|
 |
 |
| Author |
Message |
j.dub09 Hippocampe

Offline Joined: 06 Oct 2009 Posts: 252
|
Posted: Sat 9 Jan - 19:33 Post subject: Demarrage Aquarium 400L |
|
|
Salut et bienvenue!!!
Alors il y en a peut etre d'autre mieux au courant que moi mais bon je vais essayer de répondre a tes questions. Alors pour le sol (moi je viens juste de mettre le mien dans mon aquarium) j'ai mis une couche de gros graviers ensuite du sol nutritif (ou support de culture) où je voulait mettre des plantes ( en faite j'en ai mis un peut partout mais plus où je vais mettre les plantes) et ensuite une couche de gravier plus fin, d'une épaisseur d'environ 5 cm, qu'il faut mettre en légère pente ( du fond de l'aquarium vers le devant) pour que les déchets soient plus faciles à ramasser.
Pour les plantes, il faut mettre les plus volumineuses derriere et un petit tapis devant car il faut quand meme que les poissons peuvent nager!
bon pour des infos sur les poissons, il faudra avoir l'avis de quelqu'un d'autre car je suis pas trop calé en ce domaine!!!!
En espérant t'avoir renseigné un peu plus, à bientot. _________________ Regarder les poissons nager a le pouvoir de calmer .o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o. |.......................................................|
|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

Offline Joined: 08 Oct 2008 Posts: 1,275
|
Posted: Sat 9 Jan - 21:07 Post subject: Demarrage Aquarium 400L |
|
|
Attention le choix de ton sol peut déterminer ta population. Par exemple avec du quart qui est coupant tu ne peux pas mettre de corydoras qui ont des barbillons et pas non plus de crevette car il risque de contenir du fer. _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

|
Posted: Sat 9 Jan - 21:54 Post subject: Demarrage Aquarium 400L |
|
|
Ben pour savoir si y'a du fer il faut passer un aimant puissant dessus. Mais bon on va pas ouvrir tout les paquet pour voir. Essaye de te renseigner où tu en trouve je pense que c'est le plus simple. Vois plus en détaille avec Flo pour tout ce qui concerne les crevettes. _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
j.dub09 Hippocampe

|
Posted: Sun 10 Jan - 11:27 Post subject: Demarrage Aquarium 400L |
|
|
euh simseur....... moi j'ai mis du quartz blanc et du quartz multilave....Qu'est ce qui ne peut pas aller avec ? _________________ Regarder les poissons nager a le pouvoir de calmer .o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o. |.......................................................|
|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

|
Posted: Sun 10 Jan - 13:19 Post subject: Demarrage Aquarium 400L |
|
|
Si tu vois qu'il est coupant, ne met pas de corydoras au fond car généralement la plus part des quartz sont coupant se qui risque de blesser leurs barbillons. Ensuite il faut voir si il contient du fer. Pour sa t'en sort un peu de ton bac et tu passes un aimant puissant au dessus. Si une partie s'accroche c'est que c'est du fer et les crevettes sont déconseillés. Donc fait ces vérifications et tiens nous au courant. _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
j.dub09 Hippocampe

|
Posted: Sun 10 Jan - 16:13 Post subject: Demarrage Aquarium 400L |
|
|
bijour!
moi j'en suit au même point que toi! il faut que je fasse le plan des plantes (pas facile car je n'y connais rien sur les plantes ou presque MDR....)
tu a fait quoi alors avec le sol ????
(une petite photo ????)
A+
amicalement j.dub09 _________________ Regarder les poissons nager a le pouvoir de calmer .o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o. |.......................................................|
|
|
 |
|
|
|
Partenaires
|  |