FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
MBD a tout foiré! faut l'aider!
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Démarrage d'un aquarium d'eau douce
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MBD
Cardinalis
Cardinalis

Féminin
Point(s): 108
Moyenne de points: 4.32

PostPosted: Sat 10 Apr - 10:26    Post subject: MBD a tout foiré! faut l'aider! Reply with quote
Alors!

un ami est arrivé apres mon déménagement avec un énorme cadeau : un aquarium qui mesure 1m de long, pour 30cm de profondeur et 40 c m de haut (approximativement, j'ai pas mesuré, mais à l'oeil ça me parait ça) , le vendeur a dit que c'était un 120 litres.

Ce gros machin était accompagné de tout un bazar de produit, de mousse, de charbon et de 6 jolis poissons! alors je vous raconte!

(avec mon ami on a suivit les instructions du vendeurs à la lettre! )

J'ai d'abord commencer par faire le filtre. c'est un bac à décantation. Il y 3 parties avec dans l'ordre, de l'avant vers l'arriére: une mini partie ronde, genre grosse comme les enormes crayons de papier touristiques, une partie plus grosse qui communique par le bas avec la suivante où il y a un trou en haut pour faire sortir le tuyau de la pompe.
j'ai donc mis dans la dernière la pompe et le chauffage réglé sur 26°.
Au milieu j'ai mis le carré de mousse bleu tout au fond, la ouate, le charbon dans un filet et des minis rolls de céramique.

Ensuite j'ai mis le sable de loire. Je ne sais pas si c'est important je précise on ne sait jamais.
et j'ai remplis d'eau du robinet tiede. j'avais mis une assiette pour pas peter le sable mais comme je suis un bourrin l'assiette a été ensevelit et le sable tout partit sur les coté! lol

une fois rempli, j'ai pris la temperature! 27°! j'ai mis les plantes! une grande comme du persil cabomba il est ecrit sur l'etiquette et une petite comme de la laitue mais il n'y a rien d'ecrit sur son etiquette. J'en ai profité pour remettre le sable correctement.

J'ai ensuite ajouter deux gellules de bacto quelque chose. Puis un flacon complet d'un produit aqua quelque chose de tetra mais j'ai jeté la bouteille, en complément il fallait utiliser aquasafe la moitié du flacon.

Ensuite j'ai eteint la lumiére et laissé baigner les poissons dans leur sachet dans l'eau de l'aquarium, 15 min après j'ai ouvert ils sont partis ses cacher derrière le filtre. J'avoue que je les vois rarement.

apres pas mal de temps passé à eplucher les bases de photos de poisson j'ai enfin trouvé les miens! ce sont 3 gouaramis bleus et 3 doré. J'ai tenté de les sexer et j'ai vu 3 males les autres je sais pas trop!

Plus je me documente et plus je vois que c pas terro comme debut! j'espere pouvoir redresser la barre et surtout que les erreurs que j'ai faite n'auront pas de graves consequences sur la vie de ces loulous!

voilà!

Visit poster’s website
Author Message
MBD
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Sat 10 Apr - 10:33    Post subject: MBD a tout foiré! faut l'aider! Reply with quote
Le vendeur a aussi dit qu'il faudrait pour l'hygiene du bac avoir un ou plusieurs "corydoras" et "plécostomus" . Il nous a ecrit cela sur un papier.
Vu tout ce qu'on a fait comme betises sur ses conseils, je vais bien me garder de suivre ceux là, qu'en pensez vous?

Visit poster’s website
Author Message
Benjy-Sub
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 1,624
Moyenne de points: 2.09

PostPosted: Sat 10 Apr - 11:01    Post subject: MBD a tout foiré! faut l'aider! Reply with quote
Je serais toi j'irais voir le vendeur et je le donnerais un bon gros cout de boule bien placé !
Heureusement que l'on a pas le droit au injures sur le forum !

Un aquarium doit tourner 1 mois minimum pour que la flore bactérienne prennent place.
De plus les produit que tu utilise sont "nuls", et agissent au minimum 30 min aprés.

"L'hygiene du bac", pas de pléco ou corydoras. Il ne sont pas des "techniciens de surface" mais des poissons comme les autres !

Juste pour info, quel magasine ta vendu tout ca ?
C'est complètement irresponsable et surtout dans l'unique but de faire du chiffre !

Visit poster’s website MSN
Author Message
MBD
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Sat 10 Apr - 11:48    Post subject: MBD a tout foiré! faut l'aider! Reply with quote
c'est une tres tres grande chaine de jardinerie bota***.

Vu mon caractére, mon ami refuse de m'emmener pour me le montrer! il sait que je suis impulsive! et surtout que je m'en fou de me faire remarquer! quand on voit le fric que ça a couté à mon pote, j'ai bien la haine!

enfin là mission commando! faire vivre tout ce petit monde dans de bonnes conditions!

Visit poster’s website
Author Message
MBD
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Sat 10 Apr - 11:53    Post subject: MBD a tout foiré! faut l'aider! Reply with quote
donc là concrétement qu'est ce que je fais?

un voisin m'a filé une boite de tests de PH, je l'ai fait, je suis à 8

Visit poster’s website
Author Message
Benjy-Sub
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin

PostPosted: Sat 10 Apr - 11:57    Post subject: MBD a tout foiré! faut l'aider! Reply with quote
Pour maintenant que tout est en eau, croise les doigts pour que tout ce développe correctement.

Surtout n'ajoute pas de poissons dans le mois prochain.

Tu peut aussi effectuer des changement d'eau régulier (tous les 3 jours et 10% du volume) avec soit de l'eau du robinet que tu laisse reposé 24h avec un bullage ou alors avec de l'eau osmosé.

C'est dommage d'être si mal conseiller...

Author Message
MBD
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Sat 10 Apr - 12:02    Post subject: MBD a tout foiré! faut l'aider! Reply with quote
ok je vais me servir de l'horrible bulleur à lumiére qu'il m'a offert! lol! ça me donne un bon alibi pour le sortir du bas! lol!

je vais faire ça. ça apporte koi de laisser un bulleur dedans?

Visit poster’s website
Author Message
Benjy-Sub
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin

PostPosted: Sat 10 Apr - 12:12    Post subject: MBD a tout foiré! faut l'aider! Reply with quote
Pour faire simple, tu va enlever le chlore de l'eau du robinet.

Oui enlève le bulleur, en plus si tu a des plantes ca n'aide pas tes plantes a pousser. Elles ont besoin de CO2 et non pas de 02.
De plus il y a bien asser oxygène pour les poissons dans un bac ou il y a une population correcte bien sur ! et non pas dans un bac en surpopulation.

J'espere pouvoir t'aider. Pas facile de faire le tour de l'aquariophilie en quelques lignes ...

Author Message
MBD
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Sat 10 Apr - 12:21    Post subject: MBD a tout foiré! faut l'aider! Reply with quote
et tu penses que mes 6 poissons ne sont pas en surpopulation ? parce que déjà qu'apparemment tout ces mâles risquent de s'entretuer si en plus ils sont trop nombreux au mètre carré c la cata!

ça y est, j'ai mis mon bulleur dans un gros seau remplit de 15 litres d'eau. (ça me donne envie de faire pipi ce bruit! very happy

et si je met l'eau à bouillir, ça ne va pas plus vite à faire s'évaporer le chlore?
ou si j'achète des grosses bouteilles d'eau de source?

Visit poster’s website
Author Message
Benjy-Sub
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin

PostPosted: Sat 10 Apr - 12:26    Post subject: MBD a tout foiré! faut l'aider! Reply with quote
Suivant l'espèce de gourami a voir.

Non si tu fait bouillir tu évapore l'eau ^^ pour les bouteille d'eau, c'est possible mais ca va te couter les yeux et un bras.

Le seau avec le bulleur si  le bruit gène met le dans la salle de bain ou dans le garage en veillant bien qu'aucun produits ne tombe dedans.

Author Message
MBD
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Sat 10 Apr - 13:03    Post subject: MBD a tout foiré! faut l'aider! Reply with quote
ça ira pour le bruit! (c mon cheri qui va raler! lol , on a un appart type loft! toutes les pièces sont plus ou moins ouvertes sur les autres! faudra s'y faire! c comme ça et pis c tout!

mais quand je voulais bouillir c'était pas 24h durant! lol! j'imagine qu'il y a plus bcp d'eau à la fin! mais je sais qu'il ne faut pas laver à la jave let à l'eau chaude parce que le chlore s'évapore facilement! c pour ça que j'ai pensé à ça!

quand j'étais caissière j'ai passé un gars comme ça qui remplissait tout son aquarium à l'eau de source. A l'époque aquariophilie m'intéressait pas j'ai pas posé plus de questions que ça! ptétre il était riche! mais je sais que les 5L sont à moins d'un euros chez l'oiseau rouge et vert. je ne connais pas le prix du litre au robinet et le calcul en kilowatt/h du bulleur sur 24h me parait fastidieux mais 10% de l'aquarium c 10L environ donc 2euros!

faut que je le fasse tous les 3 jours pendant combien de temps?

ps: merci merci merci

Visit poster’s website
Author Message
Benjy-Sub
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin

PostPosted: Sat 10 Apr - 13:27    Post subject: MBD a tout foiré! faut l'aider! Reply with quote
Fait 4 ou 5 changement d'eau de 10%.
Essaie d'acheter un test de NO2 pour surveiller les nitrites afin de prévoir d'éventuels pics. Les pics peuvent parfois donner une couleur blanche a l'eau, pour l'aspect visuel.

Author Message
polycurtien37
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 553
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Sat 10 Apr - 23:42    Post subject: MBD a tout foiré! faut l'aider! Reply with quote
Bonjour, le coût d'un seau d'eau est dérisoire étant donner que (exemple dans ma région) le prix du mètre cube d'eau du robinet (=1000 L) vaut environ 2€50, cela représente 0.025€ les 10 L + quelques centimes d'euro/ ans pour l'électricité de la pompe à air qui ne va tourner que environ 24h dans ton seau (temps nécessaire en moyenne pour dégazer le chlore).
Veux tu toujours acheter des bouteilles d'eau ????

Visit poster’s website
Author Message
MBD
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Mon 12 Apr - 08:23    Post subject: MBD a tout foiré! faut l'aider! Reply with quote
ok je laisse tomber les bouteilles! lol

j'ai deja effectué mon premier changement d'eau.

sinon questions à 10 000 euros! pourquoi est ce que laisser le bulleur tourner dans le bac ne revient pas au même que rajouter de l'eau qui a bullé?  finalement le chlore va s'evaporer aussi non?

mes poissons commençant à se poursuivre furieusement j'ai rajouté une plante hygrophila stricta ça a l'air de bien leur plaire. il y a moins de courses poursuites et d'attaques furtives. Par contre ils ont commencé à manger la cabomba!

j'ai acheté un test nitrite il m'annonce un taux inférieur à 0.3 mg/litre
le ph n'a pas bougé, il est toujours à 8. j'ai vu que le ph pour ces poissons devait être entre 6 et 8. Je suis bien, mais dans la limite supérieure.
Qu'est ce qui pourrait le faire monter? Et s'il monte comment le faire descendre?

Visit poster’s website
Author Message
Benjy-Sub
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin

PostPosted: Mon 12 Apr - 08:57    Post subject: MBD a tout foiré! faut l'aider! Reply with quote
Le problèmes du bulleur : il augmente le pH, et diminue la concentration a saturation en C02.
Le bulleur n'est nécessaire qu'en cas de surpopulation.

Donc logiquement le chlore va "s'évaporer" aussi dans ton bac. Mais tes poissons n'apprécient pas le chlore, le bulleur va augmenter le pH et diminue la concentration en CO2 et par la même occasion entraver a la croissance de tes plantes.

Je t'envoie mon RIB pour la réception des 10 000 euros ^^

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Démarrage d'un aquarium d'eau douce

Page 1 of 4
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation