|
| Bienvenue |
Bienvenue sur AquariSpace.com, votre forum de discussion consacré à l'aquariophilie d'eau douce, eau de mer et bassin de jardin. Ce forum à été créé dans le but de faciliter le les échanges entre novices et experts en aquariophilie. Besoin d'aide posez toutes vos questions sur ce forum ! Inscrivez-vous dès maintenant ! !
|
| Author |
Message |
Kinay Cardinalis

Offline Joined: 21 Dec 2009 Posts: 25
|
Posted: Tue 22 Dec - 02:14 Post subject: Algues brunes |
|
|
tu sort la souche, à eau vive et avec un bon coup d'éponge et tu la refait boullire avant de la remettre.
je dis pas que c'est définitif mais ça peux régler le probleme au moins pour un moment
Aprés certain escargots ou poissons mangent t'elles cette algue, et son tils introductibles dans ton aquarium je ne sais pas ...
|
|
 |
|
| Author |
Message |
polycurtien37 Hippocampe

Offline Joined: 13 Feb 2009 Posts: 331
|
Posted: Sat 26 Dec - 01:18 Post subject: Algues brunes |
|
|
A mon avis c'est bien une sorte d'algue brune avec de petit poil (1 à 2cm) en forme de pinceau. On la retrouve souvent dans les bacs ou le taux de nitrates et aussi de phosphates sont relativement important. S'en débarrasser est compliqué même par brossage ou bain de javel (hors du bac bien-sur). Le mieux (est je parle par expérience) est d'utiliser de l'eau osmosée pour réduire les taux NO3 et PO4, d'avoir une plantation suffisante pour concurrencer l'algue et éviter de produire trop de nitrates (excès de nourriture, surpopulation, changement d'eau insuffisant). _________________ Respecter vos animaux et l'environnement. visite autorisée sur http://www.polycurtien37.skyrock.com
|
|
 |
|
| Author |
Message |
304om13 Cardinalis

Offline Joined: 21 Dec 2009 Posts: 11
|
Posted: Sat 26 Dec - 15:34 Post subject: resultats des teste de mon eau aquarium |
|
|
Bonjour je viens de faire les teste de mon eau tu en pense quoi et que faut-il faire par avance merci.
Nitrite : 1.0 Amoniac : 0 Nitrate : 40 PH test : 7.6 High Range PH test : 7.8
|
|
 |
|
Page 1 of 1
|
|
All times are GMT + 2 Hours
|
|
|