|
| Author |
Message |
j.dub09 Hippocampe

Offline Joined: 06 Oct 2009 Posts: 252
|
Posted: Sat 9 Jan - 19:49 Post subject: Lumière s'il vous plait !!!! |
|
|
Salut quel serait le temps idéal d'éclairage d'un aquarium de 100 litres? _________________ Regarder les poissons nager a le pouvoir de calmer .o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o. |.......................................................|
|
|
 |
|
| Author |
Message |
j.dub09 Hippocampe

|
Posted: Sun 10 Jan - 11:29 Post subject: Lumière s'il vous plait !!!! |
|
|
ok merci
le mieux c'est quoi ? de 9h00 à 21h00 ??? ou 10h00 à 22h00 ??? _________________ Regarder les poissons nager a le pouvoir de calmer .o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o. |.......................................................|
|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

Offline Joined: 08 Oct 2008 Posts: 1,275
|
Posted: Sun 10 Jan - 13:23 Post subject: Lumière s'il vous plait !!!! |
|
|
Ce qui t'arrange le plus, c'est à toi de voir.Perso si certains sont contre les coupure en journée moi j'éclaire de 07H00 à 12H00 et de 17H à 22H00. Les poissons sont en pleines forme et c'est la jungle avec 1W/5L Si t'aime te prélasser devant ton bac le soir choisit la deuxième solution. C'est juste un choix personnelle que tu dois faire là. _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
j.dub09 Hippocampe

|
Posted: Sun 10 Jan - 14:44 Post subject: Lumière s'il vous plait !!!! |
|
|
ok merci pour ta réponse.
Sinon, ça n'as rien a voir avec l'éclairage, pour une population dans un 100litres (+-)
que me conseillerait tu pour les différants étages.
moi comme je ne connait pas trop les éspèces de poissons, je sais pas trop me faire une petite liste.........
moi j'aime plutot les petits genre néons, guppy.
je voudrait presque absolument un poisson nettoyeur.
mais après au niveau crvettes, escargot et tout je sais pas trop. ( si c'est indispensable, peut etre)
enfin voilà, comme tu peut le constater, c'est un peut le fouillis dans ma tête.....XD _________________ Regarder les poissons nager a le pouvoir de calmer .o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o. |.......................................................|
|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

|
Posted: Sun 10 Jan - 16:41 Post subject: Lumière s'il vous plait !!!! |
|
|
Alors pour te renseigner.
Alors si tu a un 100L un petit banc de tétra ou de néon sa peut très bien aller. Tu a énormément d'espèces de tétra sur le marché donc après sa reste un choix personnel. Dans 1OOL je dirai un banc d'un quinzaine. Feuillettes le net pour voir ce qui te plaisent le plus. Après ils on à peu près tous les mêmes besoins de paramètres de l'eau donc tu peux presque les choisir directement à l'animalerie. Par contre ne prend qu'un banc au lieu de faire un mélange; d'abords d'un point de vue esthétique c'est plus jolie un banc uni qui reste ensemble, deuxièmement ils se sentirons plus en sécurité. Tu a aussi en néon principalement les innesis et les cardinalis (je te laisses les regarder sur internet ). Ensuite pourquoi pas un trio de guppies 1M/2F ( je dis trio car sa se reproduits très vite donc sa suffit pour un début ). Tu a pleins de variété ( cobra, allongé, carrée, lyre, épée haute/basse/double, drapeau, triangle, éventail ), c'est la forme de la nageoire caudale qui diffère. Tu a aussi le très beaux endler's qui est le guppy sauvage. Donc la sa te fais déjà deux niveau de peuplé ( la surface et le milieu) . Il reste le fond. Tu a qui sont très beaux les corydoras. T'a tout pleins de variété qui diffère par la couleur et la taille, et certains par le prix. C'est facile à reproduire bien que j'ai jamais rien eu en 2 ans XD Je te laisse voir sur internet ce que tu aimes. Les crevettes vois avec Florian ou Fabienne car j'ai pas encore eu la chance de me faire un bac pour elle chose qui me manques beaucoup. Par ce qu'il faut voir les hybridations, la taille crevettes/poisson.
Toutes les informations que je t'ai donné sont uniquement à titre indicative. Il faut bien entendu tenir compte des paramètres de ton eau.
N'hésites pas si tu a d'autres questions.
P.S: dommage que t'habite pas vers chez moi je t'aurai offert quelques truck pour démarrer comme des guppies et des plantes, et des escargots. _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
j.dub09 Hippocampe

|
Posted: Sun 10 Jan - 18:32 Post subject: Lumière s'il vous plait !!!! |
|
|
merci pour ta réponse très complete.
Alors pour les paramètres de l'eau, je sais pas si c'est la peine de les faire car j'utiliserai que de l'eau osmosée car mon eau courante est beaucoup beaucoup beaucoup trop calcaire. Elle nuirait surement au bon dévellopement de l'aquarium: le calcaire se déposerai sur les vitres, dans le filtre, et sans doute les poissons et les plantes vont mourir. Encore merci pour ta réponse et je vais tout de suite aller voir les poissons, sur le net, que tu m'as indiqué.
A+ _________________ Regarder les poissons nager a le pouvoir de calmer .o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o. |.......................................................|
|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

|
Posted: Sun 10 Jan - 20:54 Post subject: Lumière s'il vous plait !!!! |
|
|
Non, ne met jamais que de l'eau osmosé, il faut toujours la coupé à l'eau du robinet. Ne t'inquiète pas pour sa, moi j'habite à Marseille et j'ai une eau avec un PH de 8,5 et un Gh à 40. Sa m'empêche pas d'avoir pleins de poissons différents en pleines forme, et mes plantes c'est une véritable jungle j'en ai jeté environ 15L tout à l'heure suite à la taille d'un seul bac de 95L. Y'a des logiciel sympa sur le Net qui te permettent de calculer le pourcentage d'eau osmosé qu'il te faut par apport à ton eau de conduite. Je te trouve le lien et je te le donne. _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

|
Posted: Wed 13 Jan - 17:24 Post subject: Lumière s'il vous plait !!!! |
|
|
L'hébergeur d'image du forum à pas l'air de trop bien fonctionné alors héberge l'ai la dessus:
http://www.casimages.com/
Et ensuite tu copie le lien qui est vers le bas de la page avec marqué " pour un forum, affiché directement" ou un truck dans le genre. _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
j.dub09 Hippocampe

|
Posted: Wed 13 Jan - 17:38 Post subject: Lumière s'il vous plait !!!! |
|
|
il faut s'inscrire ? _________________ Regarder les poissons nager a le pouvoir de calmer .o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o. |.......................................................|
|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

|
Posted: Wed 13 Jan - 17:57 Post subject: Lumière s'il vous plait !!!! |
|
|
non tu a juste à cliquer sur choisir le fichier _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
j.dub09 Hippocampe

|
Posted: Thu 14 Jan - 17:36 Post subject: Lumière s'il vous plait !!!! |
|
|
ok merci. est ce que les guppy peuvent aller avec des néons? _________________ Regarder les poissons nager a le pouvoir de calmer .o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o. |.......................................................|
|
|
 |
|
|
|
Partenaires
|  |