FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
La pouriture des nageoires

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Maladies des poissons
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Luna
Cardinalis
Cardinalis

Féminin
Point(s): 39
Moyenne de points: 6.50

PostPosted: Sun 16 May - 13:21    Post subject: La pouriture des nageoires Reply with quote
Il y a un mois, un guppy mâle (dans l'aquarium depuis 2 semaines auparavent) a présenté des fissures dans sa nageoire caudale.
Après l'avis de l'employé de l'animalerie près de chez moi, j'ai traité l'aquarium entier avec un médicament, après avoir mis mes crevettes en quarantaine.
Depuis tout aller apparemment bien.
Vendredi ce même poisson a perdu plus de la moitié de sa nageoire caudale, j'ai re-administré le médicament, il est mort ce matin.

Cela vous est il déjà arrivé?
Je pense qu'en même continuer le traitement (si jamais d'autres guppy ont été contaminés).

Le traitement a tué deux de mes plantes (cératophyllum et vallisnerias).

Qu'avez vous fait lorsque vous avez été confronté à cette maladie dans votre aquarium?
Merci de vos réponses.

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin
Point(s): 2,401
Moyenne de points: 2.25

PostPosted: Sun 16 May - 16:53    Post subject: La pouriture des nageoires Reply with quote
les autres poissons ne sont pas atteints?

Author Message
Luna
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Wed 19 May - 20:50    Post subject: La pouriture des nageoires Reply with quote
Non les autres poissons n'ont rien.*
Heureusement et je croise les doigts pour que ça continue.

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Wed 19 May - 21:30    Post subject: La pouriture des nageoires Reply with quote
la  prochaine fois, on ne sait jamais, isole le poisson dans un bac hopital avec le médoc
c'est difficile de savoir pourquoi, c'est peut-être dû à un stress ou à la faiblesse du poisson acheté en animalerie
fais-tu des changements d'eau réguliers et fréquents car les guppys sont pollueurs?

Author Message
Luna
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Thu 20 May - 11:59    Post subject: La pouriture des nageoires Reply with quote
A l'animalerie, ils m'ont dit de traiter tout l'aquarium car la bactérie était dedans.
J'avais pensé à isoler mon poisson, j'ai déjà un aquarium d'isolement mais j'y avais mis les crevettes qui ne supportent pas ce traitement.
Je change mon eau (1/3) une fois par mois. L'aquarium fait 84 litres.

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Thu 20 May - 15:58    Post subject: La pouriture des nageoires Reply with quote
A voir si les autres me contrediront, mais une fois par mois c'est insuffisant
change 20% toutes les semaines, c'est minimum pour ces poissons là, c'est exigeant en matière d'entretien
et nettoye ton filtre tous les mois, pas le même jour que le changement d'eau
une fois le bac cyclé, un entretien régulier est indispensable surtout si tu n'as pas énormément de plantes Cool

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Maladies des poissons

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation