Actualiser la page   FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register

Bienvenue 
Bienvenue sur AquariSpace.com, votre forum de discussion consacré à l'aquariophilie d'eau douce, eau de mer et bassin de jardin. Ce forum à été créé dans le but de faciliter le les échanges entre novices et experts en aquariophilie. Besoin d'aide posez toutes vos questions sur ce forum ! Inscrivez-vous dès maintenant ! !

Est ce qu'un corail peut manger un poisson?

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DE MER » Les coraux et bénitiers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
aunisera
Cardinalis
Cardinalis

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Thu 23 Oct - 20:54    Post subject: Est ce qu'un corail peut manger un poisson? Reply with quote
bonsoir a tous,
je voulais savoir si c'etait possible que mon corail ai manger mon poisson clown?
explication: mercredi matin en me levant, je regarde l'aquarium et je vois que mon corail se referme petit a petit sur mon petit nemo.
je devais partir donc je deside de les laisser comme ca. Quand je suis revenue mon corail c'etait reouvert mais mon poisson clown n'etait plus dans mon aquarium. se matin en regardent mon aquarium j'ai vu un genre de papier broiyer orange et blanc.

je n'ai pas d'autre poisson juste desz poisson clown, une etoiles de mer et deux listata( petite crevette rouge blanche et jaune)
merci d'avance pour votre aide

Author Message
Anthony
Team AquariSpace
Team AquariSpace

Masculin
Point(s): 652
Moyenne de points: 1.30

PostPosted: Thu 23 Oct - 21:04    Post subject: Est ce qu'un corail peut manger un poisson? Reply with quote
Bonsoir et bienvenue!

Cela peut arriver avec de gros coraux ou des cerianthes.
Que possède tu comme coraux?

( PS: N'hésite pas a présenter ton bac dans la section concerné)

Visit poster’s website MSN
Author Message
Wazou
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 15
Moyenne de points: 2.14

PostPosted: Wed 29 Oct - 16:49    Post subject: Est ce qu'un corail peut manger un poisson? Reply with quote
Je vois qu'on a pas tous les même aptitudes à l'orthographe.

Je ne connais pas de corail capable de se refermer de la sorte sur un poisson. Je pense que tu parles d'une anémone.
Si c'est le cas, c'est normal, enfin presque.
Quand on dit que les amphiprions vivent en symbiose avec les anémones, ce n'est pas une symbiose naturelle. L'amphiprion fait seulement croire à l'anémone qu'il fait partie d'elle. En effet, le poisson badigeonne son mucus en se frottant sur l'anémone pour prendre son "odeur". Ainsi l'anémone ne détecte pas de corps  étranger, et ne se rétracte pas.
Cependant, l'amphiprion, pour ne pas se faire happer la première fois, commence ce badigeonnage par le pied de l'anémone, puis une fois son camouflage olphactif réussi, il peut se frotter aux tentacules sans aucun danger.
Mais l'on remarque que les poissons d'élevage ont la facheuse tendance à commencer directement par les tentacules, et se font happer assez facilement. Donc  si ton occelaris était juvénil, et qu'il n'était pas encore en symbiose avec l'anémone, c'est fort probable qu'il ait foiré son déguisement.

Pour info ta crevette c'est une Lysmata Amboinosis (et pas une listata lol)
Lysmata c'est une espèce. En importation on trouve facilement l'amboinosis et la debellus.

Author Message
Leucosternon
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Wed 12 Nov - 13:54    Post subject: Est ce qu'un corail peut manger un poisson? Reply with quote
Aurais tu une photo du corail !!!!

mais je suis totalement d'accord Wazou

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Les coraux et bénitiers

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Le réseau des sites aquariophiles par le tour de l'aquariophilie

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation