FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
maladie carpe koï

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Maladies des poissons
Previous topic :: Next topic  
Author Message
craft
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 28
Moyenne de points: 14.00

PostPosted: Thu 4 Mar - 06:32    Post subject: maladie carpe koï Reply with quote
Bonjour à tous, voila j'ai récemment  récupéré des koï,  une cinquantaines, malheureusement elle on une maladie que je n'arrive pas à diagnostiqué , les symptômes , elles reste on fond mange quasiment pas et donne l'impression d'avoir du mal à respiré aucun signe sur le poisson en extérieur , en revanche catastrophe sur les branchie sur les mort voici ce que j'ai sur les branchie

Pour le traitement pour le moment j'ai mis du gros sel non iodés et du bleue méthylène. pour le moment je ne sais pas quoi faire d'autre merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter

Author Message
Benjy-Sub
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 1,625
Moyenne de points: 2.09

PostPosted: Fri 5 Mar - 20:16    Post subject: maladie carpe koï Reply with quote
Je ne vois pabien sur la photo, il semble avoir des Dactylogyrus (vers) et des mycose sur les branchies. Mais difficil a dire au vu de la photo de petite taille.

A ce stade tu n'a plus qu'a espèré que ce ne soit pas la KHV, l'herpès de la carpe !

Connait tu la provenance des carpes ? Leur maintenance au par avant ? (bassin, aquariums, cohabitation avec d'autre poissons, ...)

Visit poster’s website MSN
Author Message
Benjy-Sub
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin

PostPosted: Fri 5 Mar - 21:27    Post subject: maladie carpe koï Reply with quote
A tu d'autres symptômes du genre les yeux qui rentre dans les orbites ? Nageoire pourries ? ou des taches blanches sur le corps ?

Author Message
Tuflo
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 24 Mar - 18:48    Post subject: maladie carpe koï Reply with quote
Bonjour,

J'ai aperçu des tâches blanches sur certaines carpes du plan d'eau ou je pêche habituellement mais que sur une carpe sur 10 en gros...

Est ce grave? Doit-on s'inquiéter?

Author Message
Benjy-Sub
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin

PostPosted: Mon 29 Mar - 14:48    Post subject: maladie carpe koï Reply with quote
Si tu n'a pas de mortalité, ni les autres symptômes, non pas de soucis majeurs

Author Message
mimi44380
Cardinalis
Cardinalis

Point(s): 2
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 16 May - 17:47    Post subject: maladie carpe koï Reply with quote
bonjour benji
tu parles d une maladie ou le poisson a les yeux rentrés et des tâches blanchatres j ai une koi que je viens de mettre en quarentaine avec (du medifin produit acheté chez jardiland qui traite les bassin a usage veterinaire)qui a les meme symptomes dois je faire autre chose? j ai en meme temps mis le produit dans mon bassin ne sachant pas si c est contagieux merci de ta réponse et bonne soirée

Author Message
amel
Cardinalis
Cardinalis

Féminin
Point(s): 242
Moyenne de points: 6.05

PostPosted: Mon 23 May - 09:14    Post subject: maladie carpe koï Reply with quote
bonjour en faisant un tour j'ai lu vos commentaires et celui là m'a alerté. J'ai fais un stage dans un aquarium (talmont st hilaire en vendée) et certaines carpes koi étaient en quarantaine pour cause de maladie. et ça ressemble beaucoup à ces symptômes là. dsl ne m'imicer  dans votre conversation. tes carpes vont mieux? si c'est la maladie que je pense c'est plutôt contagieux :s si tu veux je peux demander où j'ai fais mon stage comment ils traitent leurs carpes. 

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Maladies des poissons

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation