FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
pour mes plantes

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Les plantes aquatiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
yundai
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 170
Moyenne de points: 5.15

PostPosted: Sun 2 May - 22:25    Post subject: pour mes plantes Reply with quote
bonjour! dans l'aqua, j'ai un éclairage de 18W + reflecteur / eclairage de 10H00 A 18H00 ( 8H00 )
tuge ( nominal tx ) pour faire pousser les plantes il parrait !
c'est un 100L
et le probleme c'est que j'ai la plante << egeria densa >> qui a du mal a garder ses pieds en bon etat, elle pourrissent un peu, ainsi que les feuilles et ne tiennent plus au lestage en plomb! si vous avez une idée!!!
 sinon vous connaissez ces genre de plantes

-Ceratophyllum demersum
-acorus (elle a les feuilles un peu jaune aussi!!! )
Egeria densa ( pieds et feuilles qui pourissent un peu )
- fougeres de java

et je devrais pas éclairer un peu plus longtemps si ca peut aider!
et que pensez-vous du tube!
mais je suis en fin de cycle dans la semaine qui suit!
et les nitrites sont a 33mg/L.
si vous l' saver comment faire ! merci
mais je changerais bien mon éclairage a pas trop chere mais pas d'idée dans les differents systemes mieux adapter, que des tubes!  

Author Message
Benjy-Sub
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 1,625
Moyenne de points: 2.09

PostPosted: Tue 4 May - 08:50    Post subject: pour mes plantes Reply with quote
Une question : tes plantes sont toujours attachées au lestage des magasins de vente ?
33ml/L de nitrite c'est énorme ! Ce qui laisse penser que ca "brule" tes plantes.

Normalement on laisse tourner un aquarium a vide durant la premiere phase du cycle de l'azote.
Quand je dit a vide c'est sans poissons ni plantes,uniquement avec sable et décors.

Visit poster’s website MSN
Author Message
yundai
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Tue 4 May - 10:30    Post subject: pour mes plantes Reply with quote
bonjour et merci de me répondre! en faite elles sont lester au magasin, mais moi, je recoupe un peu les pieds! avant de planter!
et je pensais qu'il fallait mettre les plantes pendant le cyclage, beaucoup le font pourtant! pour qu'elle s'enracine a part que les miennes sont a tiges.
et mes plantes je les leste pour remettre dans mon aqua . je prefere pour ne pas remonter en surface.
j'ai aussi rajouté 1h00 de plus ce qui fait 9h00 par jour ! ca va peut-etre m'aider!
mais c'est souvent le bas de l'egeria qui pourrit un peu mais je pense que c'est la lumiere un peu manquante! je l'ai déplacer vers un meilleur éclairage ou peut-etre qu'elle n'en recoit pas assez au pied vu que c'est des touffes, c'est plus jolie!!!
c'est la seule pour l'instant qui me fais ca , les autres ca peut aller a part un écorus qui a les feuilles un peu jaune ! mais je venais de l'acheter!
j'attend pour voir, ou sinon je rajoute un tube! mais ca m'embete de tailler dans le couvercle en plastique!
ca fait 3 semaines aujourd'hui qu'il est en cycle et c'est vrai que j'ai pas mal de nitrites! ca devrais baisser je pense!

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin
Point(s): 2,400
Moyenne de points: 2.25

PostPosted: Wed 5 May - 12:19    Post subject: pour mes plantes Reply with quote
Benjy-Sub wrote:

Normalement on laisse tourner un aquarium a vide durant la premiere phase du cycle de l'azote.
Quand je dit a vide c'est sans poissons ni plantes,uniquement avec sable et décors.

oula benjy c'est sévère dis-donc, c'est combien de jours pour toi la première phase?

c'est moi qui ai dit à yundaï de faire sa déco pendant le cyclage, le pauvre va plus savoir sur quel pied danser....et moi non plus
Cool
cependant je pense qu'il doit y avoir confusion entre nitrites et nitrates, 33 ça doit être les nitrates Cool yundai peux-tu vérifier?ça me semble farfelu mais bon, on en apprends tous les jours

yundai : je ne sais pas ce qui arrive à ton égeria mais par contre, il est sur que ton acorus va pas faire long feu, c'est une plante semi-aquatique, de bassin, faut qu'elle ait les pieds dans l'eau mais les tiges à l'air

je te mets le paragraphe "egeria" du site des poissons rouges
4) Egeria densa : plante rustique à croissance ultra-rapide et grande productrice d'oxygène : elle absorbe une quantité importante de nitrates et de phosphates et secrète même des toxines freinant le développement des cyanobactéries (des bactéries ressemblant à des algues et pouvant photosynthétiser : on les appelait d'ailleurs autrefois "algues bleues"). Son développement étant ultra-rapide, il faudra veiller quand même à ce que Egeria densa n'obscurcisse pas les plantes vivant en-dessous (étêter lorsque la plante commence à se courber à la surface). Si la lumière vient à manquer, elle perd ses feuilles inférieures en ne laissant que la tige : pour éviter ce désagrément, il suffit de maintenir un petit espace de quelques centimètres entre chaque plante. Elle est parfaite lors de la mise en route de l'aquarium (concurrence de taille aux algues qui marquent souvent les premiers mois de la vie d'un aquarium). Les températures très élévées ne lui conviennent guère sur une longue période et elle préfère une eau du côté alcalin.

tes nitrites vont bientôt baisser mais c'est plus ou moins long suivant le bac, je ne connais pas de règle précise
j'ai eu des bacs sans plantes qui commencent leur pic N02 après une semaine et des bacs bien plantés qui commencent à presque 3 semaines Rolling Eyes

Author Message
yundai
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Wed 5 May - 13:25    Post subject: pour mes plantes Reply with quote
bonjour! merci cybille pour ton message!
pour l'egeria , elle a l'air de se porter mieux , je l'ai changer de place et le sujet sur cette plante je l'avais dejà vu! mais je voulais en savoir plus sur elle!
pour  acorus graminus ;c'est le vendeur qui me l'a conseillé! elle aussi va bien pour l'instant; mais quelques feuilles sont un peu jaune!
a voir plus tard!!!
sinon j'ai changer mon tube<< zoolux- nominal tx 18w >> car je n'savais plus combien de temp je l'avais utilisé, contre un << jbl solar tropic >> avec reflecteur, de plus belle effect de couleur que je trouve! et il a l'air bien noté des passionnés.
j'ai aussi augmenté le temps de lumiere a 10h00 par jour ( 8h00 avant ) ce sera peut-etre mieux ! voila
pour les nitrites j'avais le 1/05 33mg/l ----- et le 3/05 1.6 mg/l qui m'a l'air de baisser! et je reverrais ca ce soir!
et quand je dois changer l'eau? quand les no2 seront a 0.00 je pense!
sinon merci pour vos aides!!!

Last edited by yundai on Thu 6 May - 20:24; edited 1 time in total
Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin
Point(s): 2,400
Moyenne de points: 2.25

PostPosted: Wed 5 May - 14:08    Post subject: pour mes plantes Reply with quote
oui tu feras tes changements d'eau dès que les nO2 seront à zero

sur une vingtaine de magasins je n'ai rencontré qu'un seul connaisseur en plantes, c'était un bonhomme du rayon bassin extérieur qui accessoirement faisait aquario Laughing il avait des connaissances en horticulture
Les plantes, c'est ce qui m'a coûté le plus cher proportionnellement en aqua Rolling Eyes
je voudrais éviter aux autres les mêmes déconvenues dodo

Author Message
yundai
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Tue 11 May - 00:15    Post subject: pour mes plantes Reply with quote
ok et merci pour tes renseignements ainsi que benjy ! un moment est passé depuis et l'aqua est en route!
mes nitrites sont a zéro maintenant et no3 a 10 ! pour l'instant c'est bon et un changement d'eau a été fait!
j'ai déjà les poissons et on l'air heureux!!!
aller merci pour tout mais j'ai encore des choses a connaitre pour ma lumiere!je vais remettre un autre sujet et je pense que ca suffira ensuite!
merci!!!!!!!!!!!

Author Message
Benjy-Sub
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 1,625
Moyenne de points: 2.09

PostPosted: Wed 12 May - 16:30    Post subject: pour mes plantes Reply with quote
Pour moi, il n'y a pas de temps précis a attendre. Il faut surveiller son bac et constater.
Parfois le cycle ce fait en 2 semaines parfois en 6 semaines.
Néanmoins le plus souvent il ce fait en 5 semaines.

Visit poster’s website MSN
Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Les plantes aquatiques

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation