FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Est ce le scalaire?

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Les poissons
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Garcia
Cardinalis
Cardinalis

Point(s): 61
Moyenne de points: 7.63

PostPosted: Mon 15 Mar - 10:51    Post subject: Est ce le scalaire? Reply with quote
Bonjour à tous!
J'aurais une petite question a vous poser! J'ai actuellement un scalaire dans mon aquarium et je me demande si c'est possible que se soit lui qui me tue mes nettoyeurs de vitres. A chaque fois que je les achète trois jours aprés ils sont morts!
Donc je n'en prends plus au risque que ce soit bien le scalaire, pas envie de tuer une autre petite bete!
Merci d'avance!

Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin
Point(s): 2,267
Moyenne de points: 1.78

PostPosted: Mon 15 Mar - 11:15    Post subject: Est ce le scalaire? Reply with quote
Quel est le volume de te aquarium? Depuis quand à tu ton scalaire? Est celui qui domine dans ton bac? Par nettoyeur de vitre tu entend ancistrus?
Je ne pense pas qu'un scalaire puisse tuer un un ancistrus, sauf si il est à l'étroit dans son bac il peut prendre un comportement agressif. Remarques tu des signes de combat sur tes nettoyeurs? A tu une racine dans ton bac?

MSN
Author Message
Garcia
Cardinalis
Cardinalis

Point(s): 61
Moyenne de points: 7.63

PostPosted: Mon 15 Mar - 11:38    Post subject: Est ce le scalaire? Reply with quote
Mon aquarium fait 180 litres. Je l'ai eus y'a environ un an, j'en avait achete deux car le vendeur me la conseillé. Y'en a un qui es mort de la maladie des scalaires d'aprés le vendeur et lui es toujours la. Il es assez agressif car quend on s'approche de l'aquarium il attaque la vitre et assez souvent je le voit attaquer d'autres poissons comme les ballons le plus souvent et de temps a autre les néons. Le nettoyeur de vitre était un encistrus les deux premières fois et la dernière fois y'a environ une semaine c'était un pleco. Je ne crois pas avoir vue de trace hormis le fait qu'il avait une tache plance sur la tete pour le dernier!
Merci encore

Author Message
thominou14
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 387
Moyenne de points: 1.20

PostPosted: Sat 17 Apr - 19:30    Post subject: Est ce le scalaire? Reply with quote
Les scalaires vivent par 6 dans 450L mini

Je pense que tu devrais placer ton scalaire

As tu tes paramètres ?
210L : population en cours d'identification
500L : EN ATTENTE D'UN MEUBLE

Visit poster’s website MSN
Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Les poissons

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation