FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Algues brunes

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Les algues
Previous topic :: Next topic  
Author Message
304om13
Cardinalis
Cardinalis

Point(s): 60
Moyenne de points: 5.45

PostPosted: Mon 21 Dec - 22:30    Post subject: Algues brunes Reply with quote
Bonsoir,
Je vous fais parvenir quelques photos de mon aquarium et de mes algues que je n'arrive pas a éliminer. Si vous avez une solution, par avance merci.

Author Message
Kinay
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 124
Moyenne de points: 4.96

PostPosted: Tue 22 Dec - 01:14    Post subject: Algues brunes Reply with quote
tu sort la souche, à eau vive et avec un bon coup d'éponge et tu la refait boullire avant de la remettre.

je dis pas que c'est définitif mais ça peux régler le probleme au moins pour un moment

Aprés certain escargots ou poissons mangent t'elles cette algue, et son tils introductibles dans ton aquarium je ne sais pas ...

MSN
Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 802
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Tue 22 Dec - 12:17    Post subject: Algues brunes Reply with quote
Salut ,

Au vu de la photo on dirait plus un champignon qu'une algue , si c'est ça un simple grattage ira .
Je te conseilles de procéder comme l'a dit Kinay Okay

Florian

MSN
Author Message
polycurtien37
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 553
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Sat 26 Dec - 00:18    Post subject: Algues brunes Reply with quote
A mon avis c'est bien une sorte d'algue brune avec de petit poil (1 à 2cm) en forme de pinceau. On la retrouve souvent dans les bacs ou le taux de nitrates et aussi de phosphates sont relativement important. S'en débarrasser est compliqué même par brossage ou bain de javel (hors du bac bien-sur). Le mieux (est je parle par expérience) est d'utiliser de l'eau osmosée pour réduire les taux NO3 et PO4, d'avoir une plantation suffisante pour concurrencer l'algue et éviter de produire trop de nitrates (excès de nourriture, surpopulation, changement d'eau insuffisant).

Visit poster’s website
Author Message
304om13
Cardinalis
Cardinalis

Point(s): 60
Moyenne de points: 5.45

PostPosted: Sat 26 Dec - 14:34    Post subject: resultats des teste de mon eau aquarium Reply with quote
Bonjour je viens de faire les teste de mon eau tu en pense quoi et que faut-il faire par avance merci.

Nitrite : 1.0
Amoniac : 0
Nitrate : 40
PH test : 7.6
High Range PH test : 7.8

Author Message
polycurtien37
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 553
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Sun 27 Dec - 18:18    Post subject: Algues brunes Reply with quote
Tu as déjà un souci de nitrites car ils devraient être à 0 (<0.5). Il faut que tu  fasse un changement d'eau important et de voir la raison de cette polution. Shocked
Les nitrates sont aussi important. Qu'elle est leur valeur sur ton eau du robinet. Suivant sa teneur, tu devra utiliser une partie d'eau osmosée.

Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Les algues

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation