|
 |
 |
| Author |
Message |
Nala Cardinalis

Offline Joined: 10 Mar 2010 Posts: 3
|
Posted: Wed 10 Mar - 17:36 Post subject: Des trucs verts et de la "mousse" |
|
|
Bonjour à tous,
Je ne suis pas à l'aise avec les noms utilisés en aquariophilie, mais je vais tenter de m'expliquer au mieux ^^
J'ai fait l'acquisition de mon bac en Janvier (un Red sea max 250L), et comme on m'a expliqué, j'ai juste mis de l'eau osmosée dedans. J'ai mit trop de sel au départ, car dans le livret, ils disaient de mettre 9kilos de sel Oo Sauf que le p'tit bidouillot qui mesure la salinité a affiché un constant taux de 1030 au lieu des 1021 recommandés.
On a donc changé une partie de l'eau, et ça à été mieux. Au bout de 3 semaines, sont apparues des taches vertes sur les parois. Au magasin, on m'a dit c'est normal vous n'avez pas mit vos pierres vivantes, et faut attendre encore. 15 jours après, on achète nos pierres (au passage, le taux de sel remonte, l'eau s'évapore, mais tout est tjr normal pour les vendeurs...), on les installe, et on ne met pas de produits alors que dans le livret y disent d'en mettre, bref...
15 jours après l'installation des pierres, l'une d'elle se pare de "cheveux", ce qui est mimi au départ. Sauf que les algues deviennent de plus en plus longues, moches, et que les autres pierres commencent à en avoir aussi. De plus, les vitres se tachent contament de sortes de filaments blancs.
Je me demande si c'est normal, et si je dois les enlever?
J'ai prit une photo, mais elle ne passe pas ici, fichier trop gros -__-
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Anthony Team AquariSpace

Offline Joined: 18 Sep 2008 Posts: 604
|
Posted: Fri 12 Mar - 15:45 Post subject: Des trucs verts et de la "mousse" |
|
|
Bonjour il y a plus simple que le livret. au départ tu remplis ton bac d'eau osmosée, tu attend que l'eau soit à 25°, puis tu met ton sel 36gr/litre soit pour ton bac 9 Kg. Tu laisse tournée le bac pendant une semaine, et la tu mets tes pierres vivantes. Le taux salinité doit être de 1024 -1025. Quand l'eau s'évapore rajoute de l'eau osmosé dans ton bac, mais vraiment doucement afin que l'eau osmosée se mélange lentement a ton eau de mer. Les algues c'est normal sa fait parti du processus et ça dure pas mal de temps. Elles disparaitront petit à petit quand tu ajoutera tes détrivores et quand les paramètres de ton eau seront stables. Pour accélérer le processus, tu peux utiliser des bactéries dénitrifiantes comme le Biodigest. Pour la photos envoi la moi par mail : contact@akouashop.com _________________ AkouaShop.com - Vente en ligne d'aquariums, matériel et accessoires. Les grandes marques à prix mini. FRAIS DE PORT OFFERTS dès 69€ d'achat
|
|
 |
|
Page 1 of 1
|
|
All times are GMT + 1 Hour
|
|
|
|