|
| Bienvenue |
Bienvenue sur AquariSpace.com, votre forum de discussion consacré à l'aquariophilie d'eau douce, eau de mer et bassin de jardin. Ce forum à été créé dans le but de faciliter le les échanges entre novices et experts en aquariophilie. Besoin d'aide posez toutes vos questions sur ce forum ! Inscrivez-vous dès maintenant ! !
|
| Author |
Message |
Anthony Team AquariSpace

Offline Joined: 18 Sep 2008 Posts: 502
|
Posted: Thu 23 Oct - 19:07 Post subject: Quels sont les parametres de l'eau de votre robinet? |
|
|
Bonjour à tous pour lancer la section "eau", j'aurai une petite question a vous poser.
Quels sont les parametres de l'eau de votre robinet? (Indiqué votre région) _________________ AkouaShop.com - Vente en ligne d'aquariums, matériel et accessoires. Les grandes marques à prix mini. FRAIS DE PORT OFFERTS dès 89€ d'achat
|
|
 |
|
| Author |
Message |
cométe16 Poisson-Clown

Offline Joined: 07 Oct 2008 Posts: 53
|
|
 |
|
| Author |
Message |
tof Poisson-Clown

Offline Joined: 12 Feb 2009 Posts: 52
|
Posted: Fri 13 Feb - 13:05 Post subject: Quels sont les parametres de l'eau de votre robinet? |
|
|
dans le nord ph 7.4 gh 25 a 30 kh 25 no2 0 no3 20 mg conductiviter de 600 microsiemens
|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

Online Joined: 08 Oct 2008 Posts: 996
|
Posted: Sat 2 May - 07:42 Post subject: Quels sont les parametres de l'eau de votre robinet? |
|
|
Voilà, hier j'ai fait les test de mon eau:
Robinet: Kh= 7 Gh= 14 Ph= < ou = à 6,8 ( désolé mais j'utilise un test piscine )
Congélateur ( eau de dégivrage ): Kh= 0 Gh= 2 Ph= <6,2 ( désolé mais j'utilise un test piscine )
Robinet (50%) + Congélateur (50%): Kh= 4 Gh= 10 Ph= <6,2 ( désolé mais j'utilise un test piscine ) _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

|
Posted: Sat 2 May - 21:03 Post subject: Quels sont les parametres de l'eau de votre robinet? |
|
|
C'est la glace qui se forme dans le congélateur ( elle est très propre ). J'ai un livre aquario dans lequel il est dit que l'eau de dégrivrage de réfrégirateur est utilisable pour couper une eau dure. Mais bon, moi je ne l'ai jamais utilisée. _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
polycurtien37 Hippocampe

Offline Joined: 13 Feb 2009 Posts: 331
|
Posted: Sun 3 May - 00:15 Post subject: Quels sont les parametres de l'eau de votre robinet? |
|
|
Bonsoir, l'eau de dégivrage, c'est bien mais les quantités sont très réduites. _________________ Respecter vos animaux et l'environnement. visite autorisée sur http://www.polycurtien37.skyrock.com
|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

|
Posted: Sun 3 May - 11:27 Post subject: Quels sont les parametres de l'eau de votre robinet? |
|
|
Hier j'ai dégrivé 2 casier du réfrégirateur sur environ 6-7 et j'ai obtenue environ 1,5L. Donc c'est vrai que comme le dit polycurtien37 on abtien pas grand chose. Je vais tester plusieurs eau en bouteille pour voir si je ne pourrai pas m'en servir pour adoucir mon eau. _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
polycurtien37 Hippocampe

Offline Joined: 13 Feb 2009 Posts: 331
|
Posted: Tue 5 May - 13:25 Post subject: Quels sont les parametres de l'eau de votre robinet? |
|
|
Tu n'as pas plutôt une animalerie où tu auras de l'eau osmosée. Plusieurs enseignes la fournissent gratuitement certains jours. _________________ Respecter vos animaux et l'environnement. visite autorisée sur http://www.polycurtien37.skyrock.com
|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

|
Posted: Tue 5 May - 21:00 Post subject: Quels sont les parametres de l'eau de votre robinet? |
|
|
Je parle de l'eau en bouteille pour faire des petits bacs de repros comme indiqué dans un autre sujet. C'est sur que pour mes autres bacs je préfère l'eau osmosé. _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
thominou14 Hippocampe

Offline Joined: 29 Mar 2009 Posts: 322
|
Posted: Wed 6 May - 15:18 Post subject: Quels sont les parametres de l'eau de votre robinet? |
|
|
Bonjour, voici mes paramètres (j'habite Les monceaux, Calvados en Basse-Normandie) Ph : 8.5 Gh : 16 Kh : 11 NO2 : <0.3 mg/L NO3 : 25mg/L _________________ 54L : 2 femelles guppys 63L : 7 corydoras pygmaeus ; 1 couple de colisa chuna 100L : 10 tetra de rio ; 1 ancitrus sp. 210L : population en cours d'identification 500L : EN ATTENTE D'UN MEUBLE
|
|
 |
|
| Author |
Message |
stephane10 Cardinalis

Offline Joined: 04 Feb 2010 Posts: 48
|
Posted: Sun 21 Feb - 17:50 Post subject: Quels sont les parametres de l'eau de votre robinet? |
|
|
voici les teste de mon eaux du robinet
kh:10
ph:8
no2:0.25
no3:0.5
fe:0
comment cela vous parait t'il bien ou ?
|
|
 |