FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
votre avis sur les tubes t5

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Astuces et bricolages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
yundai
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 170
Moyenne de points: 5.15

PostPosted: Wed 12 May - 22:16    Post subject: votre avis sur les tubes t5 Reply with quote
bonjour! j'ai un aquarium de 100L et j'ai changé mon éclairage et viré mon couvercle de misère en plastique pour le laissé ouvert !
donc avant je n'avais qu'un tube t8 <<jbl solar tropic 18w >> avec un réflecteur ! ensuite, je trouvais ne pas avoir assez pour mes plantes, j'ai racheté une
rampe électronique : marque glo. t5 ho. 1x 39w >> pour tube t5 de 849mm de longueur:90.00€

donc je me posais la question de ces tubes t5, de combien de tubes t8 en 18w; il pouvait remplacer!
il parait qu'il faut multiplier le t5 par 2 pour savoir ce que j'aurais en t8!!!! ce qu'il me ferait par exemple 78w d'éclairage en t8.
et donc ca me ferais 4 tubes t8 de 18w = 72w 
et pour 100L; pour ma part serais pas mal pour que ca pousse!!!!
enfin bref! c'est ce que le vendeur m'avait dit avant l'achat;de mutiplier par 2!
une fois installé; c'est vrai que c'est bien plus puissant comme éclairage juste pour un tube, mais je voulais en savoir plus!
les fixations dépassent un peu de l'aquarium; mais avec une équerre de chaque coté vissées au mur, l'affaire est réglé!
enfin bref je suis bien content de mon achat!et me voyais pas trop refaire un couvercle a cause des cotés biseautés!
si vous avez ce type d'éclairage (t5) ,laissez-moi vos avis! pour que j'en sache plus; pour le choix des plantes par la suite!
merci!!!!

Author Message
Benjy-Sub
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 1,624
Moyenne de points: 2.09

PostPosted: Thu 13 May - 10:08    Post subject: votre avis sur les tubes t5 Reply with quote
Pour moi pas de doute les T5 sont mieux que les T8 :
-Gain de place
-Durée de vie plus longue
-Intensité

J'ai utiliser des T5 très longtemps, jamais déçu !

Bon choix

Je vais passer en LED, ca semble encore mieux. Je ferais part de mes test très bientôt ^^

Visit poster’s website MSN
Author Message
RoM
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Point(s): 272
Moyenne de points: 3.49

PostPosted: Thu 13 May - 11:57    Post subject: votre avis sur les tubes t5 Reply with quote
Moi aussi je vais passer aux LEDs. Même pour l'eau de mer.

Author Message
yundai
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 170
Moyenne de points: 5.15

PostPosted: Sat 15 May - 22:41    Post subject: votre avis sur les tubes t5 Reply with quote
depuis qu'elle est installé cette rampe, j'ai observé mes plantes, et franchement; c'est bien meilleur que du t8! et elle poussent mieux qu'avant en quelques jours!!! mes égerias ne pourrissent plus au pied comme avant! et au moins ca me fais qu'un tube au lieu de 2 tubes t8!!!!

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Astuces et bricolages

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation