FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Une de mes platys est maigre ...
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Maladies des poissons
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nelfe
Cardinalis
Cardinalis

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Wed 29 Oct - 18:37    Post subject: Une de mes platys est maigre ... Reply with quote
Bonjour,

Une de mes platys (celle que j'ai appelé shark) a toujours été maigre. Je l'ai depuis Samedi. Selon certains, cela pourrait être des vers. J'aimerais la mettre à part dans un petit bac et la nourrir, mais l'eau risque se refroidir.

Risque-t-elle de contaminer les autres poissons ?

Hier, je trouvais qu'elle avait pris un peu de poids et ses excréments n'étaient plus filamenteux et transparent mais de couleur normal. Et aujourd'hui, je la trouve à nouveau maigre ...

Cet amaigrissement pourrait être dû à quoi d'autre ?

Est-ce que je la mets dans un petit bac avec du gros sel ?

Merci

Visit poster’s website MSN
Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin
Point(s): 2,267
Moyenne de points: 1.78

PostPosted: Wed 29 Oct - 19:26    Post subject: Une de mes platys est maigre ... Reply with quote
Pour l'eau qui risque de ce refroidir, tu a qu'a mettre les bac à côté d'un radiateur.
Tu a combien de mâles et de femelles en comptant les guppys et les platys?

MSN
Author Message
Nelfe
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Wed 29 Oct - 19:43    Post subject: Une de mes platys est maigre ... Reply with quote
Oui sauf qu'ici on est au CROUS et que les radiateurs ce n'est pas nous qui les allumons. alors il y a9 guppys et 6 platys. Mais elle était déjà comme ça à l'achat, les autres se portent bien.

Du gros sel, ça a un effet pour les vers ? Je ne pense pas mais bon ... Je vais l'isoler le temps de la nourrir, et si malgré ça elle ne grossit pas, c'est vraiment qu'il y a des vers.

Author Message
Nelfe
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Wed 29 Oct - 20:29    Post subject: Une de mes platys est maigre ... Reply with quote
En même temps, cette platy, ça fait 3 semaines que je la voyais à l'animalerie et elle était déjà comme ça. Et j'ai lu qu'en présence de vers, le poisson vit entre 5 et 10 jours .. Ce qui fait qu'elle n'a peut-être pas des vers.

Author Message
Nelfe
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Wed 29 Oct - 21:42    Post subject: Une de mes platys est maigre ... Reply with quote
Voilà les photos (désolée je suis pas chez moi, je peux pas retoucher les photos pour que ça soit plus visible).

Vous en pensez quoi ? Trop maigre ?

Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 802
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Wed 29 Oct - 22:16    Post subject: Une de mes platys est maigre ... Reply with quote
Bonsoir !
Perso je la trouve pas forcément maigre Wink
juste qu'elle a le ventre un peu moins rebondi que les autre . Elle est peut etre plus jeune ?

MSN
Author Message
Nelfe
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Wed 29 Oct - 22:31    Post subject: Une de mes platys est maigre ... Reply with quote
Elle est peut-être presque adulte. Tout le monde la trouve maigre alors je sais pas.

Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin

PostPosted: Thu 30 Oct - 00:03    Post subject: Une de mes platys est maigre ... Reply with quote
Re , c'est vrai que en comparant face a tes autres platy elle fais assez maigre ...
Est-ce qu'elle se nourrit ?

MSN
Author Message
Nelfe
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Thu 30 Oct - 00:20    Post subject: Une de mes platys est maigre ... Reply with quote
Elle mange mais n'ose pas toucher à la nourriture si d'autres poissons sont dessus. Je sais pas si c'est qu'elle est peureuse ou si c'est qu'elle a une perte d'appétit.

Elle a déjà eu une fois des excréments transparents extrêmement fins. Mais hier, ils étaient normaux.

Elle aime se cacher dans l'aqua mais n'a aucune difficultés à nager.

Voilà des photos où l'on voit mieux son gabarit:

[img]http://images4.hiboox.com/images/4308/e893b06b565ab2d2005c29bec25cbef1.jpg[/img

Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin

PostPosted: Thu 30 Oct - 00:28    Post subject: Une de mes platys est maigre ... Reply with quote
Je ne pense pas qu'il y ai quelque chose a faire si ce n'est surveiller ... Wink
Par contre pour le gros sel je ne pense pas ...
Si a la rigueur il me semble deja avoir vu des gens qui trempait la nourriture dans de l'ail pour lutter contre les vers intestinaux . Wink

Florian

MSN
Author Message
Nelfe
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Thu 30 Oct - 00:34    Post subject: Une de mes platys est maigre ... Reply with quote
Je l'ai remise dans le bac, pas envie qu'elle meurt de froid là où je l'ai mise. J'ai émietté des paillettes, elle a mangé comme les autres avec le même appétit. On m'a dit que si elle mangeait et si elle avait des excréments normaux, ça ne pouvait être des vers intestinaux.

Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin

PostPosted: Thu 30 Oct - 00:47    Post subject: Une de mes platys est maigre ... Reply with quote
Si elle mange et qu'elle a les excréments normaux , ce n'est effectivement pas des vers intestinaux .
Peut etre est ce une petite perte comme sa ? En tout cas je croise les doigts pour qu'elle reprenne du poil de la bete Wink

Florian

MSN
Author Message
Nelfe
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Thu 30 Oct - 01:13    Post subject: Une de mes platys est maigre ... Reply with quote
En plus, elle a dû être contente de revenir dans le bac car elle nageait partout, alors que d'habitude elle se plait à rester tranquille au fond. Elle n'a vraiment aucun problème pour nager.

Demain j'achète un mini bac dans lequel je la mettrai le temps de la nourrir.

Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin

PostPosted: Thu 30 Oct - 01:19    Post subject: Une de mes platys est maigre ... Reply with quote
Maintenant reste plus qu'a surveiller . Au moindre truc que tu trouve anormal , signales le Wink
Bon c'est pas tout mais il se fait tard moi je vais me coucher (on est toujours les 2 seuls qui restent a la fin lol)

Florian

MSN
Author Message
Nelfe
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Thu 30 Oct - 01:27    Post subject: Une de mes platys est maigre ... Reply with quote
Mon z'homme joue à Fall Out 3, je pense que je vais dodo aussi ! Je surveille la platy de près.

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Maladies des poissons

Page 1 of 2
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation