Actualiser la page   FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register

Bienvenue 
Bienvenue sur AquariSpace.com, votre forum de discussion consacré à l'aquariophilie d'eau douce, eau de mer et bassin de jardin. Ce forum à été créé dans le but de faciliter le les échanges entre novices et experts en aquariophilie. Besoin d'aide posez toutes vos questions sur ce forum ! Inscrivez-vous dès maintenant ! !

Demarrage Aquarium 400L
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Démarrage d'un aquarium d'eau douce
Previous topic :: Next topic  
Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin
Point(s): 1,541
Moyenne de points: 1.55

PostPosted: Sun 10 Jan - 22:14    Post subject: Demarrage Aquarium 400L Reply with quote
Tu peux mettre les anubias où tu veux, l'essentiel c'est qu'elles aient pas le rhizome enfouis.
Très bonne idée le rideau au fond Okay
Euh, 36W sa va te faire 5,5W par Litre ce qui est vraiment très léger. C'est considéré comme un éclairage faible. Le mieux serai au moins 1W/2L.
IL te faudrait au moins 150W et peut être un peu plus avec les gazonnantes. C'est du T5 ou du T8? Tu viens d'acheter donc sa dois être de l'origine et je pense du T5? Euh t'es vraiment sur que c'est deux tubes de 36W? Je te dis sa car le Juwel que j'ai acheté l'an dernier c'est le RIO 240 et j'ai deux tubes de 54W chacun. A mon avis c'est plus puissant sur le 400.

MSN
Author Message
dams68
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 161
Moyenne de points: 4.60

PostPosted: Sun 10 Jan - 22:23    Post subject: Demarrage Aquarium 400L Reply with quote
J'ai acheter cet aquarium en occasion (en très bon état!!) mais les tubes (t5 ou t8???) sont bien en 36w: ATCIZOO nominal TX 36W

Author Message
dams68
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Sun 10 Jan - 22:34    Post subject: Demarrage Aquarium 400L Reply with quote
après vérification, le rio 400 est bien en 2x36w d'origine: http://www.truffaut.com/decouverte/guides-achat-animaux/aquariums-2_aquariu…

Bon je vais voir pour trouver plus puissant

Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin

PostPosted: Sun 10 Jan - 22:39    Post subject: Demarrage Aquarium 400L Reply with quote
Il y a une erreur sur le site de Truffaut. L'éclairage des rampes Juwel est prévus à l'origine pour supporter 4 tubes de 54W chacun. Enfin peut être que les anciens modèles non si l'éclairage a été changé. L'ancien propriétaire à du refaire la galerie car Juwel met des tubes de la marque Juwel sur ses bacs.
les tubes T5 sont plus puissant que les tubes T8 c'est la nouvelle génération de néons. Les T5 sont fin avec que les T8 sont épais.
Tu a une photo de ton couvercle avec les néons?

MSN
Author Message
dams68
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Tue 12 Jan - 19:36    Post subject: Demarrage Aquarium 400L Reply with quote
Non je n'ai pas de photo du couvercle. Mais il n'y a que la place pour 2 néons. Je dois mettre 2 de 54W du coup??

Author Message
dams68
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Wed 13 Jan - 14:07    Post subject: Demarrage Aquarium 400L Reply with quote
Voilà, j'ai eu mon petit guide: Créez votre aquarium tropical d'eau douce (ed. Marabout). Donc Samedi matin j'achete le substrat et le quartz ou sable ainsi que quelques plantes, et je met tout sa en eau samedi après midi! Pour les pierres je vais devoir attendre encore un peu, il est tombé 25cm de fraiche cette nuit!

Author Message
dams68
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Wed 13 Jan - 18:41    Post subject: Demarrage Aquarium 400L Reply with quote
J'ai un peu réflechis à la population:

1ere introduction:

-Danio zebré: x6
-Barbus cerise: x5

2eme introduction:

-Rasbora à bandes rouges: x6
-Tetra neon: x12
-Neon rose: x12
-Gourami à grosses levres: 1 couple
-Loche clown 1 ou 2??

3eme introduction:

-Otoclinclus nain: x3
-Peckoltia vittata: x1
-Apisto perroquet: 1 couple.

Pour les quantités niveau place sa devrait aller. Maintenant est ce qu'il y à des incohérences niveau cohabitation?

Author Message
dams68
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Mon 18 Jan - 21:35    Post subject: Demarrage Aquarium 400L Reply with quote
Pas super actif ce forum. Dommage!

Bref, aquarium mis en eau hier, d'autres plantes commandées hier également.

Author Message
j.dub09
Guppy
Guppy

Masculin
Point(s): 561
Moyenne de points: 3.02

PostPosted: Wed 20 Jan - 15:46    Post subject: Demarrage Aquarium 400L Reply with quote
moi j'ai remarqué ça !

moi, au niveau poissons je ne connait pas grand chose!   ^^

.o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o.
|.......................................................|

Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin

PostPosted: Wed 20 Jan - 17:00    Post subject: Demarrage Aquarium 400L Reply with quote
Avant de savoir si il y a incohérence ou pas dans cette population il faudrait savoir quels sont les paramètres de ton eau car c'est cela qui va déterminer ta future population.

MSN
Author Message
dams68
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Sun 7 Feb - 12:51    Post subject: Demarrage Aquarium 400L Reply with quote
Voilà, les premier poissons sont introduit!

Donc pour la première introduction j'ai mis:

- 6 Danio Zebré
- 6 Rasbora arlequin
- 1 Labéo bicolore
- 1 Loche clown

Sa fait maintenant une quinzaine d'heures qu'ils sont dans le bac. Pour le moment tout se passe bien. Poissons extrêmement actif, surtout la Loche clown.

[url:49b1a155fb=http://www.aquarispace.com/image/40/7/c/b/dscn2044-186bafa.jpg.htm]
[/url:49b1a155fb]

Author Message
Geek
Guppy
Guppy

Point(s): 335
Moyenne de points: 2.99

PostPosted: Sun 7 Feb - 22:45    Post subject: Demarrage Aquarium 400L Reply with quote
jolie bac
mais pour moi le labéo n'a rien a faire ici

Author Message
Benjy-Sub
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 1,594
Moyenne de points: 2.09

PostPosted: Sun 7 Feb - 22:57    Post subject: Demarrage Aquarium 400L Reply with quote
Jolie bac bravo !

+1 Geek

Les labeo devient agressifs avec l'age, les danio deviendrons probablement des amuses bouches ...

Visit poster’s website MSN
Author Message
dams68
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Mon 8 Feb - 19:43    Post subject: Demarrage Aquarium 400L Reply with quote
OK, bon si le Labéo devient emmerdant je le donnerais à quelqu'un. Mais mon beau père en a un dans son bac depuis des années et il cohabite très bien avec les autres, même avec les nez rouges etc..

Author Message
dams68
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Tue 9 Feb - 22:54    Post subject: Demarrage Aquarium 400L Reply with quote
Par contre j'ai un petit souci:

J'ai actuellement un PH de 5.9 donc insuffisant. J'aimerais parvenir à au moins 6.5 et si possible me stabiliser à ce niveau. Une solution à mon problème? Je précise que je n'ai pas de système de CO2, c'est l'eau du robinet chez moi qui est très douce.

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Démarrage d'un aquarium d'eau douce

Page 2 of 3
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >

Jump to:  

Le réseau des sites aquariophiles par le tour de l'aquariophilie

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation