|
| Author |
Message |
Kinay Cardinalis

Offline Joined: 21 Dec 2009 Posts: 25
|
Posted: Tue 22 Dec - 01:11 Post subject: Manipulation Plecostomus |
|
|
Voilà le titre est assez explicite. je vais changer d'aquarium passant d'un 80l à un 240l, mais pour ça les poissons vont devoir être transvaser provisoirement dans un 60l le temps de déplacer le 80l et de lancer le 240l au même endroit. Mon problème est comment manipuler un pleco, il fait 15cm et donc à l'épuisette avec ses nageoires ont oublis, donc avez vous une technique ?
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Kinay Cardinalis

Offline Joined: 21 Dec 2009 Posts: 25
|
Posted: Tue 22 Dec - 01:42 Post subject: Manipulation Plecostomus |
|
|
ah non je sais qu'il n'est pas énorme mais je voulais dire par là trop gros pour l'épuisette
J'espère bien que le pépére ( ou la mémére d'ailleur ) va grandir dans son nouveau bac
Mais avec des gants je ne risquent pas d'abimer ses nageoirs ?
|
|
 |
|
| Author |
Message |
thominou14 Hippocampe

Offline Joined: 29 Mar 2009 Posts: 322
|
Posted: Tue 22 Dec - 10:04 Post subject: Manipulation Plecostomus |
|
|
Il faut le prendre délicatement, en passant tes doigts sous leur ventre et tu places tes pouces de chaque côtés de la nageoires dorsales. Ya plus qu'à espérer qu'il ne remue pas trop, ou alors tu le transvases vite dans un seau _________________ 54L : 2 femelles guppys 63L : 7 corydoras pygmaeus ; 1 couple de colisa chuna 100L : 10 tetra de rio ; 1 ancitrus sp. 210L : population en cours d'identification 500L : EN ATTENTE D'UN MEUBLE
|
|
 |
|
| Author |
Message |
polycurtien37 Hippocampe

Offline Joined: 13 Feb 2009 Posts: 331
|
Posted: Fri 25 Dec - 23:12 Post subject: Manipulation Plecostomus |
|
|
Un moyen très simple est de prendre un morceau de tuyau PVC rigide (de diamètre 8 ou 10 cm) d'environ 20cm de long. Tu bouche une extrémité et tu fait rentrer ton pleco par l'autre, et plus de souci d'épine ou d'épuisette pour le sortir du bac. On utilisé cette méthode pour transférer un channa de 90cm (avec des dents comme des rasoirs) lors de nos expos. _________________ Respecter vos animaux et l'environnement. visite autorisée sur http://www.polycurtien37.skyrock.com
|
|
 |
|
Page 1 of 1
|
|
All times are GMT + 1 Hour
|
|
|
|