FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
démarrage bac 80 litres

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Démarrage d'un aquarium d'eau douce
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mitsubichi458
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 30
Moyenne de points: 5.00

PostPosted: Sat 26 Dec - 18:00    Post subject: démarrage bac 80 litres Reply with quote
Bonjour à tout le monde,
novice à 100 % dans ce milieu je souhaiterais que vous me donniez des conseils...je viens de récupérer un bac de 80 litres (80cm*30*40)avec bac intégré de décantation y'avait encore ma pompe qui fonctionne mais j'ai rempli donc de ceramique (euh les styles de nouilles ) +charbon + mousse ...j'ai mis quelques plantes graviers et ca fait 3 jours qu'il tourne ....ma question est que j'ai acheté aussi un filtre interne en plus et avec mon bac à decantation+pompe est ce que le filtre en plus est de trop?puis je le laisser?(car si c'est qu'une question d'esthetique ca ne me derange pas)enfin en clair est ce que ce filtre interne est inutile en plus du bac +pompe?....
merci pour vos réponses

Author Message
picpic
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 108
Moyenne de points: 4.50

PostPosted: Sat 26 Dec - 19:18    Post subject: démarrage bac 80 litres Reply with quote
Bonsoir,

Ton bac tu le destine pour quel genre de biotope ? communautaire,spécifique ?
Mais tu sais je pense que pour ton 80l ta pompe intérieure est de trop tout dépend du débit litre/heure.
Remarque Maintenant tu as le choix; Si ta pompe à le bon débit pour ton volume d'eau. Tu peux enlever ton bac à décantation(gain de place dans ton aquarium!!!)

En conclusion je garderai le bac à décantation qui à un pouvoir de filtration beaucoup mieux que ton filtre intérieur,mais s'est mon choix,peut être que tu auras d'autre réponse pour conforter le tient

Salut !!!

Author Message
mitsubichi458
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Sat 26 Dec - 19:57    Post subject: démarrage bac 80 litres Reply with quote
merci pour ta réponse....donc en gros c'est de trop ce filtre?..pour les futurs habitants je veux absolument des crevettes (red cherry ou autres) donc des poissons qui peuvent cohabiter avec ...si vous avez des conseils mes amis salut

Author Message
Anthony
Team AquariSpace
Team AquariSpace

Masculin
Point(s): 986
Moyenne de points: 1.63

PostPosted: Sat 26 Dec - 22:04    Post subject: démarrage bac 80 litres Reply with quote
Bonjour et bienvenue. Je suis de même avis que picpic. Ton filtre est en trop donc garde juste la décante.

Visit poster’s website MSN
Author Message
mitsubichi458
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Sun 27 Dec - 00:53    Post subject: démarrage bac 80 litres Reply with quote
ok pour votre réactivité je viens d'enlever le filtre (assez gros d'ailleurs dans l'aqua)...dans la décante j'ai mis une quantité de sorte de nouilles en ceramiques je crois...1 etage de charbon et les mousses et à côté mon pote qui m'a donné l'aqua avait laissé une pompe je sais pas s'il faut que je la change?car elle n'est pas fixée par ventouse .....elle est libre se balade....on dirait qu'elle fonctionne car j'entends un leger vombrissement et quand je met le doigt au niveau du rejet ca rejete(ou aspire.......lol...)...pensez vous qu'il est preferable d'en acheter une neuve pour repartir sur de bonne base (vu que j'ai tout achete pour la decante) ou je laisse faire celle ci (elle doit avoir 8 ans d'age je crois)

Author Message
picpic
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Sun 27 Dec - 12:50    Post subject: démarrage bac 80 litres Reply with quote
Bonjour,
Je vois que tu avances s'est bien.Pour ta pompe il serait bon de la fixer avec des ventouses.Pour ton bac à décantation il faut que tu respectes bien les niveaux des agents de filtrations à savoir:

-Dans le fond mettre du perlon grossier (couleur orange ou bleu)
-Mettre dessus les nouilles
-Une fine couche de perlon (blanc)
-Ton charbon dans une chaussette
-Et pour finir encore une couche de perlon (blanc)

Ta pompe même si elle a 8ans du moment qu'elle fonctionne
Normalement sur ta décantation du doit avoir une grille en bas s'est par la que l'eau sale est aspirée et après ta pompe la rejette dans les divers couches de filtration et elle ressort  propre au dessus.
Est ce que ton chauffage est aussi dans ton bac à décantation ?

Author Message
mitsubichi458
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Sun 27 Dec - 14:08    Post subject: démarrage bac 80 litres Reply with quote
yes picpic j'ai à droite la pompe au milieu les differentes couches de masses filtrantes et à droite le chauffage que j'ai réglé à 27 °c pour l'instant (si vous avez des contre avis no problem )car je veux mettre pour ma future population
des crevettes (red cherry ou autres) et donc des poissons qui peuvent cohabiter avec elles sans problemes....

Author Message
picpic
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Sun 27 Dec - 19:39    Post subject: démarrage bac 80 litres Reply with quote
Pour la technique je peux te donner des conseilles.Mais les crevettes s'est pas trop mon truc  livre

Author Message
mitsubichi458
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Sun 27 Dec - 22:02    Post subject: démarrage bac 80 litres Reply with quote
ok picpic alors que me conseillerais tu pour ma populatio salut n future (j'y comprends rien) ....sans compter les crevettes donc pour un aqua de 80 litres?

Author Message
mixou59190
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 79
Moyenne de points: 4.16

PostPosted: Tue 29 Dec - 09:19    Post subject: démarrage bac 80 litres Reply with quote
salut à tous je tenais à préciser qu il ne faut mettre le charbon actif qu' apres un traitement médicamenteux. car le charbon retiens aussi les micros éléments nécessaire aux plantes....

MSN
Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin
Point(s): 2,401
Moyenne de points: 2.25

PostPosted: Tue 29 Dec - 10:46    Post subject: démarrage bac 80 litres Reply with quote
bonjour
80 L
pour la population avec des red cherrys et pour avoir des repros : corydoras nains, endler's (petits guppys) ou mini rasboras mais pour ces derniers faut une eau particulièrement douce
sinon caridina japonicas, et ton choix de poisson est plus vaste, elles risquent rien

Author Message
mitsubichi458
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Tue 29 Dec - 22:25    Post subject: démarrage bac 80 litres Reply with quote
j'ai ben tenu compte de vos précieuses informations.....mon bac est mis en eau depuis 7 jours avec le charbon donc j'enlève le charbon maintenant?(y'a pas encore de poissons)il ne me resteras que les nouilles en ceramique +mousses filtrantes+en haut la ouate...petite question je rajoute de la masse filtrante pour arriver en haut du bac (et compenser ainsi la hauteur de charbon)?car la j'ai nouilles et deux mousses filtrantes +ouate (faut rajouter de la mousse pour compenser le charbon ou je laisse comme ca?)....?...je sais mes questions sont bêtes je me doute mais bon je veux bien faire les choses....et merci pour tes conseils (guppys enders+cory+red cherrys ca me donne une bonne idee de ce que je vais mettre)

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin
Point(s): 2,401
Moyenne de points: 2.25

PostPosted: Wed 30 Dec - 15:37    Post subject: démarrage bac 80 litres Reply with quote
une petite rectification : il y aura prédation de la parts des endler's sur des bébés RC tout de même : mettre bcp de cachettes et mousses pour qu'elles puissent se planquer, sinon pour les juvéniles et adultes, tout va bien

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Démarrage d'un aquarium d'eau douce

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation