FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Cherche poisson qui respire à la surface
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Les poissons
Previous topic :: Next topic  
Author Message
RoM
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Point(s): 272
Moyenne de points: 3.49

PostPosted: Wed 5 May - 20:42    Post subject: Cherche poisson qui respire à la surface Reply with quote
Salut tout le monde,
je cherche les poissons qui respire à la surface.
Pour le moment j'ai trouvé le Tilapia.

Merci de votre aide.

Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin
Point(s): 2,276
Moyenne de points: 1.78

PostPosted: Wed 5 May - 21:37    Post subject: Cherche poisson qui respire à la surface Reply with quote
Biotop?

Tu regardes le poisson. Si il a la bouche orienté vers le haut c'est qu'il est de surface mdr

MSN
Author Message
polycurtien37
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 553
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Wed 5 May - 22:55    Post subject: Cherche poisson qui respire à la surface Reply with quote
Tous dépend de ce que tu entend parler par respirer à la surface. Poissons qui vivent plus en surface ou poissons qui respire de l'air en surface comme la famille des anabantidés (gouramis, colisa, betta, ...).

Visit poster’s website
Author Message
RoM
Poisson-Clown
Poisson-Clown

PostPosted: Thu 6 May - 07:38    Post subject: Cherche poisson qui respire à la surface Reply with quote
qui respire de l'air à la surface comme le tilapia.

je ne cherche pas dans un biotope précis Wink

Author Message
polycurtien37
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 553
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Wed 12 May - 00:19    Post subject: Cherche poisson qui respire à la surface Reply with quote
Sans vouloir t'offenser, mais je ne connais pas de "tilapia" qui respire de l'air en surface puisque se sont des cichlidés des grands lacs Africains ou d'Amérique. A moins que le noms commun que tu donne ne soit pas ce à quoi je pense, précise-moi éventuellement le noms scientifique de ton poisson.

Visit poster’s website
Author Message
Benjy-Sub
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 1,625
Moyenne de points: 2.09

PostPosted: Wed 12 May - 16:28    Post subject: Cherche poisson qui respire à la surface Reply with quote
+1 poly !

Visit poster’s website MSN
Author Message
RoM
Poisson-Clown
Poisson-Clown

PostPosted: Thu 13 May - 11:47    Post subject: Cherche poisson qui respire à la surface Reply with quote
Voilà la phrase qui m'a fait posé cette question.
"Le tilapia est un bon choix pour la culture aquaponique. En effet, ce poisson respire par la bouche, ce qui lui permet de survivre plusieurs heures sans oxygène puisqu'il peut remonter en surface pour respirer l'oxygène de l'air."
J'en sais pas plus.

Author Message
Benjy-Sub
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin

PostPosted: Thu 13 May - 11:56    Post subject: Cherche poisson qui respire à la surface Reply with quote
quelle est ta source ?

Author Message
RoM
Poisson-Clown
Poisson-Clown

PostPosted: Thu 13 May - 12:06    Post subject: Cherche poisson qui respire à la surface Reply with quote
Pour quoi ?

De toute façon j'ai trouvé sur ce que je cherche sur un autre site.

Author Message
Benjy-Sub
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin

PostPosted: Thu 13 May - 12:10    Post subject: Cherche poisson qui respire à la surface Reply with quote
Pour pouvoir t'aider !
Sur internet on trouve tout est n'importe quoi.

Author Message
RoM
Poisson-Clown
Poisson-Clown

PostPosted: Thu 13 May - 12:15    Post subject: Cherche poisson qui respire à la surface Reply with quote
Tu as la seule et uniique phrase qui parle de ça.
Après savoir qui a dis ça. Je vois pas l'utilité. Du moment que tu as la phrase.
Poiur aider le plus utile c'est de connaitre l'infos pas d'ou viens l'infos. Du moins dans ce cas là.

Author Message
RoM
Poisson-Clown
Poisson-Clown

PostPosted: Thu 13 May - 12:16    Post subject: Cherche poisson qui respire à la surface Reply with quote
Tu as la seule et uniique phrase qui parle de ça.
Après savoir qui a dis ça. Je vois pas l'utilité. Du moment que tu as la phrase.
Poiur aider le plus utile c'est de connaitre l'infos pas d'ou viens l'infos. Du moins dans ce cas là.

Author Message
Benjy-Sub
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin

PostPosted: Thu 13 May - 12:31    Post subject: Cherche poisson qui respire à la surface Reply with quote
Bien sur que ca change.

Imaginons, que ta phrase est dite par un chercheur reconnu. Dans ce cas aucuns problème et encore aujourd'hui il faut faire attention.
Maintenant la même phrase mais dites par un site communautaire où chacun écrit ce qu'il veut comme beaucoup sur internet. Sa peut très bien être de l'intox !

Il ne faut pas boire aveuglement les paroles d'internet et développer son esprit critique.

Les cichlidés ne sont pas capable d'utilisé l'air atmospherique. Ce sont les labyrinthidés qui sont capable de ca.

Author Message
RoM
Poisson-Clown
Poisson-Clown

PostPosted: Thu 13 May - 13:13    Post subject: Cherche poisson qui respire à la surface Reply with quote
http://adriencorporation.fr/crbst_28.html
Voilà.

Mais bon tu trouvera rien de plus sur le Tilapia...

Author Message
Benjy-Sub
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin

PostPosted: Thu 13 May - 13:31    Post subject: Cherche poisson qui respire à la surface Reply with quote
Et bien je ne suis pas d'accord avec lui sur plusieurs points. Je n'aborderai que celui qui concerne le forum.

Les tilapia ne pose de pas de respiration aérienne mais on une résistance au manque d'oxygène. c'est un cichlidés pas un dipneuste !
De plus j'aimerai connaitre les entreprise française qui produise des tilapia, car depuis maintenant 4 années d'étude en aquaculture, je n'est jamais entendu parler de tilapia français ... et ce n'est pas faute de m'interresser au tilapia qui est l'un des poissons les plus intéressant pour la mission humanitaire dont je fais parti.

"le tilapia respire par la bouche" oui comme le poissons rouge, le guppy, le discus, le platy, le néon et beaucoup d'autres.

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Les poissons

Page 1 of 2
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation