FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
démarrage environ 100l

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Démarrage d'un aquarium d'eau douce
Previous topic :: Next topic  
Author Message
j.dub09
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 788
Moyenne de points: 3.13

PostPosted: Fri 8 Jan - 21:31    Post subject: démarrage environ 100l Reply with quote
Coucou.
 Comme le titre l'indique, je vais démarrer ( je compte démarrer) un aquarium d'environ 100 litres.
Alors en faite, il était à ma maman  (    Wink     )     et  elle me l'a donné. Comme il est vieux, je dois racheter plein de chose    ( heureusement que le papa noël est passé!!!)  :

- de l'aquaclear 150  mousse- charbon    (c'est écrit comme ça dans le bouquin  !)
-un chauffe-eau  thermal compact  150w (   idem   )
-un thermomètre

après pour le sol:

- des plaques de tourbe (q'en pensez-vous?)
-une couche de gravier
- (il faudrait mettre quelque chose en plus ??? )
-un décor!

Ensuite pour la population je sais pas trop encor........!

je penser à des guppy  et un poisson nettoyeur ou je sais pas trop ce qui conviendrait le mieux.

AHHHHH!  sinon que pensez-vous d'une pompe à air ?

Enfin voilà.
Merci de me faire part de vos remarque,conseils etc.....
A+

.o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o.
|.......................................................|

Author Message
polycurtien37
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 553
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Mon 11 Jan - 22:42    Post subject: démarrage environ 100l Reply with quote
Bonjour, une pompe à air n'est pas obligatoire dans un aquarium. Elle sert souvant en cas de légère surpopulation en été (manque d'O² dissoud lors des hausses de T°C) ou pour un côté esthétique.
Pour les poissons, le guppy est un bon début en prennant conciance qu'il se reproduit beaucoup.
En poissons de fond, je te conseil le corydoras à mettre en groupe de 5 à 6 minimum, l'ancistrus en "laveur de vitre" (attention pas de pléco, trop gros pour ton bac, ils se ressemblent fort) ou pourquoi pas l'otocinclus affinis.

Visit poster’s website
Author Message
j.dub09
Hippocampe
Hippocampe

Masculin

PostPosted: Wed 13 Jan - 15:19    Post subject: démarrage environ 100l Reply with quote
merci pour ta réponse.

le guppy se reproduit vraiment beaucoup? car je connais quelqu'un qui avait des guppy et ils se sont jamais reproduits........

Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin
Point(s): 2,267
Moyenne de points: 1.78

PostPosted: Wed 13 Jan - 17:19    Post subject: démarrage environ 100l Reply with quote
Pour te donner une idée avec les femelles que j'ai, j'en ai envions 20 toutes les deux semaines.

MSN
Author Message
j.dub09
Hippocampe
Hippocampe

Masculin

PostPosted: Wed 13 Jan - 17:40    Post subject: démarrage environ 100l Reply with quote
Shocked  tous ça Shocked   et tu en fait quoi?

tous survivent ?

Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin
Point(s): 2,267
Moyenne de points: 1.78

PostPosted: Wed 13 Jan - 17:59    Post subject: démarrage environ 100l Reply with quote
Beaucoup survivent mais j'essaye quand même de bien taillé car c'est un bac plus que planté. Et le reste j'arrive un peu à les écouler.

MSN
Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Démarrage d'un aquarium d'eau douce

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation