|
 |
 |
| Author |
Message |
wurz91 Cardinalis

Offline Joined: 12 Jan 2010 Posts: 14
|
Posted: Mon 15 Feb - 16:46 Post subject: petits vers... |
|
|
une question bête , parce que c'est la première fois que j'ai le cas ...
alors j'ai un nano de 20l en route il y a deux semaines , le week end d'après je change un peu d'eau ( comme d'habitude ...) . Cette apres midi je rentre de voyage apres une semaine, et au moment ou je regarde le nano je vois d'indénombrables petit vers blancs de moins d'1mm de large pour 3-5mm de long sur les vitres, les plantes et dans le gravier , quelqu'un sait ce que je doit faire ??? sachant que : - je n'est aucun poisson dans l'aquarium , - il est destiné à des crystal red - que mes plantes sont anubia naine , vallisneria , et Cabomba aquatica ( qui vont très bien)
j'ai fait quelque recherches et certain disent qu'il faut mettre du poisson pour s'en débarrasser , et d'autres disent qu'il faut éviter car sa tue le poisson ... et d'autre encore disent qu'il faut vider le bac et tous désinfecter ... je sais plus trop quoi faire ... 
|
|
 |
|
| Author |
Message |
ptit flo Conseillers eau douce

Offline Joined: 08 Oct 2008 Posts: 836
|
Posted: Mon 15 Feb - 19:05 Post subject: petits vers... |
|
|
Salut ,
Dans les bacs a crevette , c'est tres vite remplie de micro faune en tout genre ^^ .
Si ils sont vraiment vraiment fins et quasi transparent je penche pour des infusoirs , fréquents au démarrage , les poissons adorent , j'ai presque l'impression que les crevettes aussi car il est rare d'en voir au bout d'un temps . Si ce sont des planaires , c'est un sujet où des avis divergent , certains racontent avoir vus des planaires manger des crevettes , d'autres n'ont jamais eu de problèmes . Les planaires sont assez larges et ont une tête triangulaire , les poissons ne les mangent pas énormément mais le dolthene est efficace mais il me semble que les escargots le craignent (à confirmer !) .
En bref , tentes de les identifier , sinon laisses comme ça et ne nourrie pas (vu que tu n'as pas encore de vivant ça ne pose pas de problème ) et laisse les choses évoluer .
Florian _________________

|
|
 |
|
| Author |
Message |
alexsplenders Poisson-Clown

Offline Joined: 24 Jan 2010 Posts: 81
Localisation: le nord fourmies  Point(s): 256 Moyenne de points: 3.16
|
Posted: Mon 15 Feb - 19:11 Post subject: petits vers... |
|
|
moi perso mes jeunes de combattant se nourrissent de sa pour demarrer provoquer par une feuille de laitue dans l aqua je suis pour
|
|
 |
|
| Author |
Message |
wurz91 Cardinalis

Offline Joined: 12 Jan 2010 Posts: 14
|
Posted: Mon 15 Feb - 19:38 Post subject: petits vers... |
|
|
en fait il n'ont pas l'air d'avoir la tête triangulaire ...
je pense que sa va être bouffé par les poissons ou les crevette, car ils sont très fins et blanc mais en très grand nombre ...
est ce que un anentome helena pourrai réglé le problème ???
|
|
 |
|
Page 1 of 1
|
|
All times are GMT + 1 Hour
|
|
|
|