Actualiser la page   FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register

Bienvenue 
Bienvenue sur AquariSpace.com, votre forum de discussion consacré à l'aquariophilie d'eau douce, eau de mer et bassin de jardin. Ce forum à été créé dans le but de faciliter le les échanges entre novices et experts en aquariophilie. Besoin d'aide posez toutes vos questions sur ce forum ! Inscrivez-vous dès maintenant ! !

Choix d'éclairage

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Matériel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dams68
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 161
Moyenne de points: 4.60

PostPosted: Fri 12 Feb - 14:08    Post subject: Choix d'éclairage Reply with quote
J'ai actuellement (et depuis peu) un aquarium Juwel rio 400 acheté d'occasion.

Il est équipé d'origine de 2 tubes T8 de 36w (dont 1 équipé d'un réflecteur). Ce qui est trop faible vu sa taille (c'est un aquarium qui à environ 3 ans les plus récent sont équipés maintenant de 2 tubes  t5 de 54w).

Donc je pense modifié l'éclairage, donc voici mon dilemme:

-Modifié la rampe d'origine en rajoutant 2 tubes T8 de 36w, ce qui me ferait 144w avec possibilité de rajouté des réflecteurs de lumière.

Ou

-Acheté une rampe T5 de 2x54w: ce qui donne 108w (toujours avec cette possibilité de rajouté des réflecteurs)

Niveau budget:

Cout de la modification de la rampe T8: ballasts complets+ 2 tubes T8: environ 100€
Cout de la rampe T5: la rampe + 2 tubes T5: 210€

Voilà, personnellement  je pencherais pour la première solution, soit modifié la rampe T8 déjà niveau cout et niveau puissance, mais après est ce la même qualité d'éclairage qu'en T5??

En attente de vos opinions

Damien

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Matériel

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Le réseau des sites aquariophiles par le tour de l'aquariophilie

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation