|
| Author |
Message |
thominou14 Hippocampe

Offline Joined: 29 Mar 2009 Posts: 322
|
Posted: Wed 18 Nov - 15:56 Post subject: Les métiers Aquatique |
|
|
Bonjour,
Je souhaite savoir les métiers en rapport avec l'aquariophilie, et comment y accéder (étude ?) ??
Merci
P.S : Benjy, je crois que ton métier ou futur métier est en rapport avec les poissons non ? _________________ 54L : 2 femelles guppys 63L : 7 corydoras pygmaeus ; 1 couple de colisa chuna 100L : 10 tetra de rio ; 1 ancitrus sp. 210L : population en cours d'identification 500L : EN ATTENTE D'UN MEUBLE
|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

Offline Joined: 08 Oct 2008 Posts: 1,275
|
Posted: Wed 18 Nov - 17:27 Post subject: Les métiers Aquatique |
|
|
C'est son job, il reproduction des milliers de poisson par semaines. Pour te donner un exemple il fait 12000 tétra flammeus par semaine _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
thominou14 Hippocampe

|
Posted: Thu 19 Nov - 19:50 Post subject: Les métiers Aquatique |
|
|
comment on peut faire 12 000 tetra flammeus par semaine  _________________ 54L : 2 femelles guppys 63L : 7 corydoras pygmaeus ; 1 couple de colisa chuna 100L : 10 tetra de rio ; 1 ancitrus sp. 210L : population en cours d'identification 500L : EN ATTENTE D'UN MEUBLE
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Benjy-Sub Conseillers eau douce

Offline Joined: 09 Feb 2009 Posts: 778
Localisation: Amiens + Calais  Point(s): 1,624 Moyenne de points: 2.09
|
Posted: Fri 20 Nov - 17:02 Post subject: Les métiers Aquatique |
|
|
salut,
Il n'y a pas d'études a proprement dites pour l'aquariophilie a par la licence mais il faut déjà avoir un BAC +2.
Je suis en BTS production aquacole, cad que j'etudie la théorie des reproduction des poissons notamment sur la truite, le bar, la daurade, le turbot, ... mais aussi les coquillages, et invertébré marin ou d'eau douce. Je n'est pas de cours sur l'aquariophilie ! mais certain exemple d'aquaculture (salmoniculture, astasiculture, conchy ...) peuvent s'appliquer a l'aquario.
Pour accédé a cette formation, si tu ne souhaite pas voyage et partir loin de chez toi, renonce lol Trais peu d'écoles propose cette formation, 9 ou 10 pour le Bac aqua, 4 ou 5 pour le BTS, et une seule pour la licence ! Les écoles sont loin et plusieurs stage sont a effectuer et en France l'élevage de poissons d'ornement est faible, et les entreprise sont souvent très loin de l'école.
Néanmoins si les kilomètres ne te font pas peur et la découverte de nouvelle chose tu pourra partir comme moi jusqu'eu Norvege, Irlande, au Mali, Allemagne et visite les 4 coins de la France !
Ce n'est pas une décision facile et a prendre a la légère car c'est tout de même quitter la famille. De plus les cours ne porte absolument pas sur les poissons d'aquarium ! il faut aussi aimer les élevages intensif, commerciales, et a but lucratif ...
Si tu est interresser je peut éventuellement te passer quelques adresse ...
Après quelques années d'études et quelques stages en salmoniculture, pisciculture d'étang, conchyliculture, et bien d'autre afin d'acquérir les bases, tu pourra éventuellement faire de la repro a gogo et par millier ^^ _________________

|
|
 |
|
| Author |
Message |
thominou14 Hippocampe

|
Posted: Fri 20 Nov - 18:27 Post subject: Les métiers Aquatique |
|
|
Bon alors déjà je lâche cette idée tous simplement parce que le seul métier qui m'aurait intéresser aurait été l'élevage de poisson d'aquariums donc non ...
Les long voyages ne me font absolument pas peur  _________________ 54L : 2 femelles guppys 63L : 7 corydoras pygmaeus ; 1 couple de colisa chuna 100L : 10 tetra de rio ; 1 ancitrus sp. 210L : population en cours d'identification 500L : EN ATTENTE D'UN MEUBLE
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Benjy-Sub Conseillers eau douce

Offline Joined: 09 Feb 2009 Posts: 778
Localisation: Amiens + Calais  Point(s): 1,624 Moyenne de points: 2.09
|
Posted: Sat 21 Nov - 09:38 Post subject: Les métiers Aquatique |
|
|
Attend la License aquario alors ...
C'est le problème de la section aquariophilie, seule les passionner s'investisse et le secteur n'est pas très développer. Par contre sans diplôme en aquaculture pure et dure, tu a aucune chance d'ouvrir un élevage ... ou alors tu a l'argent ^^ _________________

|
|
 |
|
| Author |
Message |
stephane10 Cardinalis

Offline Joined: 04 Feb 2010 Posts: 48
|
Posted: Tue 9 Feb - 10:12 Post subject: Les métiers Aquatique |
|
|