|
| Author |
Message |
fab Cardinalis

Offline Joined: 27 Jan 2010 Posts: 12
|
Posted: Wed 27 Jan - 22:30 Post subject: escargos |
|
|
bonjour j'ai decouvers des escargos dans mon aquarium de 80l est ce normal? et est ce qu'il faut que je les laisse dedans? MERCI D'AVANCE
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Franck Cardinalis

Offline Joined: 21 Jan 2010 Posts: 44
Localisation: Carry le rouet  Point(s): 180 Moyenne de points: 4.09
|
Posted: Thu 28 Jan - 10:33 Post subject: escargos |
|
|
Petite source du net :
http://www.ivanov.ch/escargot.htm
Trés bon site concernant le biotope amazonien, je le checke souvent en ce moment :p
Je cite :
Mauvais conseils: - Introduire un Botia , poisson qui mange les escargots. Attention ! Les Botias doivent vivre en groupe de 4 à 6 individus, ou plus, dans un bac d'au moins 350 litres ! Les B. macracantha sont des poissons qui mesurent plus de 20 cm à l'âge adulte et 50L par individu semblent un minimum, et ils sont très remuants et très agités , ils dérangent les autres poissons. Si les conditions de vie sont mauvaises, ils développent des comportement aberrants, passent la journée à monter et descendre le long d'une vitre, ou sont tout le temps malades ou persécutent d'autres poissons...Ils deviennent alors fragiles et attrapent régulièrement des points-blancs. (Plus de détails sur les Botia ici ) Il fait cesser de considérer les Botias comme des machines à dévorer les escargots, il ne faut pas traiter comme des éboueurs ! Si l'on est prêts à leur offrir des conditions de maintenance optimales alors ce sont des poissons superbes dont on peut profiter .. - Certains Tétraodons ,T. fluviatilis par ex. se nourrissent aussi d'escargots, mais demandent une eau saumâtre ( 15-20 gr de sel par litre d'eau ) et ont généralement très mauvais caractère ! Ils sont intolérants vis à vis de bon nombre d'autres poissons . - Certains crabes et crevettes ( par ex). armés de pinces les mangent aussi. Eviter absolument l'usage de tue-escargots et autres poisons , qui tuent tous les invertébrés et qui bouleversent l'équilibre du bac ! L'introduction d' une substance toxique dans l'eau, (en général à base de cuivre), est toujours risquée et fait du mal aux autres habitants de l'aquarium , aux Corydoras et Ancistrus par exemple. De plus le cuivre reste présent pendant des années dans le sable et les joints en silicone du bac. De plus les escargots vont tous mourir et leurs cadavres vont provoquer une pollution , suivie d'une montée de nitrites.... Donc le remède ici est pire que le mal !
|
|
 |
|
| Author |
Message |
fab Cardinalis

|
Posted: Thu 28 Jan - 22:08 Post subject: escargos |
|
|
j'arrive pas a voir ce que c'est comme escargos ! il assez petit ,rond et marron!
|
|
 |
|
| Author |
Message |
fab Cardinalis

|
Posted: Sat 30 Jan - 18:17 Post subject: escargos |
|
|
oui c'est tout a fait ces escargos que j'ai !est ce que je dois les enleve ou je peut les laisse dedans?quel consequance cela peut faire ?
|
|
 |
|
| Author |
Message |
fab Cardinalis

|
Posted: Sat 30 Jan - 18:21 Post subject: escargos |
|
|
desole pour mes derniere question! j'ai trouve les reponses dans le lien de franck! je vous remerci pour votre attention!
|
|
 |
|
| Author |
Message |
fab Cardinalis

|
Posted: Mon 1 Feb - 20:42 Post subject: escargos |
|
|
l'ideal il faudrais que jen mette combien de malais?
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Lily Cardinalis

Offline Joined: 29 May 2011 Posts: 6
Point(s): 11 Moyenne de points: 1.83
|
Posted: Sun 29 May - 08:35 Post subject: escargos |
|
|
Bonjour j'ai un aquarium de 60 litres depuis un an et demi. j'ai une trentaines de guppis . mais le probleme c'est que j'arrive a autant de petits escargots !!!!! je voudrais m'en debarrasser! comment faire ? _________________ lily
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Lily Cardinalis

Offline Joined: 29 May 2011 Posts: 6
Point(s): 11 Moyenne de points: 1.83
|
Posted: Sun 5 Jun - 10:12 Post subject: escargos |
|
|
EST CE QU'EN AYANT DES PLANTES ARTIFICIELLES ONT PEUT QUAND MEME AVOIR DES ESCARGOTS !? J'EN AI MIS A LA PLACE DE MES PLANTES NATURELLES EN ESPERANT NE PLUS EN AVOIR ,ET E PLUS AVOIR DE TACHES VERTES SUR LES PAROIS DE L'AQUARIUM!??? _________________ lily
|
|
 |
|
|
|
Partenaires
|  |