FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Changement eclairage

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Matériel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ben84
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Masculin
Point(s): 32
Moyenne de points: 0.59

PostPosted: Sun 27 Dec - 13:00    Post subject: Changement eclairage Reply with quote
salut !
j'ai mes tubes qui ont bientot 1 an, il me faut donc les changer
J'ai actuellement 4 tubes en T8 :
2 JBL solar Natur 38w
2 JBL solar tropic 38w

ca fait donc 152w pour 400 litres
 je souhaite passer en T5 à 54W chacun, du coup si j'en prend 3 je me retrouve a la meme puissance (162W) mais dans ce cas il me faut 2 tropic et un natur ou 2 natur et 1 tropic ?

sinon je prend 2 tropic et 2 natur, mais la je me retrouve a 216W....

Que faire ?

Author Message
polycurtien37
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 553
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Sun 27 Dec - 18:01    Post subject: Changement eclairage Reply with quote
Attention à changer le système d'éclairage (ballaste électronique pour T5) car les ballastes T8 ne doivent pas être compatible T5.
Perso je mettrai 4 tubes ou sinon le choix du type de tube peut varier si tu as beaucoup de plantes ou pas.

Visit poster’s website
Author Message
ben84
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Masculin

PostPosted: Sun 27 Dec - 18:18    Post subject: Changement eclairage Reply with quote
pas de soucis, c'est deja des ballasts electroniques, j'avais changer a l'achat, car avec le bac seulement 2 tubes, je suis passer a 4 tubes avec 4 ballasts electroniques independants
pour les plantes, j'ai des echinodorus, des anubias, pas de plante a croissance rapide
du coup je prend 4 tubes mais moins puissants ?
JBL T5 45W pour 90cm par exemple en les installant en décalé pour les coins ? ou je reste sur le 54W en 105cm ?

Author Message
polycurtien37
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 553
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Sun 27 Dec - 18:30    Post subject: Changement eclairage Reply with quote
Les deux solutions sont envisageable même si j'opterai pour 4 x 54 watts. Le budget peut être un critère de choix. Bonne continuation.

Visit poster’s website
Author Message
ben84
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Masculin

PostPosted: Sun 27 Dec - 20:31    Post subject: Changement eclairage Reply with quote
ok donc pas de risque de sur-eclairage...
je pars donc pour 4 x54W
ca roule

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Matériel

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation