Actualiser la page   FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register

Bienvenue 
Bienvenue sur AquariSpace.com, votre forum de discussion consacré à l'aquariophilie d'eau douce, eau de mer et bassin de jardin. Ce forum à été créé dans le but de faciliter le les échanges entre novices et experts en aquariophilie. Besoin d'aide posez toutes vos questions sur ce forum ! Inscrivez-vous dès maintenant ! !

Question red cherry

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Les invertébrés d'eau douce
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chicous
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Masculin
Point(s): 276
Moyenne de points: 2.97

PostPosted: Wed 26 May - 20:31    Post subject: Question red cherry Reply with quote
- Bonsoir tout le monde, j'ai une petite question qui me titille depuis un moment !

- Voulant obtenir des red cherry, je suis parti a mon animalerie et j'aurais souhaité avoir un mâle et une femelle dans un 1er temps mais pas de chance il n'y avait que des femelles !
Mais coup de chance, celle-ci était pleines donc maintenant je me retrouve avec 6 red cherry !

- Donc ma question dans tout ca : est ce que je dois acheter un mâle pour éviter un problème de consanguinité !?

ps : Merci d'avance

Visit poster’s website
Author Message
Sybille
Scalaire
Scalaire

Féminin
Point(s): 1,644
Moyenne de points: 2.10

PostPosted: Thu 27 May - 10:46    Post subject: Question red cherry Reply with quote
salut

de toute manière la RC est grégaire, trouves-en une dizaine de plus, évite les magasins et privilégie plutot les particuliers, c'est pas difficile à trouver Cool le prix moyen d'une RC est de 1€ entre particulier, tu peux regarder sur leboncoin aussi salut

http://www.leboncoin.fr/animaux/offres/bretagne/?f=a&th=1&q=red che…

Author Message
Chicous
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Masculin

PostPosted: Thu 27 May - 16:45    Post subject: Question red cherry Reply with quote
Merci sybille pour l'info, je vais en chercher 5 a 19H juste a côté de chez moi  very happy

Visit poster’s website
Author Message
alexsplenders
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Masculin
Point(s): 244
Moyenne de points: 3.34

PostPosted: Thu 27 May - 18:28    Post subject: Question red cherry Reply with quote
DOMMAGE POUR TOI EN CEMOMENT JE LES VENDS A 15 EUROS LES 20

Visit poster’s website
Author Message
Chicous
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Masculin

PostPosted: Thu 27 May - 20:08    Post subject: Question red cherry Reply with quote
Arf c'est dommage alexsplenders !

Bon me voilà revenu avec mes 5 crevettes red cherry ! tout l'aquarium est en effervescence à moi que se soit par ce que c'est l'heure de manger pour eux mdr

Visit poster’s website
Author Message
Sybille
Scalaire
Scalaire

Féminin

PostPosted: Thu 27 May - 20:40    Post subject: Question red cherry Reply with quote
bravo, tu vois, c'est facile, pas besoin d'aller chez trucmuche à 3,5€ le cm applause

Author Message
Chicous
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Masculin

PostPosted: Sat 12 Jun - 07:24    Post subject: Question red cherry Reply with quote
je pense avoir fait encore le couillon !

M'explique, j'ai suivi le conseil de tati donc parti acheté des red cherry sur le bon coin ! crevette miniature et me suis pas trop inquiété de leur couleur vu leur jeune age.

Mais là elles ont poussées et franchement elle tire sur le jaune et transparent !

autant mes 1ères ( acheté en mag )  qui on fait des petits sont super rouge mais elles .... ouah transparent en terme de couleur !

J'ai suivi les poste de ptit flo et j'espère ne pas être tombé sur une personne qui avait une notre sorte de crevette et red cherry ......... et du coup sa fait du gris

après a moi de faire attention aussi, arf j'espère ne pas avoir fait le con pffff Exclamation

Visit poster’s website
Author Message
Geek
Guppy
Guppy

Point(s): 335
Moyenne de points: 2.99

PostPosted: Sat 12 Jun - 10:49    Post subject: Question red cherry Reply with quote
tu t'ais fait avoir
le mec a une souche pourrie de RC donc les naissance ou meme les adultes peuvent tirée sur une autre couleur
ou carrément il t'a vendu des néocaridina heteredopa
donc bonne chance tu vas perdre la couleur rouge au cours des repro

Author Message
Sybille
Scalaire
Scalaire

Féminin

PostPosted: Sat 12 Jun - 17:21    Post subject: Question red cherry Reply with quote
Ouille, je suis désolée, pas de bol, ça arrive, moi aussi je me suis déjà fait avoir mais sont pas tous comme ça non plus, il y en a des très sérieux sur leboncoin, d'ailleurs on les retrouve sur les forum aussi
c'est pas catastrophique non plus, j'ai des red cherry de différentes nuances de rouge, du plus clair au plus foncé aussi

tu n'as qu'u seul bac cyclé?

Author Message
Chicous
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Masculin

PostPosted: Sat 12 Jun - 20:13    Post subject: Question red cherry Reply with quote
Sybille wrote:
Ouille, je suis désolée, pas de bol, ça arrive, moi aussi je me suis déjà fait avoir mais sont pas tous comme ça non plus, il y en a des très sérieux sur leboncoin, d'ailleurs on les retrouve sur les forum aussi
c'est pas catastrophique non plus, j'ai des red cherry de différentes nuances de rouge, du plus clair au plus foncé aussi

tu n'as qu'u seul bac cyclé?
un seul bac sybille mais bon c'est pas grave, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend ! et puis je les aime moi mes crevettes !

Et le bon coin est une super alternative aux animaleries, encore merci sybille pour le conseil Okay

Visit poster’s website
Author Message
Sybille
Scalaire
Scalaire

Féminin

PostPosted: Sat 12 Jun - 20:33    Post subject: Question red cherry Reply with quote
de nada, je suis triste que tu n'aies pas trouvé exactement ce qui te convenait

Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 757
Moyenne de points: 0.94

PostPosted: Sat 26 Jun - 17:47    Post subject: Question red cherry Reply with quote
Salut ,

Si c'est plus du jaune au transparant , aucun risque que ce soient des RC , même la pire des souches de red cherry ne peut être jaune/transparente .
Sur leboncoin il est indispensable de demander plusieurs photos afin de bien identifier ce que l'on achète si c'est par envois (;

Florian

MSN
Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Les invertébrés d'eau douce

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Le réseau des sites aquariophiles par le tour de l'aquariophilie

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation