre je viens de remarquer une nouvelle attitude entre mon couple de gouramis nain colisa lalia. Depuis le début le mal faisait que la chasser et franchement des fois j'avais vraiment pitié pour elle !
Mais c'est dernier temps, elle arrive a l'approcher discrètement par derrière et elle lui colle une des ses antennes sur lui et du coup ils partent dans une valsent et tournent en rond tout en restant collés. Franchement je trouve ca super beau.

Visit poster’s website
Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin
Point(s): 2,401
Moyenne de points: 2.25

PostPosted: Sun 6 Jun - 21:34    Post subject: Présentation aquarium : débutant Reply with quote
la reproduction des anabantidés, c'est ce que je trouve de plus émouvant et de plus beau Okay

Author Message
Chicous
Hippocampe
Hippocampe

Masculin

PostPosted: Mon 30 Aug - 19:45    Post subject: Présentation aquarium : débutant Reply with quote
petite photo de mon aquarium, histoire de voir comment sa se passe

mon couple de gourami est en pleine rupture !!!! le mal ne peut plus voir sa compagne et l'oblige a rester dans un coin !!! limite elle n'a même pas le droit de manger !
sinon petit souci avec 2 néons mais sinon tout le monde va très bien et les crevettes se reproduisent !
toujours mes portes épées qui eux me font une portée toutes les 3 semaines en gros !

voili voilou

Visit poster’s website
Author Message
Chicous
Hippocampe
Hippocampe

Masculin

PostPosted: Tue 21 Sep - 19:43    Post subject: Présentation aquarium : débutant Reply with quote
bon et bien ma femelle gouramis nain est morte !
a cause du mal qui ne pouvait vraiment plus la supporter et la complètement affamer ! et il l'obligeait a rester dans un coin sans bouger !! triste
Donc pour calmer se beau mal bien macho, j'ai opter pour 2 femelles, pour l'instant a 2, elles lui tiennent bien tête et ne se laisse pas faire !

affaire a suivre en espérant que tout se passe bien

Visit poster’s website
Author Message
Chicous
Hippocampe
Hippocampe

Masculin

PostPosted: Thu 4 Nov - 00:17    Post subject: Présentation aquarium : débutant Reply with quote
bonsoir la communauté d'aquarispace salut

bon j'ai besoin de vos lumière, je viens de donner tout mes xyphos a mon club d'aqua

donc il me reste :

2 femelles colisa lailia
3 néons ou Paracheirodon innesi ( je recherche une personne pour les prendre )
et 1 ancistrus gold

mon PH est de 7 et peut monter a 7,2 avant le changement d'eau de la semaine.

J'aimerai bien rajouté un mal colisa lalia mais j'hésite !?
j'adore les Danio margaritatus mais est ce que mes paramètre d'eau et la cohabitation avec mes colisas passe ?

enfin si vous avez des idées de poisson, des conseilles svp

Visit poster’s website
Author Message
Chicous
Hippocampe
Hippocampe

Masculin

PostPosted: Sat 6 Nov - 00:35    Post subject: Présentation aquarium : débutant Reply with quote
Même pas une réponse ?

Visit poster’s website
Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin
Point(s): 2,267
Moyenne de points: 1.78

PostPosted: Sat 6 Nov - 07:21    Post subject: Présentation aquarium : débutant Reply with quote
Au niveau des paramètres cela devrait le faire.
Bon je lit sur internet que les galaxy sont plutôt à maintenir en spécifique mais si tu n'a que des espèces calme çà devrais aller.
Attention les colisa lalia sont très sensible au paramètres d'eau. 7.0 est le PH maximum pour eux.

MSN
Author Message
Chicous
Hippocampe
Hippocampe

Masculin

PostPosted: Sat 6 Nov - 13:13    Post subject: Présentation aquarium : débutant Reply with quote
Merci simseur pour ta réponse mdr

Pour les Danio margaritatus, tu penses que je pourrais en mettre combien en comptant ma population actuel livre

C'est net pour les colisas lalia je suis vraiment très très juste en paramètre, je devrais peut être m'en séparer et partir sur du colisa chuna ??? livre

Sinon demain je vais a une bourse de poisson, peut être que je trouverai mon bonheur ( liste des poissons : http://bourse.acara.fr/bourse-aquariophile.htm )

Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Présentation de vos bacs d'eau douce

Page 1 of 2
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation