FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Les métiers Aquatique

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Autres sujets sur l'aquariophilie d'eau douce
Previous topic :: Next topic  
Author Message
thominou14
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 387
Moyenne de points: 1.20

PostPosted: Wed 18 Nov - 15:56    Post subject: Les métiers Aquatique Reply with quote
Bonjour,

Je souhaite savoir les métiers en rapport avec l'aquariophilie, et comment y accéder (étude ?) ??

Merci

P.S : Benjy, je crois que ton métier ou futur métier est en rapport avec les poissons non ?
210L : population en cours d'identification
500L : EN ATTENTE D'UN MEUBLE

Visit poster’s website MSN
Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin
Point(s): 2,267
Moyenne de points: 1.78

PostPosted: Wed 18 Nov - 17:27    Post subject: Les métiers Aquatique Reply with quote
C'est son job, il reproduction des milliers de poisson par semaines. Pour te donner un exemple il fait 12000 tétra flammeus par semaine

MSN
Author Message
thominou14
Hippocampe
Hippocampe

Masculin

PostPosted: Thu 19 Nov - 19:50    Post subject: Les métiers Aquatique Reply with quote
comment on peut faire 12 000 tetra flammeus par semaine  Shocked

Author Message
Benjy-Sub
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 1,624
Moyenne de points: 2.09

PostPosted: Fri 20 Nov - 17:02    Post subject: Les métiers Aquatique Reply with quote
salut,

Il n'y a pas d'études a proprement dites pour l'aquariophilie a par la licence mais il faut déjà avoir un BAC +2.

Je suis en BTS production aquacole, cad que j'etudie la théorie des reproduction des poissons notamment sur la truite, le bar, la daurade, le turbot, ... mais aussi les coquillages, et invertébré marin ou d'eau douce. Je n'est pas de cours sur l'aquariophilie ! mais certain exemple d'aquaculture (salmoniculture, astasiculture, conchy ...) peuvent s'appliquer a l'aquario.

Pour accédé a cette formation, si tu ne souhaite pas voyage et partir loin de chez toi, renonce lol
Trais peu d'écoles propose cette formation, 9 ou 10 pour le Bac aqua, 4 ou 5 pour le BTS, et une seule pour la licence !
Les écoles sont loin et plusieurs stage sont a effectuer et en France l'élevage de poissons d'ornement est faible, et les entreprise sont souvent très loin de l'école.

Néanmoins si les kilomètres ne te font pas peur et la découverte de nouvelle chose tu pourra partir comme moi jusqu'eu Norvege, Irlande, au Mali, Allemagne et visite les 4 coins de la France !

Ce n'est pas une décision facile et a prendre a la légère car c'est tout de même quitter la famille. De plus les cours ne porte absolument pas sur les poissons d'aquarium ! il faut aussi aimer les élevages intensif, commerciales, et a but lucratif ...

Si tu est interresser je peut éventuellement te passer quelques adresse ...

Après quelques années d'études et quelques stages en salmoniculture, pisciculture d'étang, conchyliculture, et bien d'autre afin d'acquérir les bases, tu pourra éventuellement faire de la repro a gogo et par millier ^^

Author Message
thominou14
Hippocampe
Hippocampe

Masculin

PostPosted: Fri 20 Nov - 18:27    Post subject: Les métiers Aquatique Reply with quote
Bon alors déjà je lâche cette idée tous simplement parce que le seul métier qui m'aurait intéresser aurait été l'élevage de poisson d'aquariums donc non ...

Les long voyages ne me font absolument pas peur very happy

Author Message
Benjy-Sub
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 1,624
Moyenne de points: 2.09

PostPosted: Sat 21 Nov - 09:38    Post subject: Les métiers Aquatique Reply with quote
Attend la License aquario alors ...

C'est le problème de la section aquariophilie, seule les passionner s'investisse et le secteur n'est pas très développer.
Par contre sans diplôme en aquaculture pure et dure, tu a aucune chance d'ouvrir un élevage ... ou alors tu a l'argent ^^

Author Message
stephane10
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 206
Moyenne de points: 4.29

PostPosted: Tue 9 Feb - 10:12    Post subject: Les métiers Aquatique Reply with quote
pfffffff bac +2 mais ou va ton Rolling Eyes

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Autres sujets sur l'aquariophilie d'eau douce

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation