FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Mes néons

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Les poissons
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Garcia
Cardinalis
Cardinalis

Point(s): 61
Moyenne de points: 7.63

PostPosted: Mon 15 Mar - 11:24    Post subject: Mes néons Reply with quote
Bonjour
je sais j'ai beaucoup de problèmes et de question dans mes aquariums! lol
J'ai mes néons qui meurts les uns aprés les autres et je ne sais pas pourquoi!
L'eau est bonne pourtant! Est ce un autre poisson qui les ennuis ou un paramètre que je ne connaitrais pas. Merci d'avance!

Author Message
polycurtien37
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 553
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Sat 10 Apr - 23:21    Post subject: Mes néons Reply with quote
Bonjour, même si le néon est vendu beaucoup et à un prix abordable, il reste un poisson délicat à maintenir sur le long terme. Une eau de qualité amazonienne est recommandée (Ph<7, dureté faible et peu de nitrate) pour qu'il se sent bien.
Maintenant, peut être qu'un paramètre de ton bac ne leurs conviens pas (matériel, eau, cohabitation avec les autres poissons).

Visit poster’s website
Author Message
Garcia
Cardinalis
Cardinalis

Point(s): 61
Moyenne de points: 7.63

PostPosted: Wed 28 Apr - 15:27    Post subject: Mes néons Reply with quote
J'ai enlevé le scalaire de mon aquarium et c'est vrai que depuis je n'ai paerdu que un seul néon et depuis tout va bien! La température était aussi un peu basse car ma résistance m'a laché! Espérons que ça venait de ça!

Author Message
natnat
Cardinalis
Cardinalis

Point(s): 74
Moyenne de points: 6.17

PostPosted: Sat 25 Dec - 18:30    Post subject: Mes néons Reply with quote
salut!
Moi,j'ai arreté d'acheter des neons ,car comme toi, ils mourraient tous les uns apres les autres.
Les miens ,peu avant de mourrir ,il devenaient gris. Puis apres quelque jours il se laissaient porter par les courants et ont fini par mourrir. malade
J'ai demandé a des personnes plus experimentées ,et il m'ont dit que c'est une maladie spécifique aux néons et qu'il n'existe pas de remede autre qu'un traitement anti-bacterien: peu efficace...

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Les poissons

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation