|
| Author |
Message |
thominou14 Hippocampe

Offline Joined: 29 Mar 2009 Posts: 322
|
Posted: Wed 13 Jan - 09:09 Post subject: mon 1er 100l |
|
|
J'avoue que sa manque cruellement de verdure à mon gout ...
Par contre, Discus et Betta non !!
Discus vit par 6 dans 500-600L Et betta vit SEUL dans 20-30L
Le filtre ne me parait pas très bien fait pour ce bac, tu devrait plutôt te diriger vers ce genre de filtre : http://www.akouashop.com/filtration-aquarium/aquarium-de-moins-de-200l/ehei…
C'est assez chère à l'achat mais c'est vite rentabilisé
As-tu attendu le cycle avant de mettre les poissons ? _________________ 54L : 2 femelles guppys 63L : 7 corydoras pygmaeus ; 1 couple de colisa chuna 100L : 10 tetra de rio ; 1 ancitrus sp. 210L : population en cours d'identification 500L : EN ATTENTE D'UN MEUBLE
|
|
 |
|
| Author |
Message |
ptilouis Cardinalis

Offline Joined: 07 Jan 2010 Posts: 8
|
Posted: Wed 13 Jan - 10:12 Post subject: mon 1er 100l |
|
|
| thominou14 wrote: | J'avoue que sa manque cruellement de verdure à mon gout ... j'avoue !!!
Par contre, Discus et Betta non !!
Discus vit par 6 dans 500-600L Et betta vit SEUL dans 20-30L
oki!!moi c'etait jusye une idée par rapport a la beauté des poissons!!
Le filtre ne me parait pas très bien fait pour ce bac, tu devrait plutôt te diriger vers ce genre de filtre : http://www.akouashop.com/filtration-aquarium/aquarium-de-moins-de-200l/ehei… C'est assez chère à l'achat mais c'est vite rentabilisé oulala!!!!!comme on me la donner et qu'il est assez vieu ca m'embête de mettre ce prix la dans une pompe!!pense tu que la mienne est nuisible pour mes poissons!!?
As-tu attendu le cycle avant de mettre les poissons ? Malheureusement non!!!Je ne savai pas qu'il fallai faire se genre de chose!!je n'est pas non plus tester l'eau!
|
_________________ Debutant qui a envie de faire les chose bien !!!!!!!plus tard un bon gros aquarium eau de mer!!pour me faire une tête de lit!!!!le rêves
|
|
 |
|
| Author |
Message |
thominou14 Hippocampe

|
Posted: Wed 13 Jan - 11:11 Post subject: mon 1er 100l |
|
|
Donc tu as un gros risque de perdre tes poissons ...
Peux-tu acheter au moins un test en gouttes pour les NO2 ??
Par forcément ce filtre, mais il en faudrait un sans doute un peu mieux, les intérieurs ne sont pas les meilleurs ... les extérieurs, euh sont bien mieux ...
Sinon as-tu une boite de décantation à l'intérieur ? je vois pas très bien _________________ 54L : 2 femelles guppys 63L : 7 corydoras pygmaeus ; 1 couple de colisa chuna 100L : 10 tetra de rio ; 1 ancitrus sp. 210L : population en cours d'identification 500L : EN ATTENTE D'UN MEUBLE
|
|
 |
|
| Author |
Message |
ptilouis Cardinalis

|
Posted: Wed 13 Jan - 11:53 Post subject: mon 1er 100l |
|
|
| thominou14 wrote: | Donc tu as un gros risque de perdre tes poissons ... heu j'avoue la moiter sont mort!!c apres ce massacre que j'ai commencer a faire quelque recherche
Peux-tu acheter au moins un test en gouttes pour les NO2 ?? oui bien sur!c que je suis a la campagne et je n'ai pas de magasin qui en vende pres de chez moi !donc des que je suis dans une grande ville je le ferai!!(ps ci vous avez un type de test a me conseiller pour ne pas me tromper ou arnaquer par le vendeur!!
Par forcément ce filtre, mais il en faudrait un sans doute un peu mieux, les intérieurs ne sont pas les meilleurs ... les extérieurs, euh sont bien mieux ... ok!je prend note
Sinon as-tu une boite de décantation à l'intérieur ? je vois pas très bien non c quoi ca^^
|
_________________ Debutant qui a envie de faire les chose bien !!!!!!!plus tard un bon gros aquarium eau de mer!!pour me faire une tête de lit!!!!le rêves
|
|
 |
|
| Author |
Message |
thominou14 Hippocampe

|
Posted: Wed 13 Jan - 14:26 Post subject: mon 1er 100l |
|
|
C'est un boitier noir avec des compartiments à l'intérieur ; c'est collé sur une vitre de l'aquarium (à l'intérieur) ?
Il faut prendre un test en gouttes de préférence JBL (les meilleurs) _________________ 54L : 2 femelles guppys 63L : 7 corydoras pygmaeus ; 1 couple de colisa chuna 100L : 10 tetra de rio ; 1 ancitrus sp. 210L : population en cours d'identification 500L : EN ATTENTE D'UN MEUBLE
|
|
 |
|
| Author |
Message |
ptilouis Cardinalis

|
Posted: Wed 13 Jan - 14:47 Post subject: mon 1er 100l |
|
|
non pas de bac a décantation! _________________ Debutant qui a envie de faire les chose bien !!!!!!!plus tard un bon gros aquarium eau de mer!!pour me faire une tête de lit!!!!le rêves
|
|
 |
|
| Author |
Message |
thominou14 Hippocampe

|
Posted: Thu 14 Jan - 19:51 Post subject: mon 1er 100l |
|
|
Dommage ...
Bah je sens qu'il va falloir investir un peu quand même _________________ 54L : 2 femelles guppys 63L : 7 corydoras pygmaeus ; 1 couple de colisa chuna 100L : 10 tetra de rio ; 1 ancitrus sp. 210L : population en cours d'identification 500L : EN ATTENTE D'UN MEUBLE
|
|
 |
|
| Author |
Message |
ptilouis Cardinalis

|
Posted: Thu 14 Jan - 20:53 Post subject: mon 1er 100l |
|
|
et bien si il le faut!!!
J'ai pu aller a la roche sur yon(j'habite a 40 km) et j'ai acheté un tes JBL 5 en 1 (il fait nitrates;nitrites,dureté carbonaté,ph et dureté totale) en bandelettes!
et les resulta sont::::: -nitrites entre 50 et 100 (alors d'apres le barème pas top) -nitrites 0 (alors d'apres le barème c ok) -dureté total alors sur la boite j'ai plusieurs bareme!! je comprend pas trop!!je metrai des photo les plus rapidement possible -dureté carbonaté entre 6°d et 10°d (d'apres le bareme c ok) -ph 8 (d'apres le bareme pas top) _________________ Debutant qui a envie de faire les chose bien !!!!!!!plus tard un bon gros aquarium eau de mer!!pour me faire une tête de lit!!!!le rêves
|
|
 |
|
Page 1 of 1
|
|
All times are GMT + 1 Hour
|
|
|
|