FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
reproduction corydoras

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Reproduction
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kinay
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 124
Moyenne de points: 4.96

PostPosted: Tue 22 Dec - 01:16    Post subject: reproduction corydoras Reply with quote
Bonjour dans mon prochain aquarium j'aimerais donner de bonne condition pour que mes corydoras pondent ( c'est on jamais si ça les prenaient ).

Mais le problème c'est que je ne connais pas ces conditions, et c'est là que j'en appelle à vous Wink

MSN
Author Message
polycurtien37
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 553
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Fri 25 Dec - 23:17    Post subject: reproduction corydoras Reply with quote
Veux tu un bac communautaire ou tes corydoras pourraient éventuellement pondre ou faire un bac spécifique pour les reproduire et avoir un maximum de jeunes ?

Visit poster’s website
Author Message
Kinay
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Fri 25 Dec - 23:52    Post subject: reproduction corydoras Reply with quote
un bac communautaire

MSN
Author Message
polycurtien37
Hippocampe
Hippocampe

Masculin

PostPosted: Sat 26 Dec - 00:04    Post subject: reproduction corydoras Reply with quote
En bac communautaire, il n'est pas évident d'avoir une repro mais c'est possible. Il faut que le groupe de corydoras soit suffisamment nombreux, 6 à 8 minimum avec 1/3 de femelles et 2/3 de mâles. Lorsque tu constate des parades amoureuses (les mâles poursuivent les femelles avec frénésie) et des femelles bien rebondis, tu peux faire des changements d'eau avec une température d'eau plus fraîche que celle de ton bac pour simuler les pluies printanières de la nature. Si tu as une ponte, tu devra retirer rapidement les oeufs du bac communautaire sans les sortir de l'eau. Après c'est comme pour n'importe quel ponte.

Visit poster’s website
Author Message
Kinay
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Sat 26 Dec - 00:47    Post subject: reproduction corydoras Reply with quote
Tu reconnais comment les mâles des femelles ?

MSN
Author Message
polycurtien37
Hippocampe
Hippocampe

Masculin

PostPosted: Sun 27 Dec - 18:09    Post subject: reproduction corydoras Reply with quote
Les femelles sont plus rebondis (ventre plus large et arrondi) que le mâle. A l'âge adulte, les femelles sont un peu plus grande que le mâle.

Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Reproduction

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation