|
 |
 |
| Author |
Message |
cocoboop15 Cardinalis

Offline Joined: 15 Mar 2010 Posts: 4
Localisation: sin le noble  Point(s): 41 Moyenne de points: 10.25
|
Posted: Mon 15 Mar - 14:22 Post subject: nouveau bac amazonien |
|
|
bonjour , je viens de mettre en place un aquatlantis évasion 67 (270 litres) j'ai choisis de faire un amazonien , mais sans discus. après 3 semaines d'attente , mon eau était prête . caractéristiques: NO3:10 NO2:0 GH :entre6 et 8 KH : 5° PH :6.8 CL2:0 pour les plantes j en ai une vingtaine j'hésite un peu pour la population , sur les conseils de mon animalerie , il faut ajouter les poissons petit à petit . j'ai mis un ancistrus et un corydoras dans un premier temps , puis un banc d'une quinzaine de cardinalis la semaine suivante, hier j' ai rajouté deux petits scalaires . pour la suite j'hésite un peu ... j'avais pensé à mettre des cichlidés nains :apistogramma ramirezi (par exemple 1 male et 2 femelles) que puis je rajouter par la suite? et en quelle quantité? j'attends avec impatience tous vos conseils ou idées et vous remercie d'avance une ptite photo de mon bac

|
|
 |
|
| Author |
Message |
cocoboop15 Cardinalis

|
Posted: Sun 21 Mar - 14:11 Post subject: nouveau bac amazonien |
|
|
c'est bon ma population est au complet , j'ai donc ajouté quelques cardinalis , un corydoras un couple de ramirezi et sur les conseils du vendeur un couple d'elliotti (je ne conaissais pas trop ce poisson) il m'a dit que même si ces derniers deviennent plus gros je n'aurai pas de problèmes, qu'ils sont pacifiques j'espère que ca se passera bien..
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Benjy-Sub Conseillers eau douce

Offline Joined: 09 Feb 2009 Posts: 778
Localisation: Amiens + Calais  Point(s): 1,625 Moyenne de points: 2.09
|
Posted: Sun 21 Mar - 14:32 Post subject: nouveau bac amazonien |
|
|
Thorichthys elliotti ? _________________

|
|
 |
|
| Author |
Message |

|
Posted: Sun 21 Mar - 14:56 Post subject: nouveau bac amazonien |
|
|
C'est bien celui la tu va avoir quelques souci. Sa creuse "un peu", donc pour un bac amazoniens c'est pas top. En periode de reproduction c'est agréssif. Certe nettemement que son couzin le Thorichthys meeki mais tout de même. _________________

|
|
 |
|
| Author |
Message |
cocoboop15 Cardinalis

|
Posted: Sun 21 Mar - 15:23 Post subject: nouveau bac amazonien |
|
|
oui il s'agit bien de celui la, j'ai eu quelques doutes en magasin à les prendre, ils sont petits pour le moment (5cm), je les ai mis depuis quelques jours , jusqu a présent tout se passe bien, ils n'attaquent personne et ne touchent pas aux plantes , de temps en temps ils prennent quelques grains de graviers et les déplace mais ne creusent pas. j'espère qu'ils ne vont pas faire de dégâts ... si ils deviennent agressifs en vieillissant je les enlèverais du bac ..
|
|
 |
|
| Author |
Message |

|
Posted: Sun 21 Mar - 15:26 Post subject: nouveau bac amazonien |
|
|
5 cm c'est encore des juvéniles, adultes il feront 15cm. _________________

|
|
 |
|
| Author |
Message |
alexsplenders Poisson-Clown

Offline Joined: 24 Jan 2010 Posts: 81
Localisation: le nord fourmies  Point(s): 256 Moyenne de points: 3.16
|
Posted: Sun 11 Apr - 16:55 Post subject: nouveau bac amazonien |
|
|
moi personnellement aprés avoir été déscu plusieurs j achete casiment plus aux magazins je me retourne sur les particuliers avantageux niveau prix qualité ect
|
|
 |
|
Page 1 of 1
|
|
All times are GMT + 1 Hour
|
|
|
|