|
 |
 |
| Author |
Message |
yundai Cardinalis

Offline Joined: 16 Apr 2010 Posts: 33
|
Posted: Tue 20 Apr - 15:45 Post subject: questions de la microsorium pteropus |
|
|
bonjour! j'ai une microsorium depuis peu dans l'aqua,sur une racine et elle prend une couleur vert foncée sur le bout des feuilles! c"a m'inquiete! et ca racine a l'air de jaunir un peu! j'ai q'un tube actizoo 18w ( nominal tx ) allumé de 10h00 à 18h00 (soit 8h00) aquarium de 100l eau à 25° suivant la piece!pour les poissons rouges,mais je n'sais pas comment baisser cette température pour passer a 20°env! bonne puissante de filtration 400l/h sachant que j'ai remis l"aqua en eau le 13/04/10 et ajouté de l'aquasafe pour le départ ! pour l'instant c'est encore le cyclage et je n'ai pas encore ajouté d'engrais liquide, je prefere attendre le premier changement d'eau!c'est conseillé sur ma bouteille d'engrais! alors je n'sais pas si c'est normal et j'évite de mettre un tas de produit pour ne pas le polluer! pour moi , de l'aquasafe et un engrais liquide est suffisant! et les tests pour surveiller comme meme! souvent les passionnés disent<< moins t'en met et mieux c'est pour l'équilibre >> je pense qu'ils n'ont pas tord car quand je regarde le forum certains achetent des tas de produits et ont toujours des problemes de plantes et de poissons! pour moi, c'est aussi un peu du commerce! enfin bref le plus inquietant pour moi en ce moment! c'est ma plante! si vous avez des solutions simples , merci d'avance!
|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

Offline Joined: 08 Oct 2008 Posts: 1,275
|
Posted: Tue 20 Apr - 17:08 Post subject: questions de la microsorium pteropus |
|
|
Qu'appelles tu par "elles prennent une couleur verte au bout des feuilles"? Tu aurais une photo? Est ce que les feuilles t'on l'air mole et en mauvaise santé? Est ce qu'elle se désagrège au touché? Pour la température: Sur ton chauffage tu n'a pas un bouton à tourner sur le dessus sur la température désirée? Attend avant de mettre l'engrais tu a encore le temps. Normalement l'aquasafe n'est pas obligatoire au début mais ce n'est pas grave si tu l'a mis. Ce produit n'est pas dangereux et pas nocif pour l'aquarium même si là dose est un peu élevé. Je m'en sert pour tout mes changements d'eau. Mais tu a raison, moins tu me de produits dans ton bac mieux c'est. _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
yundai Cardinalis

|
Posted: Tue 20 Apr - 18:30 Post subject: questions de la microsorium pteropus |
|
|
| simseur9 wrote: | Qu'appelles tu par "elles prennent une couleur verte au bout des feuilles"? Tu aurais une photo?Est ce que les feuilles t'on l'air mole et en mauvaise santé? Est ce qu'elle se désagrège au touché? Pour la température: Sur ton chauffage tu n'a pas un bouton à tourner sur le dessus sur la température désirée? Attend avant de mettre l'engrais tu a encore le temps. Normalement l'aquasafe n'est pas obligatoire au début mais ce n'est pas grave si tu l'a mis. Ce produit n'est pas dangereux et pas nocif pour l'aquarium même si là dose est un peu élevé. Je m'en sert pour tout mes changements d'eau. Mais tu a raison, moins tu me de produits dans ton bac mieux c'est.
| bonjour et merci de m'avoir répondu! en faite les feuilles m'ont l'air en bonne santé! et n'ont pas l'air ramolies ( à l'oeil ) ! je les ai pas touché et ca ne fait que d'aujourd'hui qu'elles sont comme ca! c'est juste sur le bout des feuilles que la couleur est plus foncé!au lieu d'un vert asser clair d'origine,j'ai un vert tres foncé presque noir et la racine est un peu jaune que dans la direction de la lumiere! c'est peut-etre normal vu qu'en principe, c'est une plante robuste. mais je m'inquiete pour pas grand chose vu que j'avais déjà eu des échecs auparavant!c'est normal, je melangais tout! mais je pense que je vais rajouter un déflecteur, ce serais peut'etre mieux! et tu pense quoi de mon tube! je n'sais meme plus si il est bon pour les plantes! car tout ca était dans un grenier! ca pourrait aller je pense pour des plantes de poissons rouges! et qu'ont pas trop besoin de lumire! et 8h00 d"éclairage par jour! on me l'a conseillé! mais je pense que ca peut suffire! et évite les algues. enfin bon dit-moi ce que tu en pense! et merci encore de tes conseils! demain je pourrais mettre des photos car il est éteint! et il faut pas trop que je les déboussoles !
|
|
 |
|
| Author |
Message |
yundai Cardinalis

|
Posted: Tue 20 Apr - 18:40 Post subject: questions de la microsorium pteropus |
|
|
| ptit flo wrote: | Salut ,Si je ne me trompe pas c'est le moyen de reproduction de cette microsorium . Perso j'ai toujours eu ce problème et n'ai jamais réussi à en garder une belle
Florian
| ok tu me rassure ! par contre elle va pas crevé!!!!!!! la pauvre! meme si elle est pas trop belle c'est pas grave tant qu'elle reste parmis mes poissons! et quelle continue de pousser! merci tout de meme de m'avoir répondu!!!! c'est sympa!
|
|
 |
|
| Author |
Message |
yundai Cardinalis

|
Posted: Tue 20 Apr - 18:50 Post subject: questions de la microsorium pteropus |
|
|
| simseur9 wrote: | C'est bien cette plante que l'on appelle aussi "Fougère de Java"?
Si oui moi j'en maintiens une que quelqu'un m'a donné y'a deux ans environ en me disant qu'il me l'a donné mais qu'elle est très mal en point. Maintenant j'ai une fougère de java qui fais 35cm de longueur sur 15cm de hauteur en parfaite santé:

C'est celle située à droite, sous les pistias et sur la bacopa
En effet Florian c'est le mode de reproduction de cette plante. Les nouvelles boutures sortent par le bout des feuilles.
J'ai ai une deuxième plus petite dans le 95L
bonjour! super beau comme bac si tu veux faire échange! pas de soucis avec mon petit 100L pour ta plante que je me posais la question! me rassure! je vois que je n'ai pas a m'inquiter alors; mais pour le tube de 18w, tu trouve ca bien!et 8h00 par jour!
|
|
|
 |
|
Page 1 of 1
|
|
All times are GMT + 1 Hour
|
|
|