|
| Author |
Message |
beau memo Cardinalis

Offline Joined: 02 Feb 2010 Posts: 8
|
Posted: Tue 2 Feb - 18:59 Post subject: bonjour a tous |
|
|
salut salut, j'ai commencer avec une boulle avec un betta bleu qui est mort. Je vai en racheter un je repart du magasin avec un aquarium de 20l et un betta rouge. Peut de temps apres j'ai acheter des platys et des femmelles betta j'aimerai faire une repro. Voila tout biz a tous
|
|
 |
|
| Author |
Message |
beau memo Cardinalis

|
Posted: Tue 2 Feb - 20:03 Post subject: bonjour a tous |
|
|
si il est mort c'est de ma faute rien a voir avec l'eau d
|
|
 |
|
| Author |
Message |
beau memo Cardinalis

|
Posted: Tue 2 Feb - 20:37 Post subject: bonjour a tous |
|
|
pour le betta qui est mort en fait j'avai pa de chauffage et pa de pompe et dans le demenagement je l'ai un peut oublier. Et pourquoi pas de platys avec des bettas? Moi les platys son avec des femmelles le male est seul
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Sybille Chirurgien

Offline Joined: 14 Nov 2008 Posts: 1,067
Localisation: Val de Marne  Point(s): 2,401 Moyenne de points: 2.25
|
Posted: Tue 2 Feb - 21:21 Post subject: bonjour a tous |
|
|
c'est vrai que les jeunes femelles ne sont pas encore agressives ni avec les autres ni entre elles mais ça peut arriver, on en est pas encore là!
c'est l'espace de vie de 20L qui n'est pas suffisant pour des platys, vraiment ça va pas le faire, ça grandit un platy et ça se reproduit si tu as acheté des femelles, ça demande une place conséquente, tu vas pas pouvoir les garder dans ces conditions et le mâle dans la bulle, c'est peut-être joli pour toi mais pour lui c'est pas cool, achère plutot un autre aqua de 20 L, y en des tout équipés et super sympas et pas chers Apparemment tu n'as pas préparé le bac en attendant le cycle d'un mois qui est nécessaire pour tout démarrage tu laisses l'eau avec un petit filtre interne, tourner pendant un mois vide avec des plantes naturelles et une couche de sable au fond et ensuite tu introduits les poissons voila pour commencer sur de nouvelles bases
en attendant pour sauver tes poissons d'un pic de nitrite (langage barbare que tu auras le temps de connaître en un mois) faut changer l'eau de ton bocal de moitié deux fois par semaine minimum en syphonnant les KK au fond, l'eau de changement devra avoir reposé 48 heures à l'air libre dans un plat ou un petit seau afin de permettre l'évaporation du chlore et autres saloperies, toujours à témpérature ambiante, c'est une astreinte mais il faut le faire, c'est le minimum en attendant que ton nouveau bac soit rodé puis tu fais pareil avec l'autre Une fois le bac rodé, tu mets un bouquet de fleurs dans ta boule, c'est très joli 
|
|
 |
|
| Author |
Message |
beau memo Cardinalis

|
Posted: Wed 3 Feb - 15:33 Post subject: bonjour a tous |
|
|
desolè mai je pense que tu a lu trop vite il y a plus personne dans la boule quand il est mort j'ai acheter un 20l et un 15l
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Sybille Chirurgien

Offline Joined: 14 Nov 2008 Posts: 1,067
Localisation: Val de Marne  Point(s): 2,401 Moyenne de points: 2.25
|
Posted: Wed 3 Feb - 18:41 Post subject: bonjour a tous |
|
|
pas grave, bocal ou pas, le principe des changements d'eau est le même : 2 x par semaine si pas cyclé ou 1 mois d'attente du pic de nitrite
|
|
 |
|
Page 1 of 1
|
|
All times are GMT + 1 Hour
|
|
|
|