FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
La pouriture des nageoires

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Maladies des poissons
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Luna
Cardinalis
Cardinalis

Féminin
Point(s): 39
Moyenne de points: 6.50

PostPosted: Sun 16 May - 13:22    Post subject: La pouriture des nageoires Reply with quote
Il y a un mois, un guppy mâle (dans l'aquarium depuis 2 semaines auparavent) a présenté des fissures dans sa nageoire caudale.
Après l'avis de l'employé de l'animalerie près de chez moi, j'ai traité l'aquarium entier avec un médicament, après avoir mis mes crevettes en quarantaine.
Depuis tout aller apparemment bien.
Vendredi ce même poisson a perdu plus de la moitié de sa nageoire caudale, j'ai re-administré le médicament, il est mort ce matin.

Cela vous est il déjà arrivé?
Je pense qu'en même continuer le traitement (si jamais d'autres guppy ont été contaminés).

Le traitement a tué deux de mes plantes (cératophyllum et vallisnerias).

Qu'avez vous fait lorsque vous avez été confronté à cette maladie dans votre aquarium?
Merci de vos réponses.

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Maladies des poissons

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation