FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
bonjour a tous

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » AquariSpace.com » Présentation des membres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
beau memo
Cardinalis
Cardinalis

Féminin
Point(s): 62
Moyenne de points: 7.75

PostPosted: Tue 2 Feb - 18:59    Post subject: bonjour a tous Reply with quote
salut salut, j'ai commencer avec une boulle avec un betta bleu qui est mort. Je vai en racheter un je repart du magasin avec un aquarium de 20l et un betta rouge. Peut de temps apres j'ai acheter des platys et des femmelles betta j'aimerai faire une repro. Voila tout biz a tous

Author Message
Geek
Guppy
Guppy

Point(s): 357
Moyenne de points: 3.08

PostPosted: Tue 2 Feb - 19:49    Post subject: bonjour a tous Reply with quote
salut
1, tu as respecté le cycle d'azote? tu trouve pas sa bizzare qu'il soit mort comme sa?
2,les boules sont a proscrire !

Author Message
beau memo
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Tue 2 Feb - 20:03    Post subject: bonjour a tous Reply with quote
si il est mort c'est de ma faute rien a voir avec l'eau triste d

Author Message
Geek
Guppy
Guppy

Point(s): 357
Moyenne de points: 3.08

PostPosted: Tue 2 Feb - 20:23    Post subject: bonjour a tous Reply with quote
explique?
paramètre de l'eau?
désolé d'insister mais faut attendre le cycle d'azote car sinon mort a tout les coup (donc 1mois pour que les bactéries s'installe)
flitre?

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin
Point(s): 2,401
Moyenne de points: 2.25

PostPosted: Tue 2 Feb - 20:31    Post subject: bonjour a tous Reply with quote
beau memo wrote:
si il est mort c'est de ma faute rien a voir avec l'eau triste d

un accident ça arrive Cool
explique simplement les choses si tu veux bien, si tu as eu de mauvais conseils au magasin c'est pas de ta faute
ne mets pas tes platys dans un 20 litres et encore moins avec le betta

Author Message
beau memo
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Tue 2 Feb - 20:37    Post subject: bonjour a tous Reply with quote
pour le betta qui est mort en fait j'avai pa de chauffage et pa de pompe et dans le demenagement je l'ai un peut oublier. Et pourquoi pas de platys avec des bettas? Moi les platys son avec des femmelles le male est seul

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Tue 2 Feb - 21:21    Post subject: bonjour a tous Reply with quote
c'est vrai que les jeunes femelles ne sont pas encore agressives ni avec les autres ni entre elles mais ça peut arriver, on en est pas encore là!

c'est l'espace de vie de 20L qui n'est pas suffisant pour des platys, vraiment ça va pas le faire, ça grandit un platy et ça se reproduit si tu as acheté des femelles, ça demande une place conséquente, tu vas pas pouvoir les garder dans ces conditions
et le mâle dans la bulle, c'est peut-être joli pour toi mais pour lui c'est pas cool, achère plutot un autre aqua de 20 L, y en des tout équipés et super sympas et pas chers
Apparemment tu n'as pas préparé le bac en attendant le cycle d'un mois qui est nécessaire pour tout démarrage
tu laisses l'eau avec un petit filtre interne, tourner pendant un mois vide avec des plantes naturelles et une couche de sable au fond et ensuite tu introduits les poissons
voila pour commencer sur de nouvelles bases

en attendant pour sauver tes poissons d'un pic de nitrite (langage barbare que tu auras le temps de connaître en un mois) faut changer l'eau de ton bocal de moitié deux fois par semaine minimum en syphonnant les KK au fond, l'eau de changement devra avoir reposé 48 heures à l'air libre dans un plat ou un petit seau afin de permettre l'évaporation du chlore et autres saloperies, toujours à témpérature ambiante, c'est une astreinte mais il faut le faire, c'est le minimum en attendant que ton nouveau bac soit rodé
puis tu fais pareil avec l'autre
Une fois le bac rodé, tu mets un bouquet de fleurs dans ta boule, c'est très joli Cool

Author Message
beau memo
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Wed 3 Feb - 15:33    Post subject: bonjour a tous Reply with quote
desolè mai je pense que tu a lu trop vite il y a plus personne dans la boule quand il est mort j'ai acheter un 20l et un 15l

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Wed 3 Feb - 18:41    Post subject: bonjour a tous Reply with quote
pas grave, bocal ou pas, le principe des changements d'eau est le même : 2 x par semaine si pas cyclé ou 1 mois d'attente du pic de nitrite

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Présentation des membres

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation