FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
un seul éclairage pour 3 petits bacs

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Matériel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin
Point(s): 2,401
Moyenne de points: 2.25

PostPosted: Tue 8 Dec - 16:20    Post subject: un seul éclairage pour 3 petits bacs Reply with quote
Coucou,

question brico, les lampes à fixer sur le bord des nanos coutent cher, 3 lampes pour 3 bacs, ça fait trop de prises
si je vais chez ik..., serait-il possible de prendre une lampe sur pied assez haute (pas une lampe de bureau mais le même principe) et éclairer par le dessus les 3 bacs
que dois-je prendre comme ampoule, une éco, une halogène...
les plantes de ces bacs sont des anubias, ce n'est pas un problème

Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 802
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Tue 8 Dec - 17:12    Post subject: un seul éclairage pour 3 petits bacs Reply with quote
Salut Fabienne ,

Je pense que c'est possible dans le cas d'une lampe avec tube car c'est tout en longueur .
Une lampe avec une ampoule ou autre lumiere dans le genre va te concentrer la lumiere sur le bac au dessus duquel elle est et je ne suis pas sur que la lumiere soit bien répartie .

Quelles sont les dimensions des bacs ?

Florian

MSN
Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Tue 8 Dec - 17:17    Post subject: un seul éclairage pour 3 petits bacs Reply with quote
comme celui que j'ai pris chez toi

Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin
Point(s): 2,267
Moyenne de points: 1.78

PostPosted: Tue 8 Dec - 17:57    Post subject: un seul éclairage pour 3 petits bacs Reply with quote
Du même avis que Flo, un néon qui couvre la longueur des trois bac

MSN
Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin

PostPosted: Tue 8 Dec - 18:38    Post subject: un seul éclairage pour 3 petits bacs Reply with quote
Il faudrait que le systeme soit esthetique ? C'est pour mettre dans une piece type salon , endroit de passage etc ?
Sinon j'aurais bien une solution qui te coutera un peu mais pas énorme par contre c'est pas trop esthetique :

Ce serait de prendre un support a néon tout bete tout simple comme une reglette que l'on met souvent dans les cuisines . Avec un reflecteur ça pourrait bien le faire Okay

Florian

MSN
Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Tue 8 Dec - 20:46    Post subject: un seul éclairage pour 3 petits bacs Reply with quote
oui j'ai ça avec réflecteur, je l'ai gardé du temps ou je vivais en studio
Bonne idée, merci
reste plus à mon mari qu'à bricoler Laughing

Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin

PostPosted: Tue 8 Dec - 21:00    Post subject: un seul éclairage pour 3 petits bacs Reply with quote
Si par exemple il arrive a te trouver un moyen de maniere a ce que la rampe soit suspendue a 10cm des bacs ce serait top  Okay

MSN
Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Tue 8 Dec - 21:03    Post subject: un seul éclairage pour 3 petits bacs Reply with quote
oui parce qu'à l'origine elle est faite pour être accrochés au mur

Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin

PostPosted: Tue 8 Dec - 21:08    Post subject: un seul éclairage pour 3 petits bacs Reply with quote
Ca pourrait le faire avec des équerres au mur . Le seul problème va être les sortes de chaines ou élastiques pour tenir en "suspension" .

Mais bon je fais confiance a ton homme qui m'a l'air d'etre un bon bricoleur Okay

Florian

MSN
Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Tue 8 Dec - 21:13    Post subject: un seul éclairage pour 3 petits bacs Reply with quote
oui j'avais pensé à une suspension comme une lampe de coin sur pied dans le salon

Author Message
thominou14
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 387
Moyenne de points: 1.20

PostPosted: Sun 13 Dec - 18:35    Post subject: un seul éclairage pour 3 petits bacs Reply with quote
Faudra que tu nous fasse des photos quand tu auras installé tout ça  Laughing

Sinon après, sa se rapproche de ce que dit Ptit flo, j'avais vu sa pour ceux qui ont une bettagère
si les trois bacs sont aligné dans un étagère, tu peux fixer avec un système de clips, un néon mais après c'est sur que si ils sont sur une table, sa peut pas se faire Rolling Eyes
210L : population en cours d'identification
500L : EN ATTENTE D'UN MEUBLE

Visit poster’s website MSN
Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Matériel

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation