FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Molly Malade

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Maladies des poissons
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sweetmary
Cardinalis
Cardinalis

Point(s): 35
Moyenne de points: 7.00

PostPosted: Tue 18 May - 22:05    Post subject: Molly Malade Reply with quote
Bonjour

Je vous écris car j'ai un gros problème avec mes mollys, j'en ai deux.
Tout d'abord j'ai un bac de 30L chauffé et filtré, je possède : 6 guppys, 1 xyphos, 1 platy et maintenant 1 molly et deux crevettes bleux du gabon. je n'effectue pas de tests chez moi je n'en possède pas c'est cher. Je change l'eau tous les mois et je mets à chaque changement d'eau de l'engrais pour mes plantes et du tetra safe start pour éviter les nitrites et les nitrates.
Donc mon problème est le suivant , il y a un mois j'ai eu un molly malade il ne bougeait plus restait au fond et ne faisait rien. Je l'ai mis dans mon bac de quarantaine chauffé filtré eau à 25 comme l'aquarium. il allait très bien quand je l'ai réintroduit après 7 jours de quarantaine j'ai pas pensé à percer le sac pour que les eaux se mélangent pendant 30 mins je l'ai jsute laissé flotter pendant 30 min dans son sac.

Il est mort quelques heures plus tard. Je le suis dis que c'était un choc thermique la différence de température était de 1C c'est déjà important.
après sa mort et depuis 1 semaine j'ai des algues marron qui viennent se tapisser sur mes vitres elles paraissent vertes mais quand on frotte elle sont marron et elle encrasse ma pompe à une vitesse record et la bouche!
Donc déjà à quoi peuvent être du ces algues?

De plsu j'ai un autr emolly qui pétait la forme il y a deux jours et qui est entrain de de mourir de la même façon que mon molly noir.
Donc je me suis dit que c'était une intolérance de l'eau. Jai trouvé un vieux test écrit en anglais en jargon d'aquariophilie en plus! donc sa a donner sa
Ph 8.5 beaucoup trop fort comment sa se fait?
les free chloride sont à zero donc trop bas
l'alkalin est à 150 ce qui est trop important
et le desalgin est à 2 ce qui est correct.
les nitrites sont à 0 et les nitrates 0.25 et le phosphat de 0.

Alors ou est le hic que se passe t'il ?
Alors je suis débutante et je sais que j'ai commis des erreurs, les mollys vivent dans minimum 200L (je savais pas)
les crevettes vivent par groupe de 5 (je savais pas)
enfin bref on est pas là pour se jeter des pierres^^.

Aider moi merci de vos réponses.

Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin
Point(s): 2,276
Moyenne de points: 1.78

PostPosted: Wed 19 May - 19:11    Post subject: Molly Malade Reply with quote
Bienvenue sur le forum very happy ,

tout d'abords tu a un problème de volume qui n'est pas là pour arranger les choses pabien  
Pour des molly il est préférable d'avoir un volume de 200L. ( ah mdr je viens de lire juste après que tu le sais déjà )   De quel espèce de molly s'agit t'il?
Comment à tu testé ton eau. Il faudrait également savoir les paramètres de ton bac de quarantaine ainsi que de ton eau de conduite. Ce n'est pas un degré de différence qui aura tué ton molly.
A mon a avis tes tests ne sont plus bon, achètes toi au moins un test en goutte pour les NO2 ( le plus important ).
Quels sont les symptômes sur tes poissons?

Concernant les algues il faudrait que tu fasses un autre test nitrate avec d'autres tests. Est ce que ton bac est exposé à un moment de la journée au soleil direct?

Peut être qu'avec ces informations supplémentaires nous pourrons trouver le problème

MSN
Author Message
Sweetmary
Cardinalis
Cardinalis

PostPosted: Wed 19 May - 20:06    Post subject: Molly Malade Reply with quote
Bonjour

Merci pour ta réponse. Pour les mollys et le manque de place c'est réglé ils sont tous les deux morts... Pour l'espece je dirai des classiques lol jaune et un autre noir.
Mon aqua est exposé à le lumière du soleil.
Je ferais des tests à mon travail lundi dans l'espace aqua pour les nitrites. Ceux pour les nitrates que j'ai effectué sont des text JBL  en poudre et goutte le reste c'était des bandelettes vielles de 4ans j'ai testé avec sa.
Je crois que j'ai fais une erreure je donne trop a mangé à mes poissons et mes crevettes, par exemple pour mes crevettes il ya écrit donner 2 granules par jour par crevettes sa m'en fait 4 granules et j'en ai mis au moins 6 pendant longtemps et je crois quelles pourrissent au fond!
Donc résultat je nourris moins tous les 2 jours.
Au pire si cela ne vous éclaire vraiment pas lundi je fais tous les tests à mon boulot et je vous met tous les paramètres que j'ai.

Merci

Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin
Point(s): 2,276
Moyenne de points: 1.78

PostPosted: Wed 19 May - 21:15    Post subject: Molly Malade Reply with quote
Pour les crevettes tu peux nourrir que tout les 4 jours pas exemple car elles se nourrissent avec ce qui traine sur le sol. N'hésites pas à leur donner des légumes Okay
Oui effectivement, à mon avis ton test nitrate ne sont plus bon. Alors fait de nouveau tests. Il me semble que tu ne peux faire que des tests bandelettes à ton magasin? 

P.S: n'hésites pas à participer au concours photo qui se déroule actuellement sur le forum ( lots à gagner ).

MSN
Author Message
Sweetmary
Cardinalis
Cardinalis

PostPosted: Sun 30 May - 21:46    Post subject: Molly Malade Reply with quote
Euh pour le concour photo tu sais il est pas magnifique mon aqua, c'est un aqua de débutante amatrice. A mon travail je peux faire des tests avec des gouttes et les miens je l'ai ai jeté. Ok pour les legumes je vais leur en donner elles vont être contentes^^. Sinon j'ai changé mon eau j'ai mis de l'eau osmosée pour la moitié et sa va beaucoup mieux tout le monde se porte bien. Et ma deuxième crevette n'était pas morte elle à juste mué (j'avais zappé que sa muait) et s'est caché dans la colone en plastique la chipie, maintenant elle est toute blanche.

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Maladies des poissons

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation