|
| Author |
Message |
Sybille Chirurgien

Offline Joined: 14 Nov 2008 Posts: 1,067
Localisation: Val de Marne  Point(s): 2,401 Moyenne de points: 2.25
|
Posted: Fri 16 Apr - 10:34 Post subject: maintenance des guppys |
|
|
J'ai trouvé ces liens fort intéressants mais qui m'ennuient quand même malgré tout le respect que j'ai pour l'aquariophile en question
http://planeteoyapock.net/Le-guppy__rid_170.html
http://www.planeteoyapock.net/Elevage-reproduction__pageid_210.html
A le lire, j'ai l'impression de ne pas assez nourrir mes poissons et d'un autre côté il ne faut pas trop nourrir ça pourrit l'aquarium, franchement, je ne sais plus, il ne reste jamais rien en surface, ni à aucun niveau d'ailleurs en moins d'une minute et ça autant de fois que je voudrais guppy eau acide ou basique, là non plus je ne sais plus, plus je lis, plus je m'embrouille
et la température , je mets mes guppys avec mes écrevisses à 22°?
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Benjy-Sub Conseillers eau douce

Offline Joined: 09 Feb 2009 Posts: 778
Localisation: Amiens + Calais  Point(s): 1,624 Moyenne de points: 2.09
|
Posted: Fri 16 Apr - 10:52 Post subject: maintenance des guppys |
|
|
Ah Jacques Quintin, n'hésite pas a le contacter, il aime partager sa passion !
Pour avoir vu les Guppy de Jacques, c'est de beaux bébés. Il l'est passe, dès que la température le permet, dehors en bassin comme beaucoup d'autres de ses poissons. Pour sa façon de procéder je ne peut pas d'en dire plus.
En élévage "intensif", les guppy sont dans des eaux douce à pH neutre et une temperature d'environs 24-25°C. Les guppy "classiques" sont très tolérant.
Les miens passe 4 à 5 mois dehors en bassin, sans aucun problèmes et cella m'empêche pas d'avoir des repro bien au contraire ! Ceux qui reste a l'intérieur dans la fishroom, n'ont pas de chauffage, l'eau est entre 19 et 23°C.
Pourquoi te pose tu ces question ? les tiens ne vont ?
Pour moi, il n'y a pas de technique bien précise. Ce qui fonction chez l'un, ne fonctionne pas toujours chez le voisin.
Ps : si tu contacte Jacques passe lui un petit bonjour de ma part ^^ _________________

|
|
 |
|
| Author |
Message |

|
Posted: Fri 16 Apr - 12:44 Post subject: maintenance des guppys |
|
|
Soit pas découragé, tes poisons sont en bonne santé, vif, ils mangent et nagent. Donc il sont bien dans tes bacs.
Dans la nature, aucun des paramètre est stable, il ne faut pas vouloir standardisé le tout ^^
De plus aujourd'hui les guppy sont tellement reproduit qu'il peuvent être maintenue dans n'importe quelle eau. Nous avons un exemple flagrant avec les discus. Il y a 15 ans , reproduire un discus dans une eau dure et a pH basique été impossible, aujourd'hui ce n'est pas monnaie courante mais presque !
Tes poissons ne sont pas a plaindre, tu est certainement la personne que je connaisse qui soit aussi attentionné pour nos amis a nageoire ^^ _________________

|
|
 |
|
| Author |
Message |

|
Posted: Fri 16 Apr - 14:27 Post subject: maintenance des guppys |
|
|
Oui c'est rigolo comme poisson, il parait qu'il s'habitue a son propriétaire et le reconnais ...
Et bien le tetraodon n'a pas de souci a ce faire, il va vivre comme un roi ^^ _________________

|
|
 |
|
Page 1 of 1
|
|
All times are GMT + 1 Hour
|
|
|
|