FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
besoin d aide et conseils

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Les algues
Previous topic :: Next topic  
Author Message
petitefleur
Cardinalis
Cardinalis

Féminin
Point(s): 65
Moyenne de points: 7.22

PostPosted: Sun 7 Mar - 18:40    Post subject: besoin d aide et conseils Reply with quote
bonjours a tous

voila depuis 1mois  j ai un souci d algue(que je n arrive pabien a identifier)

ça a commencer doucement sur une ou deux plantes , ça avait un peu stagner voir même diminuer et depuis cette semaine c est reparti de plus belle en proliférant sur casi toute mes plantes ,la racine et un peu le sol

ce que je comprend pas c est que les paramètre d eau ne bouge pas et sont très stable ( a part une petite oscillation du ph entre 6.5/7.0 voir 7.5 max

et pour me simplifier la tache sur les 6 scalaires j ai deux couple qui viennent de pondre dont une éclose environ 20 alvins et je veut pas trop utiliser de produits (je suis pas pour)

donc avez vous des conseils ou astuce pour arrêtez cette prolifération ou au moins la freiner

mon bac un rio 400   assez planter (je pense)
éclairage de 8h00 a 20h30
et CO²  ~35bulles/minutes sur la même durée que l éclairage
mes paramètre d eau (pris aujourd'hui hui)sont :

ph :             7.5
NO² :          0
KH :           6
GH :           7
PO4 :         0
NO3 :        0

voila quelque photo pour vous faire une idée

merci d avance a tous ceux qui pourront m aider ou me conseiller 

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Les algues

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation