FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Fabrication d'un filtre externe pour rien du tout

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Astuces et bricolages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
yvasauz
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 44
Moyenne de points: 8.80

PostPosted: Mon 30 Nov - 23:16 (2009)    Post subject: Fabrication d'un filtre externe pour rien du tout Reply with quote
Bonsoir,

Je viens de fabriquer un filtre externe avec un simple tupperware pour un bac hopital de 20 litres.

L'entrée d'eau se fait sur le dessus, est filtrée par la ouate, mousse bleue, nouilles céramique. Le rejet de l'eau se fait par la pression de la pompe qui est immergée dans le bac.

J'ai percé deux trous sur le couvercle du tupperware, j'ai vissé des raccords en PER 10x12, auxquels j'ai ensuite connecté les tuyaux.

Aucune fuite, tout marche très bien, et avec le robinet je peux régler le débit.

Par contre il faut surelever le filtre par rapport au niveau d'eau de l'aquarium, sinon le tuperware reçoit trop de pression.

A vous lire !

Yahoo Messenger
Author Message
Publicité

PostPosted: Mon 30 Nov - 23:16 (2009)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
thominou14
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 387
Moyenne de points: 1.20

PostPosted: Thu 3 Dec - 20:25 (2009)    Post subject: Fabrication d'un filtre externe pour rien du tout Reply with quote
C'est stylé en plus  very happy
Félicitation applause

210L : population en cours d'identification
500L : EN ATTENTE D'UN MEUBLE

Visit poster’s website MSN
Author Message
jipsss31
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 45
Moyenne de points: 7.50

PostPosted: Thu 21 Mar - 16:42 (2013)    Post subject: Fabrication d'un filtre externe pour rien du tout Reply with quote
pas mal du tout mdr

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Astuces et bricolages

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation