FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
pb avec paramètres eau + 1 poisson

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » L'eau
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sand
Cardinalis
Cardinalis

Féminin
Point(s): 30
Moyenne de points: 15.00

PostPosted: Tue 26 Jan - 12:32    Post subject: pb avec paramètres eau + 1 poisson Reply with quote
Bonjour

J ai mis en eau mon tout premier aquarium d eau douce (96L) le 28/12, au bout d un peu plus de 3 semaines, je suis allé faire testé mon eau au magasin. Là bas le vendeur m a dit ok les résultats sont bons mis à part un PH entre 7,2 et 7,6 mais cela devrait s arranger dans le temps votre aquarium est récent.
Donc j ai ramené mes 1ers poipois (4 platys/4guppys).
Jusqu à samedi tout allait bien, sauf que le soir me suis doutée qu il y avait sans doute un pb du fait que mon mâle guppy restait beaucoup en surface. Le seul moment où il est allé "visiter" l aquarium a été lorsque j ai éteint la lumière.
Le dimanche pareil en surface toute la journée. Le reste de la population est très vivace et active.

Hier mon zhom est allé acheté des test (bandelettes oui je sais manque de précision, je viens de commander un test à gouttes).
Mes résultats hier soir était les suivants :

NO3 50
NO2 0,5
GH >21
KH 10 ou 15 (en effet bandelette pas très précis)
PH 7,6

En effet gros soucis avec nitrites et nitrates.

J ai changé 20% de l eau et rajouté des bactéries.

Ce matin les résultats pour les nitrites et nitrates sont identiques.
Je compte rechanger de l eau ce soir, peut être même plus que 20%.
Concernant les nitrates je vais mettre un peu plus de pantes (3 à l heure actuelle) mais par curiosité j ai testé l eau de mon robinet est celle ci est à 50 aussi. Y a t il quelque chose à faire avant de mettre dans mon aquarium pour faire baisser ce résultat.

Concernant mon mâle guppy celui ci est maintenant au fond, mais le reste des poissons est toujours très vivaces, le mâle platy est même en pleine séance de drague. D où mon questionnement sur la santé également de ce poisson, car si celui ci n existait pas, au vu de la pêche de mes autres poissons je n aurais pas du tout soupçonné un pb de nitrites. Qu en pensez vous ?

ps : désolée pour ce roman

Author Message
discus 06
Cardinalis
Cardinalis

Point(s): 22
Moyenne de points: 11.00

PostPosted: Thu 6 May - 18:12    Post subject: pb avec paramètres eau + 1 poisson Reply with quote
Bonjour

Pour ton problème de nitrites
tu as de nombreux produits en Laughing
vente ds les annimaleries a des prix raisonables.

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » L'eau

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation