FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
mes plantes ne tiennent pas ....

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Les plantes aquatiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jajo
Cardinalis
Cardinalis

Point(s): 90
Moyenne de points: 5.63

PostPosted: Wed 24 Feb - 08:06    Post subject: mes plantes ne tiennent pas .... Reply with quote
Bonjour a tous, je me permet de vous écrire car je me trouve face a un gros probléme, j'ai offert a mon combattant, un aquarium de 18 litres avec chauffage et filtre, il se trouve que j'ai voulu lui faire un petit aqua sympa avec de belle plante et voila que ces plantes ne tiennent pas et fanent au bout de quelques temps Crying or Very sad

J'utilise une pastille d'engrais a chaques changement d'eau, et de l'engrais liquide une goutelette chaques semaines comme prescrit sur la boîte.
Une de mes plantes tient trés bien mes les autres ne tiennent pas du tout. Sur la photo j'espére que vous verrez ce que c'est comme type de plante et me donner conseil sur quoi faire parce que la je suis complétement perdu :/

Pour info, mon aqua est éclairé de 6 led, je sais pas si vous le verrez sur la photo, donc est ce l'éclairage qui n'est pas assez fort pour les plantes ? C'est possible aussi

Voila j'espére ne rien avoir oublié de vous précisez, et j'espére que vous aller réussir a m'aider merci d'avance a tous Cool

Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 802
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Wed 24 Feb - 11:41    Post subject: mes plantes ne tiennent pas .... Reply with quote
Salut ,

Le plus souvent ces lampes sont là juste histoire de dire il y a un éclairage mais ne permet pas vraiment de faire pousser des plantes .

Néanmoins , les plantes type anubia (comme tu as devant a gauche sur une racine) peuvent tenir je pense . Si jamais vraiment tu veux un aqua plutot bien planté etc , il faudra acheter une petite lampe .

PS : ta plante rosée au milieu n'est pas réellement une plante aquatique , c'est une dracaena sanderiana que les magasins n'hesitent pas a vendre comme une plante aquatique Mad

Florian

MSN
Author Message
jajo
Cardinalis
Cardinalis

PostPosted: Wed 24 Feb - 12:56    Post subject: mes plantes ne tiennent pas .... Reply with quote
Salut ptit flo, je te remercie pour ta réponse en effet la plante rosé est la seule plante qui ne tient pas vraiment, les autres plantes vertes du fond anubia tiennent le coup pour le moment.

Je te remercie de ta réponse, je vais la retirer avant qu'elle ne pourrissent entiérement =)

je te donnerai des nouvelles des autres plantes qui ont l'air de tenir le coup pour le moment . very happy

Author Message
j.dub09
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 788
Moyenne de points: 3.13

PostPosted: Wed 24 Feb - 18:40    Post subject: mes plantes ne tiennent pas .... Reply with quote
sinon tu a du terreau au fond ?
en effet, moi qui est passionné de jardinnages et de plantes par la meme occasion ^^ ,ta plante rosée fait partie des dracaena, plus communément appelée Dragonnier, qui est une plante terrestre!

j'espère que ta prochaine plante se portera bien ^^

à bientôt

.o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o.
|.......................................................|

Author Message
jajo
Cardinalis
Cardinalis

PostPosted: Thu 25 Feb - 14:12    Post subject: mes plantes ne tiennent pas .... Reply with quote
Oui, jai mis tout ce qu'il fallait au fond de mon aquarium pour faire plaisir au plante au maximum very happy , le gars qui ma vendu la plante rosé ne me revendra deja plus rien ça c'est sur, les autres plantes pour le moment on l'air de tenir le coup et j'espére qu'elle vont continuer a tenir ainsi car j'aime bien les aquariums avec de belles plantes et je me voit franchement pas y mettre des fausses. Mon combattant est trés heureux comme ça donc je ferai tout pour que sa continue sur cet voie là Okay

J'avais déjà mis une caroliniana et elle n'a pas tenu le choc non plus, pour le moment les seules plantes que j'arrivent un peu prés a faire tenir c'est les anubia.

Ps : Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou s'achéte la mousse de java car dans les magasins d'aquariophilie prés de chez moi j'en ai pas vu .

Author Message
j.dub09
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 788
Moyenne de points: 3.13

PostPosted: Thu 25 Feb - 17:50    Post subject: mes plantes ne tiennent pas .... Reply with quote
et bien si tu en trouve pas en animalerie , tu peut en trouver chez un particulier car la mousse prend vite de l'empleur !
tu peut aussi aller sur le bon coin ou quelque chise comme ça !
sinon a tu demander a un vendeur ou vendeuse si ils en vendent car quelques fois quand tu passe ils sont en rupture de stoc !!!!
pour tes plantes .... la lumiere et la temperature conviennent elles a tes plante ?????
regarde sur l'étiquette Cool

à bientôt salut

.o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o.
|.......................................................|

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin
Point(s): 2,401
Moyenne de points: 2.25

PostPosted: Thu 25 Feb - 19:58    Post subject: mes plantes ne tiennent pas .... Reply with quote
coucou

la draecena, garde le pied dans un verre d'eau, attends que ça fasse des racines et puis en mars tu plantes dans un pot, c'est très joli

achète un pied de cryptocoryne à la place, la plupart sont costaudes et ne demandent presque pas de lumière et ça prend une belle ampleur

Author Message
jajo
Cardinalis
Cardinalis

PostPosted: Sat 27 Feb - 14:08    Post subject: mes plantes ne tiennent pas .... Reply with quote
Salut salut,

Alors, pour la température de l'aquarium mon eau est actuellement a 26°C, même température que mon 54litre dans lesquels mes plantes tiennent trés bien.
Pourtant je ne pense pas que sa soit mon combattant qui fassent peur au plantes Laughing
Pour la mousse, non effectivement je n'ai pas demander a un vendeur faudra que je pense a le faire, car j'aurai en faite juste voulu en coller un peu sur les pierres que j'ai glisser derriere le fond de l'aquarium.
Sybille merci de m'avoir répondu aussi =), je vais prendre note du nom de la plante que tu ma donner et j'irai voir a quoi sa ressemble tout ça Okay

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Les plantes aquatiques

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation